GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Votre question a peut être déja trouvé une solution!

[NaBuCO]

Vérifiez le en faisant une recherche dans le forum grâce à la fonction
Rechercher • et gagnez du temps !

ntfs 200 go Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jakemerou
Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2004 13:06:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,
j'ai acquit dernierement un DD de 200 gigots (miam), juste pour enregistrer, pour etre tranquille avec la place. cheese
je suis sous xp sous fat32 sur un autre disk, le 200 go ne me sert pour l'instant que de stockage enregistrement. langue tirée le luxe!
bon, je le met en ntfs car fat32 ne supporte pas les fichiers volumineux,
je le partitionne en deux parce que winxp ne supporte pas plus de 137go !

et j'enregistre.

en 1 mois, j'ai du perdre ma partition ntfs 3 ou 4 fois, soit une soit les 2 ?! question ?
easy recovery ne trouve rien!
partition magic me dit partition Type 17. j'ai regardé sur internet, je sais toujours pas ce que c'est?

bon, c'est pas si grave, c'est juste des films ou emissions tv.

mais bon!
peut etre ca arrive quand je me sert de l'extinction de l'ordi par k!tv
peut etre quand j'ai beaucoup de films sur ma partition, que j'ai effacé et réenregistré. prob de mft ( master files table) qui grossi et se défragmente?

j'ai vu un petit truc dans pc expert, pour reserver de l'espace disque pour la mft, avec une petite manip de la base de registre pas ma faute
j'ai egalement fait une petite manip de base de registre pour avoir une partition 200go (et ca marche!, plutot que sp1 ou sp2 qui me gonfle et j'ai peur, gonfle aussi mon ordi) pas ma faute

question:
y en a t'ils qui ont connu des pertes de partition ntfs?
savez vous comment éviter ca?

coucou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2004 13:34:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est toujours chaud de casser une partition confused

Les causes peuvent être multiples... en général il s'agit d'un disque-dur défectueux. Tu peux faire une recherche de blocks défectueux pour t'en assurer.
Sinon, un driver ancien, buggé ou pas au point peut aussi corrompre petit à petit les données, jusqu'au jour où la partition n'est plus lisible et utilisable. (d'où l'intérêt d'avoir des drivers de carte mère à jour)
Enfin, des reboots violent peuvent aussi casser le système de fichier, mais c'est rare, surtout avec un système journalisé comme le NTFS
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2004 14:02:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des désynchronisations de fréquences peuvent aussi en être l'origine ...

Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2004 18:22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci,
le DD est neuf mais c'est vrai que je ne l'ai jamais testé.

des reboot violents! arreter k:tv avec le mode extinction
pendant que zoomout travaille est il un reboot violent?
comment enregistrer des films a minuit sans laisser tourner le pc toute la nuit, je dors moi!

Des désynchronisations de fréquences? quezaco
problemes hardware ou soft

ici il fait chaud et le courant est pourri ( a Dakar)
j'ai le pc ouvert avec 5 ventilateurs genre ventil d'alim
branchés sur le coté (j'ai vu ca sur des sites de boitiers et je me suis bricolé ca) et un onduleur pour le courant.
mon matos n'est pas tres vieux, mais le cpu a 90%
pendant 2h, je crois que ca fait chauffer le matos!

ps: c'est pas prevu d'envoyer des photos, parfois c'est sympa, comme sur le site de perroq que je frequente : perroquet.biz

ciao, a+
jakemerou
Posteur régulier

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2004 10:53:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,
je viens de penser qu'il doit etre preferable de configurer un enregistrement pour 1h30 et de couper l'alimentation au bout d'une 1h40 (par exemple) pour eviter des fermetures violentes!
k!tv et zoomout (the best) ont chacun leur sys d'extinction.

a+
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2004 13:22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, tu peux faire l'essai... mais ne néglige pas les autres pistes wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
filou (R)
Newbie

MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2004 17:02:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde aussi la température de ton DD avec un logiciel comme MotherBoardMonitor (dev. arrêté) ou fanspeed... laisser le boitier ouvert n'est pas toujours une bonne solution non non , certe la température moyenne (proc surtout) est plus faible mais ca n'aide pas le refroidissement des DD ... d'autant que tes 5 ventillo brassent de l'air pour rien si il n'y a pas une circulation dans ta tour...

