Auteur |
Message |
west
Newbie
|
Posté le:
Dimanche 20 Novembre 2005 23:40:39 |
  |
Salut,
Je voudrait signaler un probleme, enfin 2 problemes que je rencontre avec une pctv 310e : pctv usb2 qui gere la tnt.
voila, j'ai un pc qui fait office de média center, un petit celeron 1ghz, j'arrive à avoir le son de 2 manieres, la premiere:
en placant ds les parametres audio de windows la pctv comme interface d'enregistrement par défaut, en cochant "dupliquer l'audio sur la sortie wave", a ce moment j'ai le son, sauf qu'il est haché, en gros inexploitable.
j'ai fait un test sur mon pc principal (plus puissant) là le son est plus fluide, donc le probleme de hachage est certainement du a la puissance du pc. Si dailleurs je pouvait avoir des détails (technique) à ce sujet, merci.
La 2eme maniere ou le son fonctionne c'est en utilisant media player classic (mpc).
En faite je lui indique(à mpc) comme "device" ma pctv, j'ouvre k!tv pour l'image et mpc pour le son (pour qui le son fonctionne tres bien sans configuration particuliere).
Losque je sors je rentre dans les parametres audio de k!tv, meme sans rien touché, la config repasse avec ma carte audio automatiquement, donc obliger de resélectionner la pinnacle.
Questions:
pourquoi le son fonctionne bien avec mpc ?
pourquoi suis-je obliger de cocher "dupliquer l'audio sur la sortie wave" pour que ca marche ?
Peut etre que si je pouvait faire fonctionner sans cette option le son serait moins haché, non ?
Si vous avez des idées.......
2eme probleme:
lorsque je recherche les chaines, pas de probleme, elles sont bien trouvées, faut juste que je note les noms manuellement (aucun pdc).
Si je ferme k!tv, j'ai comme l'impression que la liste des chaines se perd ou ne s'enregistre pas, car à l'ouverture il me demande de refaire le scanne pour rechercher à nouveau les chaines, tout en s'ouvrant sur la derniere chaine visualiser.
Pour infos:
c'est pas un probleme de droits, j'ai vérifier et j'ai les droits R/W sur tout le disque (admin).
Le tuner fonctionne correctement avec le logiciel de pinnacle (toutes les chaines analogiques et numériques ont le son et la liste des chaines est bien enregistrée.
j'ai la derniere version (2.3.0.1) qui a été installée désinstallée installée désinstallée installée )
EDIT: Avec média portal j'ai également pas le son. J''ai l'impression de devenir fou, mais je suis persuader que je l'avait avant, avec k!tv aussi lors de l'install, mais je ne me rappele pas d'avoir autant galérer pour avoir le son (j'ai peut etre eu de la chance et avoir tout bien faire comme expliqué dans la 1ere méthode).
En tout cas ca marchait pour média portal en fin je crois, pfff je ne c plus, désolé mais ca fais 48h que j'ai pas dormi, en train de configurer ce 1e'('èh&ç'!! de média center, je crois bien que je perds la tete !!
je ne sais pas si c'est a cause de ma version de pctv, des drivers ou autre.
je c juste que la derniere rc1 de media portal le supporte.
si là aussi vous avez des idées ou des questions ....
Je désespere vraiment, utiliser le soft de pinnacle c'est l'enfer, un vrai mangeur de ressources, et puis j'aime pas c'est tout !!
Merci d'avance. |
|
|
  |
 |
swen
Newbie
|
Posté le:
Lundi 21 Novembre 2005 22:38:05 |
  |
coucouj'ai eu exactement le même problème de non enregistrement pour la sauvegarde des chaines avec la même carte 310e (usb2 ) avec ktv. Plusieurs tentatives et pas de succès. Donc, j'ai ramené la carte,qui d'ailleurs n'était pas référencée, il y a 15 jours, sur le site de Pinnacle .. et j'ai acheté une 310i dont je suis enchanté .... pour la partie analogique.. et j'attends d'être au nirvana pour la partie numérique.. merci Cricri  |
|
|
  |
 |
nono2
Invité
|
Posté le:
Lundi 28 Novembre 2005 01:00:19 |
  |
bonjour,
avec la mise a jour du media center en 3.4 les drivers sont aussi mis a jour et la c'est carrement pire car k!tv bloque au choix wdm...
si quelqu'un connait un soft autre que celui de pinnacle pour la tnt?
merci a tous! |
|
|
|
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Lundi 28 Novembre 2005 08:31:47 |
  |
Avec une 310i ?
Aucun pb chez-moi après la mise à jour  |
_________________ Config . |
|
   |
 |
nono2
Invité
|
Posté le:
Lundi 28 Novembre 2005 11:21:09 |
  |
non j'ai la 310e  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le:
Jeudi 1 Décembre 2005 18:49:19 |
  |
re,
cricri, je voudrais savoir si tu px donner des infos techniques concernant le fait que pour mpc le son marche bien et que k!tv on est obliger de faire toute ses manip pour avoir le son surtout le: "dupliquer l'audio sur la sortie wave", pourquoi ?
qu'est ce que cela fait réellement ? pourquoi mpc n'a pas besoin de ca ?
Peut etre que si k!tv pouvais utiliser le device audio de la pctv usb ca marcherait plus directement non ? puisque les drivers sont installés.
vu ke mpc est à ses sources de libre, y a pas une possibililté de voir ce ki s'y passe ? (je l'aurais fais mais je ne connais pas grand chose à la programmation).
En gros, ma question c'est pourquoi mpc fonctionne bien et pas k!tv.
pour le reste je px toujours me débrouiller. |
|
|
|
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Vendredi 2 Décembre 2005 08:42:38 |
  |
K!TV fonctionne en s'appuyant sur le mixer windows, maintenant il n'est pas parfait ...
Pour le flux interne c'est actuellement une bidouille qui marche plus ou moins bien
Quand à MPC je ne sais pas comment il fonctionne, maintenant les sources de K!TV sont également disponibles et tu peux y apporter ta contribution !  |
_________________ Config . |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|