GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

 [+ GUIDE pour les débutants ] Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Poll :: Avez-vous aimé ce Guide ?

oui
58%
 58%  [ 7 ]
non
41%
 41%  [ 5 ]
Total des votes : 12


Auteur Message
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2005 14:51:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chers amis, coucou


Je vous propose là mon Guide pour Débutant au format powerpoint!

Pas à pas, j'ai repris l'installation complète de K!TV 2.4.0.2.
Tout en image, chaque section et sous section de K!TV est disséquée. Tout pour une installation réussie et comprendre comment faire fonctionner K!TV.



Ce guide est sous forme de diaporama intéractif au format powerpoint. Pour le downloader : CLIQUER ICI

Vous avez aussi un guide en ligne pour configurer le codec XVID et réussir un enregistrement avec ZOOMOUT -> CLIQUER LA



A bientôt et profitez bien jeunes Padawans ...
Globulerouge. chinois qui dit merci


[edit :] ICI le lien vers Windows téléchargement pour ceux qui n'ont pas de visionneuse Powerpoint ... et c'est gratuit !


-------------------------------------------------------------------------------------


Précédents changements :


[EDIT : 01-12-05 intégration de l'astuce pour sauvegarder définitivement un TIMESHIFT en AVI valide.]
Nb : vous avez été 529 a télécharger ce guide... Merci de votre confiance !

[edit 24-11-05] Nouvelle présentation : changements du fond coloré et de la mise en page de la présentation Powerpoint. Pas de modification du contenu.


[21 oct 2005] 1ère version mise en ligne sur notre forum.

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.

Dernière édition par globulerouge le Mercredi 17 Janvier 2007 19:12:51; édité 21 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2005 15:31:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien Bravo ! sourit
vais regarder ça à l'occasion ...
chinois qui dit merci

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
NaBuCO
Modérateur


Inscrit le: 15 Avr 2002
Messages: 2329
Localisation: pas plus loin...

MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2005 09:45:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

je m'en vais regarder ! wink
je le post it pour un temps wink

_________________
PRÊT A ZAPPER -> [télécharger] ->[en ligne]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
NaBuCO
Modérateur


Inscrit le: 15 Avr 2002
Messages: 2329
Localisation: pas plus loin...

MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2005 10:04:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai regardé le ppt et c'est assez complet !
Mais cheese il y a un mais je vais me permettre de faire quelque remarque wink
1- le fond d'ecran est trop present et nuit a la lisibilité et la clarté des propos.
2- certain screenshots sont trop petits
3- pour moi ca ne sert a rien d'avoir 300 aide de K!TV mais j'aurais plutot complete celle de K!TV deja en cours ! en effet une seule aide et bien plus pratique pour aider les utilisateur !
4- c'est dommage de ne pas trouvé les probleme redondant sur le forum du genre : "j'ai un ecran 16/9 mais j'arrive pas a mettre l'image dans ce format la etc ...

enfin je pense que l'aide de K!TV devrait etre completée avec les propos de globule rouge et que plusieurs questions devrait etre ajoutées a la FAQ (creation profil avec ZO ..etc)

Merci GlobuleRouge, pour le travail realisé (et je sais que c'est lourd a faire wink ) et j'espere que mes critiques sont les bienvenues wink

chinois qui dit merci pour ton aide :clap3:

_________________
PRÊT A ZAPPER -> [télécharger] ->[en ligne]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2005 10:59:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas encore regardé ... triste

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2005 05:45:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toutes les remarques sont bienvenues NaBuCo surtout lorsqu'elles sont justes ... chinois qui dit merci

Quels Screenshot trouves-tu petits ?

Mon projet est d'étoffer ce guide qui se veut pour débutant. Effectivement, une rubrique FAQ doit trouver une place dans ce guide ! Mais en attendant il y a toujours le forum lol :wink:
Et puis, sans chercher d'excuses, j'ai un gros soucis : je n'ai pas le net à la maison ... donc toutes les infos doivent être prises au boulot, vérifiées à la maison, retourner au job faire la mise à jour des idées ou refaire des recherches ... bref ... galère. Néanmoins, et toujours avec une volonté tenace, VOTRE aide est bienvenue ! N'hésitez pas à me proposer des Questions/Réponses que je pourrais inclure dans la FAQ. Merci d'avance ... wink

Pour le fond coloré, il est a retoucher ... j'en étais déjà conscient mais comme je le trouvais joli et que je voulais mettre en ligne le guide très rapidement, j'ai cédé à la Tentation. Il faut que j'atténue le fond afin de faire ressortir le texte.


