GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

 [INFO] mes parametres xvid ripTV ripVHS Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
cybermees
Posteur occasionnel


Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 35

MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2005 16:45:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour schtroumpf

à toutes fins utiles pour ceux qui pataugent avec le paramétrage
d'XVID 1
je sous soumets mes parametres, si cela peut vous aider pour
enregister la tv, et sauvegarder vos VHS avec XVID1
compatible PLATINES DE SALON

je ne suis pas un technicien vidéo donc vos suggestions sont fort bien
venues oui de la tête

http://cybermees.cyberserveur.org/doc/mes%20param%20xvid%20tvrip_.pdf

_________________
cordialement, Cybermees 111
==============================
ATHLON1800+, CARTE TVLEADTEK2000winfast,
ATI RADEON, LIVE51, GRAVEUR DVD LITEON801S, K!TV2200+XVID KOEPI1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Une ombre
Habitué(e)


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 641

MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2005 23:57:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci c'est sympa à toi de faire part de tes paramétrages wink
J'obtiens une assez bonne qualité pour plus de 50 FPS encodées sourit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cémoi cybermees
Invité





MessagePosté le: Samedi 19 Février 2005 05:08:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour
Merci normal de partager.... wink

bien OUI
je croyais 50 fps 'entrelacées - demi trames (2 trames entrelacées)
donc desentrelacées on obtient :
25 frames completes/s (jecrois que le cinoche c'est 24 ips)
si je ne dis pas de bétises
donc si tu enregistres en mode entrelacé tu ne peux voir sur le pc ton film, ta capture, (tout au moins normalement) je pense
Une ombre
Habitué(e)


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 641

MessagePosté le: Samedi 19 Février 2005 13:30:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben en fait j'ai testé avec Virtual Dub (je n'ai pas d'antenne); et ça encodait à peu près 50-60 images par secondes, soit + de 2 fois plus rapide que le temps réel.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cybermees
Posteur occasionnel


Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 35

MessagePosté le: Samedi 19 Février 2005 15:21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour
ok j'utilise assez souvent VIRTUALDUB pour taches simples, demux, recompression, découpage, assemblage etc ....
je crois savoir qu'il existe un plug in de désentrelacement dans virtualdub
(filtres de désentrelacement pour virtualdub)
J'ai voulu filtrer le son mp3 d'un avi, avec virtualdub (bruit ETC....) j'y suis jamais arrivé ca bugue, message erreur,
(j'ai pourtant mis dans le repplugin la totale des filtres virtual)

J'ai le defaut de penser que tout le monde utilise K!TV sur ce forum, et non, j'utilise avec bonheur cet outils, son seul defaut ne reconnait pas le MPEG2 comme mon WINFAST pas mal aussi mais par le s-video me reconnait en noir et blanc!
Dans K!tv a défaut je crois qu'il y a un filtre de désentrelacement (même plusieurs) donc j'enregistre en trames complètes, voila par habitude pour une compatibilité complète... schtroumpf (est ce bien?)
par ailleurs .....
Certains codecs comme Divx propose le désentrelacement lors de la compression temps réel. Mais Je ne sais pas ce que cela vaut .....
faut tester,
justement puis je te poser une question??
LA CAPTURE EN DOUBLE TRAME EST ELLE MEILLEURE POUR LES PLATINES DVD DIVX, vision sur TV classiques? (je le pense) mais
bouffe plus de charge cpu....

l'image est elle plus belle en double trame sur tv?? je le crois tu peux confirmer?


merci, a te lire, bon we wink

_________________
cordialement, Cybermees 111
==============================
ATHLON1800+, CARTE TVLEADTEK2000winfast,
ATI RADEON, LIVE51, GRAVEUR DVD LITEON801S, K!TV2200+XVID KOEPI1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cybermees
Posteur occasionnel


Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 35

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2005 11:00:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

PETIT TUYAU POUR VHS ABIMEES mal enregistrées et autres


Bonjour
je voulais préciser que pour les sources assez mauvaises (bruit video, noise) les VHS assez abimées

bien On peut procéder, si l'on a un gros disque dur...
1 - enregistrement en mode non compression
2 - compression avec virtualdub en xvid1, avec adjonction de filtres
filtre par exemple CHROMA NOISE REDUCTION

on en parle ici :
http://perso.wanadoo.fr/horizonpc/AtiWonder128/Filtre/FiltreCaptureDivx.html

Car il existe bien filtres dans K!TV mais compression +filtres ça rame!
chez moi, faut de la puissance pas ma faute

quel est vos avis, avez vous des tuyaux pour l'acquisition de VHS, filtres,
amélioration du rendu etc... wink

_________________
cordialement, Cybermees 111
==============================
ATHLON1800+, CARTE TVLEADTEK2000winfast,
ATI RADEON, LIVE51, GRAVEUR DVD LITEON801S, K!TV2200+XVID KOEPI1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Real Mc Coy
Administrateur


Inscrit le: 10 Avr 2002
Messages: 2194
Localisation: In a galaxy far, far away...