si c'est Athlon, install "VCool" c'est un petit soft qui envoi un instruction de repos au processeur de sorte que ton procc ne tourne pas rien, au repos ca fait baisser de 10° au moins wink mais c'est négligeable quand K! est allumé car le proc doit en permanence manipuler la video... enfin bon autant démarrer un enregistrement avec la temp la plus basse possible
jakemerou
Posteur régulier

MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2004 16:47:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les réponses ,
je n'y connais pas trop en ventilation, j'ai tout de meme lu qu'une ventilation forcée, pc fermé augmentait la compression dans la boite s'il n'y avait pas assez de sortie d'air et echauffait au contraire.
donc j'ai ouvert.
ensuite, un ventilo sur l'arriere de mon DD refroidi celui ci bienmieux que rien. teste de la main sur le DD.
enfin, en pays chaud, attendre la temp la plus basse possible, c'est comme attendre la pluie!

amicalement

depuis une semaine il tient, j'touche du bois.
j'ai vu un forum hardware, je farfouille par là,

salutation!
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2004 16:56:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si l'aération est bien pensée, elle est plus efficace boitier fermé wink
filou (R)
Newbie

MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2004 20:15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

jakemerou a écrit:
j'ai tout de meme lu qu'une ventilation forcée, pc fermé augmentait la compression dans la boite s'il n'y avait pas assez de sortie d'air et echauffait au contraire.

ca... évidemment faut mettre autant de ventillo en injection qu'en extraction (enfin obtenir des debits kiff kiff) c'est tout... sourit
jakemerou
Posteur régulier

MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2004 19:37:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

aeration bien pensée, lol,
j'suis un radin moi!
boitier premier prix, aeration de l'alim, point final.
si, et ventilo du cpu et ventilo de la carte graphique.
tiend j'y pense, et tout ces ventilo rajoutés, ils sont prevu dans l'aeration de ton boitier.
d'ailleurs, au fil des generations de matos, les ventilos augmentent en taille et en nombre, ok ok, la puissance aussi.
mais je pense que la moitié des pc tournent comme le mien avec un boitier de base.
alors, pres de la fenetre, a 20°, ou pres du radiateur, dans un meuble au 3/4 fermé, je pense qu'il y a une difference de chauffe certaine

salut

et filou,
la théorie est bonne, mais je les mets ou mes ventilos d'injection et d'extraction,
j'ai vu des superbes boitiers avec des ventilo sur le coté, pour refroidir directement sur la carte mere et sur les cartes annexes, et sur les disques durs.300 euros,dans mon budget matos, j'ai envie d'autre chose( chacun ses gouts).
alors j'avais pensé couper mes plaques de cotés pour mettre les ventilos.
et comment les fixer? et comment couper les plaques, etc etc...
j'y ai pensé pas mal, j'ai fait pas mal d' essais ,avec un ventilo dedans, sous les disques durs, y a une place prevue. et comment le fixer, contre les trous de la tole du boitier, le flux d'air devenait negligeable etc, etc..
j'en vient directement a ma solution, des lattes de bois fixées par des vis sur le coté du pc avec des ventilos vissés dessus, facile a couper, facile a visser, absorbe les vibrations des ventilos, j'ai longtemps chercher et c'est la meilleur soluce que j'ai trouvé.
esthétique...! original, on va dire!!!!!lol

alors, je vais en faire rire certains, mais je vais peut etre en interresser d'autres qui sont confrontés a des problemes de chauffe. pour moi, depuis quelques mois, je n'ai plus de prob de chauffe.
et les DD, il faut voir, quand on met la main dessus, une misere, tellement ils chauffaient qu'on ne pouvait pas tenir la main dessus. 80°, surchauffe.

bon, je m'emballe là.
amicalement.
jacques
filou (R)
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2004 20:58:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'inquiète moi aussi j'ai un boitier premier prix langue tirée mais je suis pas sous les tropiques.... encore que 30° je trouve ca tres correct en ce moment ... c'est en plein été qu'il faut te plaindre quenottecheese

pour placer les ventillos y'a TRES souvent au moins une entrée derriere la facade avant (au niveau des DD ou en dessous) et une sortie arriere au niveau du CPU. mais c'est souvent trop petit (80mm) et surtout mal ouvert , moi j'ai redécoupé toutes les aérations pour virer les grilles, ca fait des beaus trous biens grand qui laissent passer l'air.... sinon oui.. faut découper le coté du boitier...