@ Cricri -> merci triste cheese

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2005 18:16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

globulerouge,

suggestion : et les gens qui n'ont pas pp ???? mets au moins un lien vers le lecteur qui est gratos !! non ?

coucou

_________________
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2005 18:28:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

NaB,

il faut attendre la prochaine version de zoomout pour cela !!!

_________________
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005 08:00:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai rajouté dans mon p'ti guide l'astuce permettant de sauvegarder définitivement une vidéo réalisée en Timeshift. Cette astuce vous permettra d'obtenir un .AVI valide... en quelques minutes.

Logiciel nécessaire : virtualdub disponible ICI et c'est gratuit bien

GR



PS: vous êtes nombreux à avoir visité cette page, mais il semble que certains ont oublié de voter quenottecheese

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2006 08:15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

02-02-06 Dernière mise à jour du guide est mis en ligne...

Intégration dans le guide de la configuration d'Xvid 1-1 final realease avec de nombreux screenshots pour vous aider à paramétrer ce codec. En+ : des trucs et astuces pour réussir un record.

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
papito
A apporté une brique à l'édifice


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 08:20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

néo© a écrit:
globulerouge,

suggestion : et les gens qui n'ont pas pp ???? mets au moins un lien vers le lecteur qui est gratos !! non ?

coucou


Salut globulerouge! coucou

Cela fait un moment que je l'ai téléchargé ton tuto mais sur la becanne de mon bureau j'ai pas installé pp. C'est un vieux PII sous win98. roule les yeux
Et chez moi, j'ai juste word pour la forme. langue tirée
Je touve la remarque de Néo judicieuse.
Y a pas un run-time qui permet de se passer de l'install de pp ? question ?
L'option présentation à emporter c'est pas ça?
chinois qui dit merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 08:40:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cher Papito,

Je t'avoue avoir choisis Powerpoint par défaut car chez moi je n'ai pas le net ... et je ne sais pas faire d'aide au format .htm...
Pire : j'ai vraiment découvert powerpoint lors de la réalisation de ce tuto...

Donc, tout cela pour te dire que l'option présentation à emporter m'est totalement inconnue... rougit

J'ajoute que si l'un ou l'une d'entre vous a des suggestions pour le format de mon tuto : JE SUIS PRENEUR ! wink


Pour finir, Papito, si tu as besoin de choses particulières je peux peut-être mettre cela au format word (exeptionnellement !).

GR

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 08:56:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

La visionneuse PP :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=428d5727-43ab-4f24-90b7-a94784af71a4&DisplayLang=fr

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 09:12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

A noter que ce lien est dans le post principal depuis novembre 2005 :
Citation:
[edit :] ICI le lien vers Windows téléchargement pour ceux qui n'ont pas de visionneuse Powerpoint ... et c'est gratuit !
wink

GR

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlindMan
Modérateur


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 9979

MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 09:45:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez moi je crois que je l'ai regardé avec le module présentation d'OpenOffice.org ... il me semble que ça passait pas mal.

Gatuit et multiplateforme.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
otipap
Invité





MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 10:30:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

globulerouge a écrit:
A noter que ce lien est dans le post principal depuis novembre 2005 :
Citation:
[edit :] ICI le lien vers Windows téléchargement pour ceux qui n'ont pas de visionneuse Powerpoint ... et c'est gratuit !
wink

GR


Ah là là ces newbies qui prennent pas le temps de lire toutes les infos pabien2
Je te jure!
wink
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 10:49:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

otipap/papito

lol presque un palyndrome... wink

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Samedi 4 Février 2006 14:22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

globulerouge a écrit:
J'ajoute que si l'un ou l'une d'entre vous a des suggestions pour le format de mon tuto : JE SUIS PRENEUR ! wink

Tout simplement en HTML, ou en CHM.

Enfin, demande à Néo, c'est le roi de l'aide... bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Samedi 4 Février 2006 14:25:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Jacky67

HTML ou CHM : j'suis preneur mais je sais pas faire du tout du tout rougit

Qui veut bien m'aiguiller ???

Merci beaucoup,
GR.

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Samedi 4 Février 2006 14:34:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le HTML, c'est trés simple à réaliser si tu utilises un soft de mise en page HTML comme Namo WebEditor.

Pour le CHM, je crois que µ$ fourni gratuitement les softs nécessaire à la création et à la compilation.
Voir Néo, te dis-je. wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com