GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

 [SON][carte=pinnacle PCTV USB2] Problème : Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Zococo
Invité





MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2005 20:07:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Djé the rider a écrit:
Je sais c'est celle là que j'étais venu acheter mais la dernière venait de partir et ils n'allaient pas en recommander avant un mois eeek2

Pas moyen d'attendre jusque là...

Ce qui serait vachement cool ce serait d'avoir au moins 1 utilisateur d'une pinnacle pctv USB2 me dise: chez moi ca marche parfaitement y compris le "déschtroumfage". C'est juste pour me redonner du courage...


Chez moi la Pinncale PCTV USB2 fonctionne parfaitement avec MeuhMeuh. En revanche avec le logiciel fourni PCTV Vison j'ai l'image avec un son hyper pourri, on entend plus de parasites que de son et avec KTV, je n'ai aucun son puisque la seule source son proposée par KTV est "externe" et qu'il faudrait avoir "Pinnacle PC TV USB 2".
Djé the rider
Newbie


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2005 20:22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

schtroumpf WoW j'en pleure presque de joie!!! il m'a fallu presque 18h de surf sur internet pour régler mon problème!!!
Je suis enfin arrivé à avoir le son et la video avec la dernière version de MeuhMeuhTV.

J'abandonnes K!tv, j'ai eu ma dose! Merci à tous pour vos conseils et votre attention... Bye quenottecheese

Seconde phase du problème: quelqu'un aurait il l'amabilité de me contacter par mail (jeromecolot@hotmail.com) pour me dire comment régler l'image (j'ai le son) de la chaîne susmentionnée dans mon premier post
non non tut tut tut pas de ca ici! (c'est de l'auto censure wink )

Voilà ma config:

I) MA MACHINE :

Unité centrale : Pentium-M Dothan
Fréquence : 2003 MHz
Mémoire : 1022 Mo

Carte son : PCTV USB2 2821 Audio
Version du pilote : 1.1.427.0

Carte vidéo : ATI MOBILITY RADEON 9600/9700 Series
Version du pilote : 6.14.10.6422

Carte TV : pctv USB 2 (pinnacle)
Tuner TV : PCTV USB2 2821 Capture (Version du pilote : 1.406.0.0)
Crossbar : PCTV USB2 2821 Capture (Version du pilote : 1.406.0.0)
Capture : PCTV USB2 2821 Capture (Version du pilote : 1.406.0.0)

Système : Microsoft Windows XP Professional - 5.1.2600 Service Pack 2
Direct X : 9.0c (4.09.00.0904)
KsTVTune : 5.3.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

II) MA CONFIG MEUHMEUHTV :

Version de MMTV : 3.0.0.0
Skin : NON

Vidéo
Retard : 70 - Entropie : 70
Images mouvement : 96 - Mvt maximum : 96
Images fixes : 48 - Fixe maximum : 48
Format de capture : 352x576 - Format vidéo : RGB / Fenêtre / Simple trame
Tuner TV : OUI
Télétexte : NON

Filtres
Spécial BT848 : NON - Spécial gazon : NON - Spécial lignes violettes : NON
Anti bavures : NON - PAL : OUI
Désentrelacement : NON - Filtre DScaler : Hardware Filter - Back buffer overlay : NON
Violet BT878 : NON - Violet ATI : NON - Moyenneur : NON
Tuner USB : NON - Violet 7134 : NON - Violet 881 : NON
Vert ATI : 0

Capture
Driver : PCTV_USB2_2821_Capture64
Initialisation : Normal - Init. NVidia : NON
Format : YUV2 - Décalage lignes : 0
Pause capture PE : NON - Inversion trame : OUI
Image à l'envers : NON - Mauvaises lignes ATI : NON

Tuner
Pays : Belgium - Format : PAL B
Source : Video Tuner - Réception : Antenne
7 Chaînes.
6 Chaînes: Video Tuner, PAL B
1 Chaîne: Video Tuner, SECAM L

Son
Capture : pctv usb2 2821 audio
Rendu : peripherique audio principal
DirectSound : OUI - Capture : OUI - Démodulation : OUI
Echantillonnage : 44100 Hz
Gain : 2
Mixer : Non trouvé - Entrée : Non trouvé
Volume : 0% - Entrée : 100% - Wave : 0%
Mute entrée : OUI

Image
Lumière : 50%
Contraste : 50%
Saturation : 50%

Enregistrement
Codec vidéo : Trames non compressées
Taille originale : NON
Codec audio : (aucun)
Capture audio : OUI - Compression audio : NON
Avancé
Mode prévisualisation : NON - Enregistre au lancement : NON - Pas d'affichage : NON
Fichiers max. : 2 - Taille fichiers : 3800 Mo

Commentaires (optionnels) :

Configuration générée par MMTVConfig version 1.2.2.11 le 27/03/2005 22:23:25

_________________
utilisateur de pinnacle pctv usb2 et super déçu! EVITEZ CETTE MARQUE ABSOLUMENT
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HeyMan85
Newbie


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2005 10:30:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:
De toute façon il n'y a pas 36 solutions :
- cable audio relié à la carte son, sélection de cette entrée dans le mixer.
- sélection source audio interne, mais là pas de traitement possible.


Bah oui mais sur ce tuner externe on ne peut rien faire de cela :
Image
Ce que vous voyez comme prises ne sont pas des sorties mais des entrées video et son. => donc pas de possibilité de brancher le son du canal vers un source d'enregistrement de votre carte son (par le biais d'un fil).
Pour ce qui est de la selection de la source audio interne via le flux usb de la carte tuner => impossible car dans K!TV la seul selection que l'on peut faire c'est une souce externe.
Le probleme au moment où je vous parle c'est que je n'ai pas mon tuner Pinnacle PCTV USB2 sous la main.

PS: Je conseil à ceux qui veulent un tuner USB d'en prendre un autre que pinnacle (pinnacle : pas de mise à jour de drivers, possibilité de décodage en MPEG 2 uniquement si on paye ...)

Merci pour ceux qui ont répondu j'éssaierai se que vous proposez et je dirai si cela fonctionne (I hope this).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djé the rider
Newbie


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2005 19:55:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

HeyMan85 a écrit:
possibilité de décodage en MPEG 2 uniquement si on paye ...)


quenottecheese Sauf si on le schtroumpf

C'est la merde, en ce moment j'essaye de faire fonctionner cette foutue télécommande mais rien n'y fait question ? j'ai tout essayé!!

=> fermer puis rouvrir le programme de la zapette
=>modifier le fichier config de pinnacle avec les données qu'on trouve sur le site de meuhmeuh dans le fichier d'aide, rien n'y fait!

Et dire que chez excell les vendeurs me disaient: vous voulez du matos de qualité? achetez pinnacle, c'est leur domaine, ils ne font que des tuner tv alors c'est de la super qualité! *auto censuré*!

_________________
utilisateur de pinnacle pctv usb2 et super déçu! EVITEZ CETTE MARQUE ABSOLUMENT

Dernière édition par Djé the rider le Mardi 29 Mars 2005 10:46:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2005 09:04:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

vi, essaye de rester poli tout de même ...

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
blumstein
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Juin 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2005 15:03:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi-même , j'ai les deux (Pinnacle et Hauppauge) , et j'arrivais à avoir le son avec l'autre soft bien connu , mais pas avec K! .
Cela dit , c'était il y a quelques mois , et vu que la Hauppauge fonctionne très bien , je n'ai pas eu récemment la curiosité de réessayer la Pinnacle avec le dernier K!
Un jour prochain , peut-être , quand je réinstallerai Windows sur mon portable ...
Enfin , je rappelle qu'une bidouille est possible au niveau des sorties son du tuner , il y a un topic là-dessus dans le forum , mais il faut mettre les mains dans le moteur et ce n'est donc pas pour n'importe qui !

_________________
Un verre , çà va ...
Trois verres ... çà va mieux !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HeyMan85
Newbie


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2005 12:32:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Ca y ai j'ai réussit à faire fonctionner le son : c'est tout bête :
1. Mettre l'enregistrement audio de windows sur la source son du tuner.(Unité par default)
2. Désactiver le controle du son de k!tv
3. Dupliquer le son sur le wav
4. Normalement le son est là : c'est tout simple

Merci à pinkstar qui m'a aidé avec sa la methode qu'il a proposé que j'ai essayé.

Cette méthode à été effectuée sur k!tv 2.3.0.1, pour l'instant cela fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pinkstar
Posteur occasionnel


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 47

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2005 22:29:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas de quoi ... wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2005 07:38:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouaih, ce n'est pas normal tout ça ...
Y a beaucoup trop de pb de son depuis qqs versions, y a clairement un blème dans le mixer de K!TV ...

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mamath
Invité





MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2005 15:09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page



Bonjour à tous


Après des heures de galère, et un peu d'ennervement, je dois le reconnaitre, le son est enfin venu accompagner l'image sur K!TV.

J'ai une carte pctv usb2 de Pinnacle.

Pour les parametres windows:
panneau de configuration/son et peripheriques audio/
onglet audio/ lecture:ma carte son; enregistrement: pctv usb2

Puis, dans k!TV:
menu réglages/réglages source/ source video: video tuner (au lieu de video aux choisi par défaut)
menu réglages/reglages audio/ cocher mixer controlé par K!TV puis, parametres globaux de la source; carte son: ma carte son (les deux mixers au minimum)
onglet capture: cocher "dupliquer le son sur la sortie wave"

Voila (à noter que le plugin Zoom out est activé).

J'espère que ça fonctionnera pour vous aussi
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2005 15:30:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les infos wink

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
matt55
Invité





MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2005 22:00:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

je tenais à vous remercier pour la solution pour avoir le son avec K!TV et la pinnacle USB2.

J'ai beaucoup gallérer au début (je l'ai eu il y a un bout de temps).

Et là je tombe sur ce forum et hop problème réglé en 5 secondes.

Chapeau pour la solution


Matt
Bruno
Invité





MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2005 10:31:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai une carte PCTV USB2 et je viens de résoudre le problème de son que tu sembles avoir.
Il Faut:
1: Décocher la case "Mixer controlé par K!TV"
2: Dans l'onglet Capture cocher la case Dupliquer l'audio sur la sortie Wave.

Note: Ma carte son est une Nvidia nForce
Seb du 66
Invité





MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2005 18:27:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut!
Je ne sais pas si c'est arrivé à d'autre mais au cas ou je fais partager ma solution. Je n'arrivais pas à avoir de sons (avec la pctv usb2) et quand j'ai réussi à en avoir il était saccadé.
Mes réglages :
Réglages audio : mixer controlé par k!tv, case non coché
capture, dupliquer l'audio sur la sortie wave, priorité du traitement audio supérieur à la normal(mon problème venait de la en étant par default sur normal).
Par contre il y a un leger souffle qui est un peu désagréable. Quelqu'un sait il comment faire?

Seb
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com