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2005 12:33:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite info à mon tour : il existe des versions de VirtualDub qui gèrent le MPEG2 wink

_________________
Since 1997 wink
May the Force be with... me !
trmc

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
blumstein
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2005 16:25:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement , ce sont à peu près les réglages que j'emploie !
Toutefois , je suis plus généreux : en quantisation , je demande 2 à 2.2 , et en bitrate 2000-2500 pour avoir un très bon fichier , quitte à le recompresser ensuite en 2 passes .
A ce propos , on obtient une meilleure qualité finale en traitant un avi avec GordianKnot , car il utilise Avisynth et ses plugins .
On ouvre un avi , on choisit sa résolution , on croppe s'il y a lieu , on resize , on applique des filtres et GK donne tout çà à manger à VirtualDubMod via Avisynth .
L'intéressant , c'est que ça va plus vite car on ne travaille pas en RGB mais en YUY2 ( VDub n'a pas besoin d'effectuer la double conversion ) , et le résultat final est plus propre .

_________________
Un verre , çà va ...
Trois verres ... çà va mieux !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cybermees
Posteur occasionnel


Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 35

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2005 18:07:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

The Real Mc Coy a écrit:
Petite info à mon tour : il existe des versions de VirtualDub qui gèrent le MPEG2 wink

___________

schtroumpf
ok, mais je croyais gestion uniquement,
pas que retraitement, tu parles ici d'ENCODAGE?
le codec est dans le patch, je pense pas,
je pense pas non plus qu'on puisse trouver une version libre du MPEG2
un codec qui rapporte beaucoup de pognon, pour ça j'ai cru lire que les chinois se tourneraient vers un autre standard, genre vp6 chinois qui dit merci
avec ffdshow on peut parait il produire mpeg2! ben j'ai essayé impossible de le relire, ... enfin rapidos, je n'ai pas insisté faut que je me penche sur la question lilaide

bien ici tu veux dire qu'on peut faire l'acquisition MPEG2 haut bitrate, mais beaucoup moins gourmand que la capture sans compression, pour après retrevailler le mpeg2 et eventuellement filtrer et aussi produire un mpeg4? seuleemnt j'ai jamais su faire de l'acquisition s-video avec virtualdub

Perso je peux j'ai winfast le soft fourni avec ma carte tv leadtek, mais via le s-video because SECAM je capte en noir et blanc, et seul K!TV par ne je ne sais quel supterfuge me reconnait en couleurs avec source secam.
nota parait qu'on peut "capturer" faire acquisition avec virtualdub, ben moi ça marche pas,
il existe même une version VIRTUALVCR, que je n'arrive pas a regler pour une source s-video,

à suivre ..... lol

_________________
cordialement, Cybermees 111
==============================
ATHLON1800+, CARTE TVLEADTEK2000winfast,
ATI RADEON, LIVE51, GRAVEUR DVD LITEON801S, K!TV2200+XVID KOEPI1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Une ombre
Habitué(e)


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 641

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2005 18:12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois pas qu'on puisse encoder en MPEG2 avec virtual dub, TRMC a du dire qu'il existe des versions capables de lire le MPEG2.

Et oui il parait qu'avec ffdshow on peut encoder le MPEG2 mais chez moi ça perd presque toutes les images, à propos si quelqu'un connait un codec équivalent au MPEG2 (pas MJPEG svp)...

cybermess> dans les options de winfast tu peux choisir PAL ou SECAM, si c'est en noir et blanc en SECAM faut sélectionner PAL et vice versa, ça fonctionne chez moi quand je capture la PS2 par exemple.

_________________
AverMedia AverTV Go 007 Plus FM
---- config ----
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cybermees
Posteur occasionnel


Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 35

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2005 18:21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

blumstein a écrit:
Effectivement , ce sont à peu près les réglages que j'emploie !
Toutefois , je suis plus généreux : en quantisation , je demande 2 à 2.2 , et en bitrate 2000-2500 pour avoir un très bon fichier , quitte à le recompresser ensuite en 2 passes .
A ce propos , on obtient une meilleure qualité finale en traitant un avi avec GordianKnot , car il utilise Avisynth et ses plugins .
On ouvre un avi , on choisit sa résolution , on croppe s'il y a lieu , on resize , on applique des filtres et GK donne tout çà à manger à VirtualDubMod via Avisynth .
L'intéressant , c'est que ça va plus vite car on ne travaille pas en RGB mais en YUY2 ( VDub n'a pas besoin d'effectuer la double conversion ) , et le résultat final est plus propre .

_______
ok mais le fait de faire en plusieurs fois n'y a-t-il pas une perte, et aussi
une accentuation de tous les defauts vu qu'on travaille avec des sources qui ne sont pas de première qualité?
RIPP IT RIAM ne travaille t-il pas de la même magnère que GK?
donc GK reconnait plusieurs sources? meme une source non compressée?
merci du tuyau wink c'est comme ça que je procédais avant mais je n'avais pas de resultats terribles compte tenu aussi du temps qu'il faut pour le réencodage paralysant la machine...
je vais télécharger GK pour voir, reconnait il les codecs déja installés sur ma machine (vfw) car je vois qu'il un pack ... chui un peu allergique aux packs...

que c'est chouette de partager nos expériences lol lilaide

_________________
cordialement, Cybermees 111
==============================
ATHLON1800+, CARTE TVLEADTEK2000winfast,
ATI RADEON, LIVE51, GRAVEUR DVD LITEON801S, K!TV2200+XVID KOEPI1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blumstein
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2005 18:24:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

quote]Je crois pas qu'on puisse encoder en MPEG2 avec virtual dub, TRMC a du dire qu'il existe des versions capables de lire le MPEG2.

