GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Aidez nous à mieux vous aider !

[NaBuCO]

En postant une question avec un titre explicite et un contenu précis sur votre machine, la version des softs et l'erreur obtenue. Evitez les banalités.

 Pas mechant mais pas futfut non plus Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Le Lilloisien
Newbie


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 14
Localisation: Lillois

MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2005 10:19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à toutes et tous,

J'avoue que je suis assez "maladroit" et pas très "rapide" rougit

Mon Pc est équipé d'un pentium 4, mémoire 1 Go, carte ASUS P5AD2, win XP pro SP2...

Pour l'enregistrement TV j'utilise généralement "InterVideo Home theatre V2.1"

Je viens de découvrir "Kastor!TV" et... franchement l'image est nettement supérieure par rapport à mon autre logiciel.

Je pense, plutôt je pensais avoir tout bien configuré...et, hier je me suis lancé dans mon premier enregistrement.

Dans le courant de la soirée je suis passé "voir" comment cela se déroulait et... surprise : Disque FULL
85 Giga et le film n'était pas complet grillaid:

De bonne qualité certes mais incomplet. roule les yeux

Comme je l'ai clairement indiqué en début de message je ne suis pas des plus futé pour les règlages fins... j'ai lilaide et re lilaide en vain pas ma faute

Alors voilà, je frappe à vos portes pour vous demander de bien vouloir me diriger vers une bonne solution.

J'aimerais pouvoir enregister certaines chose de la télé, les graver sur DVD. Donc une bonne qualité de l'image et du son est souhaitable.
Je pense avoir une machine assez puissante.

En résumé j'aimerais trouver :

* - des tuto's pour NULS
* - des codecs dans l'esprit de "Kastor!TV"

Bref ce qu'il faut pour bien faire. oui de la tête

Merci d'avance
amicalement
Le Lilloisien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Une ombre
Habitué(e)


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 641

MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2005 10:50:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
Pour enregistrer directement en DivX ou XviD --> voir les tutos sur ce même forum.
Sinon téléchargé un codec MJPEG (www.telecharger.com) et tu n'as qu'à régler la qualité entre 0 et 100.

_________________
AverMedia AverTV Go 007 Plus FM
---- config ----
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le Lilloisien
Newbie


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 14
Localisation: Lillois

MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2005 11:09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ton message... mais des avis et des tuto il y en a plein et je ne m'y retrouve pas rougit

L'un parle de tel codec qui serait +++
Un peu plus loin on trouve un autre mais il est payant---

Bref je ne sais pas quoi et je ne tiens pas à créer des conflits pas ma faute


Je viens de passer sur le tuto : Enregistrer en 768x576 (http://wholepicker.chez.tiscali.fr/ati_girder/rec_ktv/index.htm)

et... déjà un élément que je ne trouve pas, le "Gradual Noise Filter"


... à suivre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le Lilloisien
Newbie


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 14
Localisation: Lillois

MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2005 16:23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hélas, pas beaucoup de réaction.................. ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Une ombre
Habitué(e)


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 641

MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2005 17:36:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le Gradual Noise Filter il faut installer tous les plugins officiels de K!TV.

Essaie tous les codecs MJPEG que tu peux trouver sur internet il y en a bien un qui te conviendra.

_________________
AverMedia AverTV Go 007 Plus FM
---- config ----
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le Lilloisien
Newbie


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 14
Localisation: Lillois

MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2005 19:24:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Haaaaaaaa... maintenant c'est clair ! bebete

merci "une ombre"

coucou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2005 06:45:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste un petit truc,

les tutos pour enregistrer sous k!tv avec zoomout sont ici : http://zoomoutktv.sourceforge.net/help/fr/index.htm

_________________
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Le Lilloisien
Newbie


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 14
Localisation: Lillois

MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2005 07:43:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci néo©,

J'avais, bien entendu, avant de demander de l'aide, lu ce tutoriel...

http://zoomoutktv.sourceforge.net/help/fr/index.htm

Mais il ne dit pas où trouver les bons codecs et ce dans l'esprit de K!TV pas des codecs payants!

Lorsqu'on suit le tuto de configuration du codec Divx, la version fournie avec K!TV et celle du Tuto est totalment différente et ne ME permet pas de configurer ce codec! rougit

Mon "souhait" est de trouver le codec me permettant d'avoir des enregistrements de qualité maximale et de taille raisonnable.

Mais peut-être que je demande trop à K!TV ???
InterVidéo que j'utilise actuellement fonctionne "bien" mais ses fonctions sont un peu rétro et peu pratique...

Merci encore et... à suivre :aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2005 07:47:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

1 ou 2 codecs cheese

vala vala : http://kcsofts.dyndns.org/codecsdb/

siffle

_________________
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Le Lilloisien
Newbie


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 14
Localisation: Lillois

MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2005 09:11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci merci...

