GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

 Cage de Faraday - Je l'ai fait Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
LoloMc
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2004 22:36:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Ben voila, comme j'avais une réception pourrie excepté banal, je l'ai tenté.

Et vous voulez que je vous dise ? ET BEN CA AMELIORE RIEN DU TOUT, JE ME SUIS FAIT CHIER POUR RIEN !!!

Matos :
Carte Miro PCTV Bt848 sur A7N8x-dlx, 1700+@2300, 2 x 256 Mo de ram, 2 x 120 Go Maxtor en Raid 0, Fortissimo 2, GeForce 4 MX, DVD & DVD-RW Pioneer et CD-RW Plextor, Alim 365 Watts Enermax. Boitier copie d'un Antec en acier (le seul qui fasse 21 cm de largeur). 4 Ventilos de 120 mm en 5v et une eheim 1048 pour le wc. Essais boitier fermé bien sûr.

Méthode :
Utilisation de célophane pour "entourer" tout ce que je pouvais de la carte, et ne pas risquer de créer des faux contacts.
Ensuite, j'ai enrubanné le tout de papier d'aluminium (au moins 30 tours pour faire un peu d'épaisseur - c'est peut être ça qui n'est pas suffisant ?)
J'ai découpé le papier d'alu à l'emplacement des connexions.
J'ai remis une petite couche de célophane par dessus.
Et pour finir, j'ai "blindé" le cable audio qui allait à la carte son, de la même manière.
Avec encore du papier d'alu, j'ai concocté une "tresse de masse" de grande largeur, petite longueur pour ramener à la masse du boitier.

Si vous voulez des photos, je peux en faire, mais j'ai pas de serveur pour triste les stocker

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
éron
Administrateur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1260

MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2004 00:39:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh... ça sert pas à améliorer la récption, mais les parasites...

avec une réception pourrie, tu n'amélioreras rien...

tant pis pas ma faute

merci tout de même de nous l'avoir dit sourit

_________________
cliquez pour voir ma config

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
bb95
Habitué(e)


Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2004 08:37:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Cela ne doit pas changer grand chose.

Les perturbations les plus importantes sont de deux types :

* conduites, elles passent par le connecteur PCI vers la carte
* émises, elles passent par la voie des airs jusqu'à l'antenne.

Pour les premières, il n'y a pas grand chose à faire, hormis essayer tous les emplacements PCI pour trouver celui ou les perturbations sont les plus faibles.

Pour les secondes, augmenter le niveau du signal en utilisant une antenne de gain supérieur, éventuellement un ampli (le plus près possible de l'antenne) et un câble TV à faibles pertes.

BB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com