[/quote]

On peut avec YMPEG , un codec MPEG2 VFW payant ... Enfin , en théorie !
Je l"ai acheté le jour de Noël ( il y avait une promo : moins de 10 € ) , mais sur le PC où je l"avais installé , il faisait fermer l'explorateur ... Je réessaierai dans une prochaine réinstall .

_________________
Un verre , çà va ...
Trois verres ... çà va mieux !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blumstein
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2005 18:34:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ cybermees : j'ai jamais réussi à faire fonctionner Ripp-It AM ! Peux pas te dire ...
Tu peux charger , dans GK , un avi , un avs ou un d2v . Peu importe ce qu'il y a dans l'avi .
Sauf le MPEG2 FFDShow , qui ne peut être traité qu'en direct stream copy : pas de recompression mais couper/coller seulement .
GK reconnait les codecs , pas besoin d'installer son pack .
Pas de perte de qualité , vu que tu as un très bon fichier au départ , si tu réencodes en 2 passes tu auras encore un bon fichier à l'arrivée . Suffit d'être raisonnabla quand au bitrate : ne pas demander 500 , par exemple .
Mais passer de 2000 1 passe à 1000 2 passes ne pose aucun problème .
Ah , dernier truc : Il est prudent de ne pas choisir Lanczos en resize , mais plutôt bilinear ou soft bicubic , pour lisser l'image , atténuer les blocs .

_________________
Un verre , çà va ...
Trois verres ... çà va mieux !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lio38
Invité





MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005 13:23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut cybermees et salut tout le monde,
je voulais savoir comment tu fesais ton aquisition vidéo?
Tu utilise KTV avec le plugin zoomout?
Je suis allez telecharger le fichier xvidcore-1.1.0-beta1.zip sur la page que tu indique mais apres l'avoir decompresser je n'ai pas compris comment m'en servir ou l'installer. Est ce que c'est un codec comme ffdshow (celui la je l'ai installé et ca marche)?
J'essaie d'obtenir la meilleur qualité qui soit pour mes VHS sur dvd. J'aimerais mettre mes films sur des cd ou dvd qui puissent etre lu par la plupart des platines de salon.
J'ai lu pas mal de topics mais je n'arrive pas a me faire une idée exact. Je m'adresse a toi car tu as la meme config pc que moi sourit
Pourrais tu repondre à mes quelques questions? Ca me permettrait de démarrer dans ce domaine que je ne metrise pas du tout.

MErci

Lio
Saïmon
Newbie


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 23
Localisation: angers

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005 15:38:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Essaie avec ceux là :

http://www.koepi.org/XviD-1.0.3-20122004.exe

Les autres, j'imagine que ce sont les sources ou qqch comme ça...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Saïmon
Newbie


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 23
Localisation: angers

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005 15:39:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou ceux la en version beta :

http://www.koepi.org/XviD-1.1.0-Beta1-16012005.exe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cybermees
Posteur occasionnel


Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 35

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005 16:37:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

lio38 a écrit:
Salut cybermees et salut tout le monde,
je voulais savoir comment tu fesais ton aquisition vidéo?
Tu utilise KTV avec le plugin zoomout?
Je suis allez telecharger le fichier xvidcore-1.1.0-beta1.zip sur la page que tu indique mais apres l'avoir decompresser je n'ai pas compris comment m'en servir ou l'installer. Est ce que c'est un codec comme ffdshow (celui la je l'ai installé et ca marche)?
J'essaie d'obtenir la meilleur qualité qui soit pour mes VHS sur dvd. J'aimerais mettre mes films sur des cd ou dvd qui puissent etre lu par la plupart des platines de salon.
J'ai lu pas mal de topics mais je n'arrive pas a me faire une idée exact. Je m'adresse a toi car tu as la meme config pc que moi sourit
Pourrais tu repondre à mes quelques questions? Ca me permettrait de démarrer dans ce domaine que je ne metrise pas du tout.

MErci

Lio

..........
je te réponds tres vite car pressé, mais deja
tu installes xvid le codec, il s'installe tout seul! et k!tv le reconnaitra normalement, ce n'est pas un codec chiant schtroumpf
fais des essais, au moins un journée apres du grave sur DVD RW
as tu mon petit tuto xvid pdf? pour avoir une idée, deja
xvid est reconnu automatiquement par exemple par BS PLAYER, videoLan, K!TV, .... au besoin tu redemarres ta becane,
je me sauve a+++++++++

_________________
cordialement, Cybermees 111
==============================
ATHLON1800+, CARTE TVLEADTEK2000winfast,
ATI RADEON, LIVE51, GRAVEUR DVD LITEON801S, K!TV2200+XVID KOEPI1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com