GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Votre question a peut être déja trouvé une solution!

[NaBuCO]

Vérifiez le en faisant une recherche dans le forum grâce à la fonction
Rechercher • et gagnez du temps !

 pb xdtv-debian sarge Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
vincenzo
Invité





MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 20:46:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour j'ai mis le repository dans mon sources.list, j'ai fait apt-get install...
Et quand je lance xdtv ca me met : xdtv: error while loading shared libraries: libavcodec.so.0.4.9-pre1: cannot open shared object file: No such file or directory


Que puis-je faire ?

Merci d'avance wink
-pingus-
Invité





MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 20:57:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

LIRE LA DOC:

US:
---
To add this new apt-get source to your system, you have to add theses 2 lines to your source.list file:

deb http://xawdecode.sourceforge.net/debian/ binary/
deb-src http://xawdecode.sourceforge.net/debian/ source/
deb ftp://ftp.las.ic.unicamp.br/pub/debian.d/debian-marillat unstable main
deb-src http://perso.wanadoo.fr/debian/ unstable main

FR:
---
Veillez à ajouter à votre source.list les 2 lignes suivantes:

deb http://xawdecode.sourceforge.net/debian/ binary/
deb-src http://xawdecode.sourceforge.net/debian/ source/
deb ftp://ftp.las.ic.unicamp.br/pub/debian.d/debian-marillat unstable main
deb-src http://perso.wanadoo.fr/debian/ unstable main
-pingus-
Invité





MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 20:59:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

et faire peut etre un truc de ce type avec la bonne lib:

ln -s libavcodec-cvs.so libavcodec.so
vincenzo
Invité





MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2005 18:37:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai lu la doc, j'ai fais ce qui est marqué, j'ai fais la ligne ln -s libavcodec-cvs.so libavcodec.so mais rien ne change et j'ai toujours la même erreur.
Je ne vois pas quoi faire triste
-pingus-
Invité





MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2005 12:29:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

les debs ont été compilés avec la 0.4.9pre1:
ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/pool/main/f/ffmpeg2

si tu as mis les CVS ca ne marchera pas:
ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/pool/main/f/ffmpegcvs

Pingus
vincenzo
Invité





MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2005 14:14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour aide,

Je viens de prendre en compte ta remarque, car je n'avais pas fait attention à ca,
j'ai tout supprimé, tout réinstallé avec libavcodec20.4.9-pre1, mais au final, toujours le meme message.
nicotte2
Invité





MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2005 20:58:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bizarre , moi je viens d'essayer et ca fonctionne,
apt-get install xdtv installe également libavcodec2 :
$dpkg -L libavcodec2
/.
/usr
/usr/share
/usr/share/bug
/usr/share/bug/libavcodec2
/usr/share/bug/libavcodec2/control
/usr/share/doc
/usr/share/doc/libavcodec2
/usr/share/doc/libavcodec2/copyright
/usr/share/doc/libavcodec2/changelog.gz
/usr/share/doc/libavcodec2/changelog.Debian.gz
/usr/lib
/usr/lib/vhook-0.4.9-pre1
/usr/lib/vhook-0.4.9-pre1/null.so
/usr/lib/vhook-0.4.9-pre1/fish.so
/usr/lib/vhook-0.4.9-pre1/ppm.so
/usr/lib/vhook-0.4.9-pre1/imlib2.so
/usr/lib/vhook-0.4.9-pre1/drawtext.so
/usr/lib/libavcodec.so.0.4.9-pre1
/usr/lib/libavformat.so.0.4.9-pre1
/usr/lib/libavformat-0.4.9-pre1.so
/usr/lib/libavcodec-0.4.9-pre1.so
il y a bien /usr/lib/libavcodec-0.4.9-pre1.so , et xdtv charge bien cette lib au demarrage...
tu l'as aussi cette lib ?
un truc con, tu n'aurais pas une vieille installe d'xdtv dans /usr/local/bin ? ou alors ton LD_LIBRARY_PATH est foireux ...
sinon je vois pas ...
vincenzo
Invité





MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2005 12:18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas trop, il n'y a pas tres longtemps que je suis sous linux, je vais me documenter et en apprendre un peu plus car il y a plein de trucs que je capte pas encore.
C'est franchement génial le "monde" du libre mais un peu déroutant, quand on a toujours été sous windows ; mais je garde espoir, j'ai réussi a tout faire marché (sauf la tv pour le moment), c'est déjà pas si mal je penses.

Merci a vous

Juste un truc faudrais pas que je recompile un noyau ? Je suis sur le 2.4 par défaut de Debian, ca ne peut pas venir de ca ?
nicotte2
Invité





MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2005 20:24:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,
non cette erreur là ne vient pas de la version du noyau ...
le probleme c'est que visiblement ta lib n'est pas trouvée, ça peut être :
1) la librairie n'est pas là, taper un "ls /usr/lib/libavcodec*" pour verifier (faire "ls /usr/local/lib/libavcodec*" si la premiere commande ne trouve rien...)
2) la librairie est là mais le soft ne la trouve pas, c'est parce qu'il lui manque le chemin (le PATH) du repertoire dans lequel se trouve la librairie ...
par exemple tape "type xdtv", si la reponse est
"/usr/bin/xdtv", alors le prog se trouve dans /usr/bin et la lib libavcodec devrait normalement se trouver dans /usr/lib
si la reponse est
"/usr/local/bin/xdtv" alors le prog est dans /usr/local/bin et la lib devrait etre dans /usr/local/lib
...

bref pour conclure, dans un terminal, tape :
export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/lib:/usr/lib:$LD_LIBRARY_PATH
puis lance xdtv du même terminal ça devrait marcher ... sinon ben je ne comprend pas ...
vincenzo
Invité





MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2005 18:25:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

gros merci a vous, ca a marché ;o)

Bon je me tape la config maintenant

Merci pour tout
nicotte2
Invité





MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2005 22:54:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'était quoi ? juste la variable d'environement LD_LIBRARY_PATH à fixer ?
pour que tu n'ais pas à le refaire à chaque fois tu peux rajouter cette commande soit à la fin du fichier /etc/profile (en étant root) et alors ça sera executé au login de tout les utilisateurs, soit à la fin de ton fichier ~/.bashrc et là ça sera fait à chaque fois que tu ouvres un shell (la première façon est plus propre:-) )

A+ et n'hesite pas à aller voir l'aide en ligne pour la configuration.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com