GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Je n'arrive pas à m'enregistrer sur le forum!

[BlindMan]

- Le code d'autorisation demandé est gkcmatv_azerty! ("!" compris)
- Le code visuel (captcha) est à entrer à l'envers (de droite à gauche)
- Il est nécessaire d'avoir une adresse mail valide pour activer le compte (Plus d'infos)

 FPS et images perdues Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Adrien
Invité





MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 22:42:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon FPS est à 50 le plus souvent, puis des fois sans raisons cela passe à 51 et cela supprime 1 ou 3 images, et puis des fois ca tombe à 35 FPS et là cela en supprime beaucoup plus (50) le son se parasite en même temps
question comment stabiliser le FPS, et cela a til un rapport nécesaire avec le nombre d'images perdues ?
openvms
Habitué(e)


Inscrit le: 13 Jan 2003
Messages: 212
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006 11:57:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

FPS = trames par seconde
Sachant que 2 trames = 1 image, oui il y a un rapport
Quand tu as 35 FPS au lieu de 50, tu a perdu 7 ou 8 images (7,5 = 15/2)

Pour le reste, comme dirait Cricri, on n'est pas devin et on aimerait avoir ta configuration, tes réglages et l'utilisation CPU de ta machine quand tu perds les trames.

_________________
Ma config ? Cliquez ici.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Adrien
Invité





MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006 14:13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour la réponse je comprends mieux !
en fait tout est par defaut j'ai une pinnacle usb2, tout marche bien j'ai installer divx6.1 (demo) et j'utlise la fonction crop pour enlever la bande qu grésille au sommet et une bande rouge à droite de l'écran car ca fait moche, le reste en config standart home theater + desentralacement, pas compress audio, le pb est que la charge cpu video est à 99-100% (10% son) or dans le sytray ma charge cpu total n'est que 48%, et je ne comprends pas pourquoi ça reste à 100%, mais si ça passe à 99% je perds des images, c'est du a cause d'une petite activité system apparemment sinon le reste marche bien
openvms
Habitué(e)


Inscrit le: 13 Jan 2003
Messages: 212
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2006 16:36:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Diminue ta résolution de capture. Enfin ce que j'en dis, vu que tu ne donnes pas ta config ...

_________________
Ma config ? Cliquez ici.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Adrien
Invité





MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2006 17:53:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'enregistre en 352x288, mon cpu est à 36 % et pourtant la charge dans zoomout est a 98% y a pas un moyen pour redistribuer des ressources à zoomout (j'ai essayé le même priorité haute ou faible, ça change rien), j'ai essayé avec xvid 2002 et dix 2005 2006
merci pour votre aide
openvms
Habitué(e)


Inscrit le: 13 Jan 2003
Messages: 212
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 12:45:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaye plutot un codec "sobre" en ressource comme mjpeg par exemple. Tu en seras quitte ensuite pour un ré-encodage DivX sous Virtualdub.

_________________
Ma config ? Cliquez ici.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
raf
Posteur occasionnel


Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2009 19:25:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai tente le codec "sobre" MJPEG de FFDSHOW, mais il me perd aussi des images.

Ma configuration hardware :
Athlon 64 XP 3000+
1Go de RAM
Consommation de CPU de 20 a 40%
Qualite du MJPEG 80%
version FFDSHOW : beta6_rev2527_20081219

Je n'ai rien qui tourne dans la memoire bien sur.

Qu'est ce qui peut etre le probleme de perte d'image?

Merci pour vos reponses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2009 19:32:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Houlà !!
si ce n'est pas du déterrage de topic ça ... wink

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
raf
Posteur occasionnel


Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2009 22:49:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les problemes sont eternels sourit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2009 09:58:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

essaie ceci : http://sitedeglobulerouge.free.fr

(comment ça c'est du déterrage de site wink )

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
raf
Posteur occasionnel


Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 22:58:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement, c'est la premiere solution que j'ai essaye!
Mais malheureusement, la qualite ne me satisfait pas. Car je voudrais archiver les videos, et lorsque je les visionne, je vois de gros blocs visuels (ca doit etre les macroblocs je pense).

Alors je prefere encoder en MJPEG en premier lieu. MAIS, meme avec ce codec, je perds des images. Mon fps chute lamentablement lorsque la scene change rapidement. Et je ne comprends pas pourquoi. Mon taux de CPU est utilise a environ 10-20%, et en utilisant le surveilleur de perf de windows, il me montre l'utilisation de ma RAM a 10% maximum, l'utilisation de mon disque dur a 10% max aussi. J'ai fait un benchmark sur mon disque dur, je peux ecrire a 50Mo/s, et le taux d'ecriture du MJPEG est d'environ 3Mo/s, donc tres inferieur a ma capacite max.

Le seul facteur limitant que je trouve a tout ca, c'est le bus PCI, cadence a 33MHz (c'est ca?). Est-ce lui qui me fait perdre des images? Si ce n'est ni mon CPU, ni mon disque dur, ni ma memoire, je devine plutot soit un probleme de bus, soit mes connecteurs qui sont oxydes.