Je vais voir ce que je peux faire lilaide

Amicalement
Le Lilloisien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Coco Lapin
Posteur occasionnel


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2005 22:54:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin enfait l'idéal c'est :

si tu veux enregistrer une émission pour la regarder plus tard quand tu n'es pas là :

tu enregistres en qualité maximum, 0 compression aucun effet appliqué sur la source.

et puis tu la regardes et tu la jettes

dans le cas ou tu veux conserver par après, il faut prendre ton gros fichier original et le retravailler (en enlevant les bandes noires, en déstrelacant, en réencodant en plusieurs passes etc...) et alors tu réduis la taille de manière significative pour une perte en qualité insignifiante...
mais ce chipotage n'est pas nécéssaire si tu veux juste enregistrer une émission d'une heure, dans ce cas ça te prendra qq gigas mais rien de bien méchant non?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le Lilloisien
Newbie


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 14
Localisation: Lillois

MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2005 08:21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coco Lapin a écrit:
bin enfait l'idéal c'est :

...mais ce chipotage n'est pas nécéssaire si tu veux juste enregistrer une émission d'une heure, dans ce cas ça te prendra qq gigas mais rien de bien méchant non?


non non non non Merci pour ton message Coco Lapin mais comme j'écrivais dans le message d'origine :

-" Dans le courant de la soirée je suis passé "voir" comment cela se déroulait et... surprise : Disque FULL
85 Giga et le film n'était pas complet "


(Mon disque 1Interne fait 120 Go mon 2externe fait 160 Go et mon 3externe fait 250 Go)

alors la question reste ouverte car je ne trouve pas le codec "MJPEG" et de plus j'ignore où je devrais le placer si je le trouvais... rougit

Car mon but est d'enregistrer sur DVD


Merci encore à tous (tes) et... à suivre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Une ombre
Habitué(e)


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 641

MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2005 11:29:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu ne trouves pas de codec MJPEG ou tu n'as pas cherché ?
Pour enregistrer sur DVD enregistre d'abord en MJPEG ou sans compression et met sur DVD avec Nero ou un logiciel équivalent.

_________________
AverMedia AverTV Go 007 Plus FM
---- config ----
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le Lilloisien
Newbie


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 14
Localisation: Lillois

MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2005 11:07:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien entendu que j'ai cherché... mais j'avoue que cette partie de l'informatique (codecs et autres éléments à ajouter) n'est pas ma "tasse de thé".

J'ai été voir sur :
- " http://kcsofts.dyndns.org/codecsdb/ "

Comme tu me l'avais conseillé. Je n'y ai pas trouvé le codec MJPEG et de plus, comme je l'écrivais dans mon précédent message... si je l'avais trouvé j'ignore où je devrais le placer pour qu'il fonctionne avec K!TV !!!

Enregistrer un film à la Télévision sans compression, c'est quasi impossible. Si je compte une marge d'erreur d'heure du début et une marge d'heure de fin... Cela fait un nombre de fichiers incalculables et E N O R M E S!!!

Je crois que je demande l'impossible en Gratuiciels !

Un système qui capte correctement la télévision, qui enregistre avec un taux de compression correct et qui soit supérieur en qualité à notre ancien VHS et de plus qui ne demande pas des manipulations par d'autres logiciels qui n'en finissent pas et qui compliquent encore le travail.

Oui je sais... exigeant le Lilloisien !

Merci


à Suivre...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2005 11:47:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Installe ShowShifter il y a un codec MJPEG dedans wink

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Le Lilloisien
Newbie


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 14
Localisation: Lillois

MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2005 17:13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Cricri,

J'ai installé ShowShifter mais cela ne me dit toujours pas où se trouve ce grillaid: p.....n de codec MJPEG et où je dois le placer....

merci pour votre aide à tous (tes)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2005 18:28:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais t'as pas un sélection MJPEG possible ?

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Le Lilloisien
Newbie


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 14
Localisation: Lillois

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2005 06:33:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:
Mais t'as pas un sélection MJPEG possible ?


? question ? confused

Je pense que d'ici quelques mois je devrais y arriver...
Mais je résume :
J'ai téléchargé ShowShifter qui a un codec MJPEG.
Ce codec j'en ai besoin pour K!TV

Mais où se trouve-t-il?
et
Où dois-je le placer?

Je crois qu'on tourne en rond... roule les yeux
amicalement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2005 07:45:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est certainement automatiquement installé, y a plus qu'à le sélectionner dans zoomout.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Le Lilloisien
Newbie


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 14
Localisation: Lillois

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2005 10:12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je crois que je l'ai trouvé, comme tu me l'as dit dans...zoomout

Lorsque je veux créer donc un nouveau profil, s'ouvrent deux possibilités :

Image

et Advanced me donne :

Image

Quels sont les règlages à faire maintenant?

Merci et à+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com