pour le découpage, moi j'avais qu'un marteau et un tournevis plat... et les fixations : des gros trombones ... ca suffit lol

t'as un DD de 200 Go.. il a donc le montinoring intégré et ta carte mere doit aussi géré ça donc devrais vérifier avec MB ou speedFan la température réelle du DD et pas seulement au toucher ca te permettera de trouver l'organisation optimale dans ta tour... comme par exemple ne pas coller le DD ni à un autre DD ni au fond du berceau qui porte les DD...

coucou
jakemerou
Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2004 10:46:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,
Citation:
il a donc le montinoring intégré

quezaco, faute de frappe, ou quoi,
j'avais MB sur une autre carte mere, mais ma DFI ne le prend pas en charge,
je l'avais pas installé, mais si mon maxtor 200go est reconnu, j'y go pour mes giGo.
avec des trombones???!! pas ma faute eeek2
des gros alors, et tu n'as pas trop de vibrations supplémentaires?
couper le boitier avec un tournevis et un marteau, confused
sinon, je suis content de voir que d'autres ameliorent le refroidissement.

moi, je vois mon pc fonctionner sur le coté, comme quand je faisais des essais avec ma 2cv , ailles et capot enlevés. le look lol wink
coucou
au fait, en plus, j'ai roulé mes nappes (comme les belles nappes rondes) et scotché 2 anneaux de scotch papier
comme pour les peintures, il est pas mal, ce scotch, il ne coule pas sous la chaleur comme le scotch electrique.
voili, voila coucou
jakemerou
Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2004 10:49:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouaip,
et puis pas coller les DD
mais alors la, les boitiers sont mal foutus!!!!!
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2004 11:23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi acheter au moins 2 ventilos de boitier de 80mm n'est pas un luxe, au contraire... (c'est un minimum)
La chaleur fait bcp de dégats dans un PC, et réduit considérablement la durée de vie des composants... je pense surtout au disque-dur, mais aussi au CPU et à la carte graphique en cas de t° vraiment élevée...

Si vous montez vos PC vous même, ne négligez pas ce point, et cherchez à optimiser le refroidissement de chaque composant sourit
yackyack
Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2004 12:23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

jakemerou a écrit:
partition magic me dit partition Type 17. j'ai regardé sur internet, je sais toujours pas ce que c'est?

Partition type 17h => HPFS ou NTFS cachée sourit
C'est le cinquième octet d'une entrée de partition qui indique cela
Il suffit, avec un éditeur hexa, de remettre la valeur 07 pour que la partition réapparaisse

PS Remplacer le 07 par 17h et un très bon gag pour le 1er Avril ... Image
on peut aussi mettre la valeur C7h(NTFS corrompue) le résultat est le même sur la tronche de la personne Image
jakemerou
Posteur régulier

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2004 17:18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci, je prends note si j'ai le meme prob qui revient
éron
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2004 17:37:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je pense différemment de BM...

moins y a de ventilos, mieux mes oreilles se portent pas ma faute

donc j'en ai
- un gros dans l'alim (120)
et de la famille papst :
- un 80 sur le rad en cuivre du processeur
- un 80 12dB sur un radiateur zalman pour ma carte graphique

voilà

c moyennement ventilé, mais surtout, surtout, ça ne fait pas le bruit d'un frigo

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
BlindMan
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2004 18:44:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'il y a 2 approches ...

La première qui est la mienne concerne les gens qui ne s'y connaissent pas trop et qui n'ont pas du tout de système de ventilation dans leur boitier noname....

La seconde concerne une population avertie et soucieuse du confort de leurs oreilles ... mais qui savent ce qu'ils font (pour ne pas bousiller tout le PC) et ont à la fois de l'argent à 'investir' dans du Zalman et du temps pour se documenter...

Pour moi il y a plus de personnes appartenant à la première catégorie...
éron
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2004 18:55:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouaipe wink

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent