GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Evitez les packs de codecs

[BlindMan]

La majorité d'entre eux installent des codecs qui cohabitent mal, les installent mal et pourrissent Windows. Pour lire presque tous les formats sans installer de codec additionnel, essayez le lecteur VLC ou MPUI

 K!TV - Pb reconnaissance des chaines Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Miel_91
Invité





MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 09:04:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour
K!TV n'arrive pas a capter les chaines TNT.
J'ai une carte TNT ASUS My Cinema P7131 Dual
Le logiciel fourni avec les trouve bien mais ne permet pas d'eteindre le PC apres enregistrement...
Or donc bon, quelqu'un a une idée ?
Merci
Dingo Rouge
Newbie


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 09:39:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

K!TV n'est pas encore compatible TNT et, si tu te demandes quand il le sera, on n'en sait rien.

K!TV n'est pas un gros projet comme VLC, Mozilla ou openoffice.org. Ya pas de mecs à plein temps dessus, que des bénévoles (qui font d'ailleurs super bien leur boulot) alors de là à avoir une planif' ...

A+
Greg

_________________
Config.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Miel_91
Invité





MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 09:43:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK okokokok
Merci pour cette reponse rapide et limpide.
Je vais chercher d'autres lociels.
Merci beaucoup
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 09:44:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Miel : il existe des freewares permettant la programmation de l'extinction de ton Pc voire même la mise en veille...

tape google est ton ami ... (ou telecharger.com ou autre compère).

GR

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Miel_91
Invité





MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 09:53:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'entend bien.
Mais l'idée c'est pas de planifier une énième tâche dans windows pour éteindre en fct(tv)
De plus, (mais je le dis pas fort wink ma moitiée râlerais si je lui disais de faire ce genre de manip...
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 10:06:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

windows sait s'éteindre tout seul s'il n'y a pas d'activité pendant un certain temps ... wink

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Miel_91
Invité





MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 10:08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vi mais quand je prgramme un truc la nuit ou dans la journee
deja qu'il va rester allumer jusqu'au debut de l'enrg, alors si j'attend de rentrer de WE pour l'eteindre, je peut couper el chauffage wink

Est-ce que meuhmeuhTV regarde la TNT?
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 11:01:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Miel_91 a écrit:

Est-ce que meuhmeuhTV regarde la TNT?

Pas encore, mais ça va venir sourit

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Miel_91
Invité





MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 11:05:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et... yena un qui le fait actuellement ?
Merci
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 11:13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben vi, mais t'es pas du tout sur le bon forum là ! sourit

http://dvbkivabien2.tk/portal.php

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Miel_91
Invité





MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 11:15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bin je m'y rend de ce pas.
Merci beaucoup
El Riiico
Invité





MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 01:41:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, je pose ma question ici pour éviter de créer un nouveau sujet inutilement.

Moi mon installation K!TV fonctionne parfaitement (et depuis plusieurs années déjà wink) pour les chaînes hertziennes. Chapeau, c'est du boulot propre et ergonomique.

Mais le week-end dernier, je me suis offert un adaptateur TNT Sagem ITD62 : un boitier externe qui se branche sur l'antenne externe et qui renvoie le signal sur l'entrée antenne de ma carte tuner (une vieille Radeon d'occaz branchée en PCI, qui marche au poil depuis plus de 3 ans).

J'ai beau scanner, les anciennes chaînes hertziennes sont toujours là, mais par contre aucune nouvelle n'est détectée.

En fait, c'est normalement à mon boitier de scanner les chaines, et c'est sur lui que je suis sensé changer de chaine. L'ennui c'est que je n'ai jamais réussi à afficher aucune image en provenance du boiter. Il est bien brancher (je capte les chaines hertziennes en sortie), il réagit aux actions de la télécommande (la mise en veille du boitier fonctionne), mais en revanche, impossible de faire apparaître nulle part le moindre écran de contrôle, c'est comme si le signal du boitier était totalement invisible.

Je sais que le version actuelle de K!TV ne supporte pas la TNT en natif. Mais le but de ces adaptateurs, c'est pas d'envoyer un signal standard compatible même avec les vieilles TV, de régir comme quand on branche un magnétoscope, non ?
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 08:42:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hmm .. je ne crois pas, enfin j'ai entendu parler d'un adaptateur qui remodulait les signaux après décodage des chaines TNT, mais c'est très rare à mon avis, la plupart du temps c'est un pass-thru au niveau du signal d'antenne.
Donc dans ton cas il faut brancher la sortie péritel ou autre de ton adaptateur sur une entrée composite ou s-video de ta carte TV.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 08:36:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est possible, c'est ce que je fais avec mon adaptateur Thomson : c'est un signal RF qu'il faut régler sur ton adaptateur.

Mais pour commencer il faut brancher ton adaptateur à ta TV vià une péritel pour faire les 1ers réglages indispensables !

Une fois ceci fait : dans le menu de ton adaptateur, cherche le menu modulation RF. Là tu donnes une fréquence (ex : 69 <- très bonne fréquence) et si tu fais une sortie PAL... etc..
Ensuite, sous K!TV, tu crée une chaîne 69 nommée TNT (par ex).

Penses à faire une recherche des chaînes sur ton adaptateur TNT.

Et voilà.

GR

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 14:30:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dis utiliser K!TV depuis des années et tu dis aussi utiliser l'entrée antenne d'une RADEON PCI de 3 ans...
Cela me turlupine un peu car les cartes RADEON avec entrée antenne (communément appelées AIW) ne fonctionnent avec K!TV que depuis la version 2.0 qui ne date tout de même pas de plusieurs années (à moin que ma vieille mémoire défaille).

Comme le dit Cricri, et d'aprés la documentation commerciale de ton adaptateur, la sortie antenne est un "by-pass RF".
Le tuner des AIW étant uniquement analogique (sauf la dernière en date qui a aussi un tuner TNT), la AIW ne peut déco.der les signaux numériques que lui envoit l'adaptateur.

Je pense qu'il faudrait que tu passes par la S-vidéo pour obtenir les chaînes TNT sur ta AIW.

_________________
Ma ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
El Riiico
Invité





MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 17:47:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je m'a trompé, c'est une Ati All-in-wonder. Ca fait tellement longtemps que j'y ai pas touché que j'avais oublié le modèle...

Sinon ça y est, j'ai acheté l'adaptateur qui permet de transformer le péritel en s-video, ça marche impecc et j'ai plus les problèmes de réception que j'avais avec le hertzien.

Et maintenant que j'ai une télécommande avec mon boitier TNT, j'ai même plus à changer les chaines sur mon clavier sans fil. C'est un peu de mon charisme geek qui s'envole...

Par contre une dernière question : Canal + n'a pas été trouvé, c'est normal ? Comment faire pour le retouver ?
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 18:06:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

En TNT, je crois que c'est normal.

_________________
Ma ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 18:43:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut faire un scan pendant les périodes en clair wink

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com