GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

Vends Pinnacle PCTV USB2 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2004 00:44:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Béjour!
Ben voilà,ça m'arrache le coeur,maiscette carte,au demeurant excellente , ne veut pas me donner le son avec K!TV ou un autre log libre,et ce sur mon portable (un Medion,son ALI)
J'ai pourtant tout essayé,tout tenté,mais rien n'y fait,même pas les astuces courantes décrites sur ce forum.
Avec le log Pinnacle,par contre,tout va bien.Le son,la télécommande,tout ça fonctionne.
Je pense que c'est un problème dù à mon portable,qui ne veut pas du son en USB,parce que j'ai une Haupauge WinTV USB qui va bien,avec l'audio dans l'entrée micro,et que j'ai avec succès installé la Pinnacle sur un PC classique,et tout fonctionnait.
J'ai donc décidé d'investir dans la nouvelle Hauppauge USB2,car elle a la même config pour le son.
Ca fait un câble de plus,mais sur mon portable,ça a l'air d'être ce qu'il faut.
Je vends donc la Pinnacle,achetée en Octobre,donc encore garantie 10 mois,état neuf,en carton d'origine.
50 €,ça intéresse quelqu'un?

Quenotte
Eleveur de Kanetons

MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2004 02:45:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a pas de line out sur la pctv usb2 pour la relier au line in de la carte son?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2004 08:13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hé bé non,hélàs ! Le jack à l'arrière , c'est une line-in !
Mais tu as raison , je n'ai pas essayé de voir si , par hasard , comme sur certains amplis , il n'y aurait pas du signal qui passerait par là ...
J'essaie dès que je peux ! THX pour l'idée !

saxo88
Invité

MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2004 12:18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis intéressé :
merci
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2004 13:26:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heuuh ... ça n'a rien à faire dans cette section, je déplace en Divers wink

Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2004 17:53:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'aime pas trop les ventes à la sauvette sur le forum ... ça n'est pas aussi encadré que les sections dédiées comme la section achats/ventes de HFR. On peut faire un peu n'importe quoi...

Bref, on commence à te connaitre, Blumstein, et je ne pense que tu es sérieux, mais que ça ne devienne pas une habitude... sourit
Je laisse parceque c'est toi wink

Cepandant, ça n'est pas la vocation du forum, donc si vous décidez de le faire, c'est sous votre responsabilité et ça n'engage pas celle du forum et de ceux qui s'en occupent.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
éron
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2004 18:30:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

de plus, il a intérêt à la garder sa carte...

je ne dirai pas que son suppoort va être implémenté bientôt, mais on a le droit de dire qu'e-nek se penche sur le problème...

@+

Image
blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2004 22:06:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Z'inquiétez pas ,j'espère moi aussi que ça ne se reproduira pas souvent !
Je suis partagé : d'un côté cette carte fonctionne vraiment bien avec le log d'origine ( son et image ) et avec les deux plus grands logs libres ( image seulement ) !
De l'autre , je la destinais à mon portable , et rien à faire pour le son ! Le jack 3.5 est une entrée , donc pas de sortie son à ce niveau , et rien à faire par le mixer Windows , dupliquer sortie wav , le truc avex Zoomout , tout ça n'a servi à rien .
Au départ , c'était par dépit que j'ai écrit ce topic , mais éron me fait miroiter quelque chose de sympathique , donc ...
Je crois que je vais attendre encore quelques jours ( semaines ? ) , et que je vais lancer un nouveau topic :
" Location Pinnacle PCTV USB2 pô cher ! " lol
D'autre part , j'ai commandé la Hauppauge WinTV USB2 ( eh oui , quand on aime , on ne compte pas ! ) , je devrais l'avoir en fin de semaine et donc je pourrai l'essayer et faire profiter tout le monde de ce test .
A quand un topic :
" Location - vente cartes TV USB2 diverses ! " ? lol

éron
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2004 00:18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

wink

Image
blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2004 08:49:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ,ben y a du nouveau !
Après réinstall de la carte et de sa suite , effacement et recréation des fichiers .xml , je suis parvenu à avoir le son avec le logiciel concurrent ( et néanmoins ami , j'espère ! )
Par contre , avec K! , je n'ai toujours que l'image , même avec la 2.1b3 .
Enfin , c'est déjà un grand pas !
Par conséquent , je crois ( je suis sûr ! ) que je ne vends plus ma PCTV USB2 !
Y a plus qu'à la faire marcher avec K! , ça sera peut-être pour une prochaine bêta ?
THX à tous pour votre aide !

[Edit] Mais qu'est-ce qui peut bien empêcher K! de donner du son ?
Alors que ça marche avec les autrees logs ?
C'est une histoire de fous , ça !!!

pinkstar
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2004 00:27:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si c'était juste l'automute (le truc en cas de mauvaise réception) qui se déclenchait intempestivement ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2004 07:46:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout ce que j'obtiens , en choisissant Pinnacle PCTV comme source et en dupliquant la sortie sur le WAV , c'est un gros Larsen .
Je l'ai aussi ,en choisissant Son Audio ALI et en dupliquant sur la sortie WAV , sur les entrées Profondeur 3D , er Surround .
A part ces trois-là , rien.

Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2004 08:37:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye de mettre le plugin compressor et de l'activer sans dupliquer l'audio.

Posteur occasionnel

MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2004 18:29:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement ça fonctionne chez moi configuré comme ça ...
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2004 19:42:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Good ! wink
Blumstein ?

Habitué(e)

MessagePosté le: Samedi 4 Décembre 2004 22:50:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben , faut que je réinstalle la version 2.0 , alors .
J'essaie actuellement avec la 2.1b6 , mais pas de plugins son .
Je fais ça et je reviens ...

blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2004 00:02:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan , fonctionne pas .
J'ai toujours cet espèce d'écho très rapide qui part en larsen , sauf que le compresseur lelaise monter , puis le redescend , et ce sur une période de 6-7 secondes .
Je précise que cet écho a une fréquence de 10 hz environ .
Il est présent sur certaines entrées , duplication sur wav ou pas .
Sur les autres entrées , pas de son du tout .

pinkstar
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2004 00:28:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

10 Hz tu es sûr qu'il ne manque pas quelques zéros ? wink

Pour l'entrée il n'y a aucun autre choix à prendre que le périphérique PCTV directement, certainement pas la carte son !
blumstein
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2004 08:49:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non-non , ce que je veux dire , c'est comme quand tu fais tourner une petite séquence dans une chambre d'écho .
Quand tu pousses à fond , tu as ta séquence accélérée qui revient en boucle environ 10 fois par seconde .
Au final , ça produit un bruit d'hélicoptère .
Eh bien , c'est ce que j'ai quand j'ai du son . Plus ou moins grave ou aigü , mais des hélicos .
Bon , je veux bien me regarder " Apocalypse Now " en boucle , mais à force ça va me lasser ... sourit

PS : A noter que , sur une même entrée , le bruit d'hélico change quand je passe sur ... non , ça , j'ai pas le droit d'en parler .

Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 5 Décembre 2004 09:59:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as essayé de mettre à jours tes drivers audios ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent