GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Correspondances fréquences <-> canaux

[globulerouge]

Comment faire pour trouver l'équivalence d'une fréquence en MHz et un canal ? Et bien regardez le .pdf disponible ici. Regardez la fréquence dans la colonne PORTEUSE image. A gauche, de cette colonne vous trouvez le canal correspondant ;)

 xdtv fullscreen Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Lenny
Newbie


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2005 14:12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut !

Ca fait super longtemps que je ne m'étais manifesté, et je reviens une fois de plus ... avec le même sujet :-)

résumé des épisodes précédents :
Avec xawdecode (que j'utilise encore pour le moment), j'avais des problèmes de fullscreen, dus à mon windowmanager. (metacity). Pour que ca marche : je suis en grabdisplay au lieu d'overlay, et finalement la qualité d'affichage étant mieux, pourquoi pas.

Bon, soyons modernes me dis-je : je teste xdtv 2.1.0, et c'est de la balle je l'avoue.

Sauf que ... le fullscreen s'affiche avec les "windows decorations" ?!
J'ai joué avec overla/grabdisplay, -nowmhooks, -nowmfs, grab auto on/off, résolutions d'affichages, dans toutes les combinaisons imaginables, sans rand effet.

Je ne vois pas l'intérêt du décors de fenêtre en fullscreen, et rien qu'à l'idée de programmer le raccourci "B" sur ma télécommande pour enlever/remettre la bordure, j'en cauchemarde.

Est-ce normal docteurs ?
Que puis-je faire ?


PS : j'utilise gentoo (la distrib qu'elle est top moumoute), et donc merci pour les fournisseurs d'ebuild !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
migdal
Invité





MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2005 15:02:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu joues dans options X11 avec le paramètre : Mode plein ecran et tu mets "ancienne methode". seule celle ci doit fonctionner directement avec metacity. Attention il n'y aura pas de changement de résolution alors.
Si tu utilises la "nouvelle méthode" tu auras la bande en haut. une parade est de jouer avec l'option (qui est juste en dessous) wm-of-by du genre 0 x -25 mais c'est une magouille.
Lenny
Newbie


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2005 17:38:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben je dois être maudit alors....

Même en "Old Method" j'i droit à la bordure. (et donc la barre de titre de la fenêtre)

Rste la bidouille avec l'offset, que je suis de toute façon obligé d'utiliser puisque sinon, j'ai la barre supérieure de mon gnome qui s'affiche.
donc je m'en sors.

je suis baba : ca fait des switches de resolution en tout et n'importe quoi, meme en overlay plus besoin du 768x576 ! extra.


J'auais jamais du me mettre à gnome, pas tous ces soucis avec mon vieux windowmaker d'avant la guerre :-)


Je m'attaque maintenant à lirc, pusique visiblement rempalcer betement xawdecode par xdtv dans mon .lircrc ne suffit pas ??? courage ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lenny
Newbie


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2005 22:09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit soucis supplémentaire :

j'ouvre xdtv (overlay), je déplace la fenêtre, là je passe en fullscreen (changement de résolution impecc) : l'image n'est pas centrée !!

pour etre plus exact : au premier fullscreen c'est ok, si je reviens en normal, déplacement, et re-fullscreen : là ca un fullscreen pas centré sur l'image mais sur le coin en haut à gauche de l'écran.


zarb non ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AD
Invité





MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2005 14:18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut!

Je recontre egalement des problemes avec la gestion du plein ecran (tout fonctionnait parfaitement jusque la version 2.0.x).
Symptomes : le plein ecran n'en est pas un (bordure fenetre + windows manager toujours present). Au retour du mode plein ecran le serveur X crashe. J'ai testé le "nouveau" mode, l'ancien, sans succes, ainsi que les switches precedemment mentionnés sur ce fil.

J'utilse une debian branche testing.
Packages
- xdtv 2.1.0-3
- xfree 4.3.0
- kernel 2.6.8-10

Au niveau materiel :
- ATI Radeon 8500
- Hauppauge WinTV Theater
- Asus A8V

Je reste à l'écoute pour donner des détails supplémentaires plus ciblés.

A+
AD
Invité





MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2005 14:21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ajouterai que j'utilise Gnome et mon gestionnaire de fenetre est metacity
Lenny
Newbie


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2005 22:17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca doit être contagieux !

J'avais pas remarqué le problème du segmentation fault au retour du fullscreen, mais je viens de subir.

J'ignore si c'est lié au grabdisplay, au fullscreen ou au plugin de :schtr: mais c'est radical.

Le pire : après crash, si je relance, je remet (en petit écran) sur une chaine qui utilise un plugin de :schtr: BOUM seg fault.

Entre temps je suis passé à Xorg 6.8.2,
j'ai le même problème sous gnome et sous xfce4

(et je suis "content" de voir que ton XFree 4.3.0 fait pareil, je m'en serais encore plus voulu d'avoir laché Xfree pour xorg)

voilà un bout de log :


nagraudio: warning aop_sizebuffer=3528 and audio_bytes_treated=1880
state write=3
ret_writei=940
state read=3
ret_readi=940
nagraudio: warning aop_sizebuffer=3528 and audio_bytes_treated=1880
state write=3
ret_writei=940
state read=3
VOP2 nagra f=yuyv 384x288
PB imgq=0 gb_grab=9 imgw=1 gb_sync=9 nbufs=3
Segmentation fault
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lenny
Newbie


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2005 22:51:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aie aie aie, j'ai derapé mais je m'en excuse auprès des modératuers.

quoiqu'il en soit j'ai l'impression qu'il va falloir changer de forum pour la suite de ce thread : après moults tests, il semblerait que ce soit un plugin d'amélioration du son qui, lorsqu'il est en auto, fasse tout foirouiller !

étrange ...

La suite ailleurs dès que le forum remarche ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lenny
Newbie


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2005 19:55:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nouvelles extraordinaires : y a du plantouillage dans l'air avec alsa > 1.0.8

Ma gentoo m'avait fait fait un upgrade automatique en passant à gnome 2.10.
Un petit retour arrière manuel : et hop, bienvenue la stabilité.

Nen espérant que tu rencontres le même problème ...

(je sais, c'est très bizarre, mais c'est bien le son qui faisait merdouiller le switch fullscreen / normal dans certaines conditions)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
-pingus-
Invité





MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2005 21:49:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lenny a écrit:

résumé des épisodes précédents :
Avec xawdecode (que j'utilise encore pour le moment), j'avais des problèmes de fullscreen, dus à mon windowmanager. (metacity). Pour que ca marche : je suis en grabdisplay au lieu d'overlay, et finalement la qualité d'affichage étant mieux, pourquoi pas.

Bon, soyons modernes me dis-je : je teste xdtv 2.1.0, et c'est de la balle je l'avoue.

Sauf que ... le fullscreen s'affiche avec les "windows decorations" ?!
J'ai joué avec overla/grabdisplay, -nowmhooks, -nowmfs, grab auto on/off, résolutions d'affichages, dans toutes les combinaisons imaginables, sans rand effet.

Je ne vois pas l'intérêt du décors de fenêtre en fullscreen, et rien qu'à l'idée de programmer le raccourci "B" sur ma télécommande pour enlever/remettre la bordure, j'en cauchemarde.


un bug est trouvé et un autre est résolu.
j'ai mis la compatibilité Kdm 3.3 et Metacity dans le CVS.
Ca devrait résoudre tes pbs de fullscreen (j'ai testé sous la gnome 2.8 et ca marche bien).
faut choisir comme méthode : no switch (au meme endroit ou tu jouais sur la old et new method).

bye Pingus
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com