GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Aidez nous à mieux vous aider !

[NaBuCO]

En postant une question avec un titre explicite et un contenu précis sur votre machine, la version des softs et l'erreur obtenue. Evitez les banalités.

 Cage de faraday Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
éron
Administrateur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1260

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2004 14:08:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

faudra que j'essaie parce que france2 était très parasité dans le temps.... et uniquement lorsque gt passé au 1.33 à la place du 500 MHz

depuis, j'ai changé de réception, et de proco (1.5 GHz)... mais le pc n'est pplus là sourit
donc je vous tiendrai a courant

_________________
cliquez pour voir ma config

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
openvms
Habitué(e)


Inscrit le: 13 Jan 2003
Messages: 212
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2004 15:04:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

OA a écrit:
> Dans l'industrie, on fait de très bonnes cages de Faraday avec ... du grillage.

Burp!
Toute première réponse de Google ("Faraday cage") :
http://www.boltlightningprotection.com/Elemental_Faraday_Cage.htm

La première ligne :
"A Faraday cage is an enclosure with no apertures (holes, slits, windows or doors) made of a perfectly conducting material."
OA


Bof ... leur boulot c'est juste d'envoyer des fusées dans l'espace alors côté technique, je pense qu'ils savent ce qu'ils font wink

_________________
Ma config ? Cliquez ici.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
OA
Posteur occasionnel


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 36

MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2004 19:27:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

> Dans l'industrie, on fait de très bonnes cages de Faraday avec ... du grillage.
> Bof ... leur boulot c'est juste d'envoyer des fusées dans l'espace alors côté technique, je pense qu'ils savent ce qu'ils font

Y-a vraiment pas besoin de s'exciter. Ce que je critique c'est le "très bonnes" c'est tout. S'il s'agit d'éviter, au moindre coût, les protestations des riverains lorsqu'ils font de la soudure, ça suffit certainement. Et ça n'a qu'un lointain rapport avec les fusées !

> Les ondes radio (électro-magnétiques) ne traversent pas les cages de Faraday, ce qui empêche de faire fonctionner correctement, à l'intérieur d'une automobile, des récepteurs ou des émetteurs (auto-radios, téléphones portables). On utilise alors une antenne de toit.

Là encore il me semble qu'un téléphone portable marche plutôt bien dans une voiture, sans antenne extérieure, ce qui montre bien que l'effet 'cage de Faraday' n'est pas fameux. Il est autrement plus efficace d'envelopper son téléphone dans du papier d'alu. Facile à tester. Et vous verrez qu'en faisant de plus en plus de trous de plus en plus gros, il finira par sonner quand on l'appelle.

A propos de la taille des trous en fonction des fréquences à filtrer, il ne faut pas oublier que les signaux parasites sont souvent modulés en amplitude à des fréquences beaucoup plus basses. Si on laisse passer ces signaux à haute fréquence on va récupérer à l'intérieur des parasites à ces fréquences de modulation.

Ceci dit, un grillage c'est évidemment mieux que rien, mais c'est pas terrible. Le pire serait de penser que les trous peuvent améliorer les choses.

OA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
openvms
Habitué(e)


Inscrit le: 13 Jan 2003
Messages: 212
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2004 09:58:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je m'énerve pas, j'explique quenottecheese

La cage ce n'est pas tout, il faut qu'elle soit à la masse si je ne m'abuse. Une voiture n'a jamais été une cage de Faraday. Pour les fusées c'est pas pour la soudure ni pour les riverains ... Le premier riverain doit pas être à moins de 1500 mètres de l'usine. C'est pour les outils de contrôles de soudure qui fonctionnent suivant le principe des courants de Foucault. Comme c'est très précis, il ne faut pas être perturbé par le champ extérieur. Dans ce cas là, on isole l'intérieur de la cage des perturbations extérieures. Je me suis fait bien pourrir quand j'ai voulu installr mes écrans bien polluant sur le plan radio électrique dans cette salle lol

_________________
Ma config ? Cliquez ici.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2004 13:11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

openvms a écrit:
Je m'énerve pas, j'explique quenottecheese


Le copyright stp!! cheese quenottecheese
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
openvms
Habitué(e)


Inscrit le: 13 Jan 2003
Messages: 212
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2004 13:37:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

BlindMan a écrit:
openvms a écrit:
Je m'énerve pas, j'explique quenottecheese


Le copyright stp!! cheese quenottecheese


Michel Colucci clap4

_________________
Ma config ? Cliquez ici.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
éron
Administrateur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1260

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2004 13:43:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

une voiture est une cage de faraday, si, si...

et oui, la cage doit être reliée à la masse pour fonctionner... pour ça, c le chassis du pc...

et il faut que le chassis du pc soit relié à une terre...

_________________
cliquez pour voir ma config

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
OA
Posteur occasionnel


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 36

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2004 14:38:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

> une voiture est une cage de faraday, si, si...

Disons qu'une voiture présente un effet 'cage de Faraday' mais qu'il est très limité.

> et oui, la cage doit être reliée à la masse pour fonctionner...

Pas du tout. L'effet 'cage de Faraday' est indépendant du potentiel de la cage. Un avion en vol est une bien meilleure cage de Faraday qu'une voiture (les ouvertures sont plus petites) et il n'est pas à la masse. Heureusement pour lui d'ailleurs car il ne survivrait pas à la traversée du premier nuage d'orage rencontré.

> pour ça, c le chassis du pc... et il faut que le chassis du pc soit relié à une terre...

C'est préférable pour les PC de bureau, mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'effet 'cage de Faraday'. Les ordinateurs portables n'ont même pas de fil de masse car ils sont alimentés en basse tension et isolés du secteur par transfo extérieur ce qui réduit le risque d'électrocution.

OA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
éron
Administrateur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1260

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2004 17:53:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok c plus clair

mais g pas bien compris : il est théoriquement intéressant de relier son pc à la terre, non ?
Sinon comment expliques-tu que lorsqu'on relie son pc à la terre, l'image soit de meilleure qualité ?

_________________
cliquez pour voir ma config

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
n0n0
Newbie


Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2004 05:08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh les courant de fuite save ou aller kan il y as une masse wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2004 05:13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voit que mon post n'etait pas si ridicule on a revisé notre physique langue tirée
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com