J'ai configure zoomout sans preview, seulement le son en copie, ce qui me permet de reperer auditivement lorsque mon enregistrement foire, et la chute de fps intervient rapidement. Ya pas de "trucs" pour bloquer le fps a 50? J'ai meme debranche le cable reseau, en esperant que ca libere des cycles d'horloges de mon CPU quenottecheese
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 08:11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et en diminuant la résolution de capture ?

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 18:50:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Raf,

2 voie de réponse différente :

- Donne-nous tes paramètres d'enregistrement STP ?

- Il existe une méthode d'enregistrement sans passer par K!TV : via VLC, cf. : http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?p=28957#28957

GR

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
raf
Posteur occasionnel


Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 11:57:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai essayé de diminuer la résolution à 384x288, j'en perds aussi.
Finalement, j'ai trouvé en retirant les lignes décalées de mon autre topic en ajoutant des bandes noires...
Mais c'est incroyable, même en ajoutant une bande noire de 1, ca suffit pour faire plafonner mon fps à 50!
Maintenant il faut que je trouve la bonne proportion 4:3 à avoir, pour l'instant j'ai essayé de mettre une bande noire de 5, et j'ai du gris en bas de l'image. Je verrai ca dès que j'aurai le temps.

Merci pour toutes vos propositions, je m'en suis sorti!

D'ailleurs, le codec MJPEG de ffdshow n'est pas vraiment compliqué à configurer en regardant de près. Ya juste un paramètre à modifier pratiquement. J'avais lu que d'autres personnes trouvaient que c'est une usine à gaz. Une très bonne solution de MJPEG libre, donc.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 13:00:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ce retour, c'est intéressant wink

Et si tu pouvais aussi nous dire quel est ce paramètre MJPEG à modifier et ses valeurs moyennes ..

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 17:12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

raf a écrit:
Finalement, j'ai trouvé en retirant les lignes décalées de mon autre topic en ajoutant des bandes noires...
Mais c'est incroyable, même en ajoutant une bande noire de 1, ca suffit pour faire plafonner mon fps à 50!
Maintenant il faut que je trouve la bonne proportion 4:3 à avoir, pour l'instant j'ai essayé de mettre une bande noire de 5, et j'ai du gris en bas de l'image. Je verrai ca dès que j'aurai le temps.
C'est normal, ça ne pourra pas monter au-delà de 50 fps puisque c'est le rythme des images vidéos (des demi-images pour être plus précis).

_________________
Ma ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 19:27:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très bonne remarque mon J67 : 50 fps pour frame per second ou 50 trames par secondes, ce qui équivaut à 25 images par seconde (1 image est composée de 2 trames)

GR

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
raf
Posteur occasionnel


Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 22:56:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors je le fais avec screenshot a l'appui.

J'ai installe la version ffdshow-tryouts vers beta6_rev2527_20081219 exactement. Mais ca devrait marcher pareil pour d'autres versions.

A partir du menu demarrer, lancer configuration VFW (Video For Windows). On obtient cette fenetre :
Image

Puis on selectionne MJPEG :
Image

S'il y a plusieurs 4CC, choisir MJPG :
Image

Enfin, choisir le mode 1 passe - qualite :
Image
Moi je trouve que c'est beaucoup plus simple d'utiliser le mode qualite, car c'est generalement ce mode qu'on utilise pour ponderer une image JPEG. Pour ceux qui connaissent, c'est exactement le meme facteur qualite que le pourcentage de qualite des JPEG. Donc c'est beaucoup plus parlant. A savoir que un pourcentage compris entre 75% a 85% est tres proche de l'image originale. 85% est deja vraiment bien, et inutile d'aller au dela, sinon prenez huffyuv, il y aura une meilleure qualite. Par contre, ca prendra de toutes facons beaucoup de place, meme en 75%.
Mettre une valeur d'environ 75%~85%. En dessous, c'est toujours possible, mais a 65%, on sent que l'image commence a se degrader. Comme le MJPG sert pour faire un master de qualite, je trouve que 75% est un grand minimum. Sinon, autant encoder directement en xvid.

Pour ceux qui n'aiment pas les pourcentage, j'ai fait aussi les screens pour l'average bitrate :
Image
Ici, le bitrate doit correspondre a un bitrate standard comme celui du divx ou xvid. Pas teste, car je trouve que c'est moins precis que la qualite. A vous de voir wink

Sinon il y a le quantizer. Ne me demandez pas a quoi ca correspond, je ne sais pas :
Image

Apres, vous voulez optimiser, il y a les panneaux quantizer et input ou vous pouvez vous amuser. A noter que dans le panneau input se trouve l'option de desentrelacement (option assume interlaced if height > [288]), mais j'ai essaye, c'est vraiment a ch*er sourit
Autant desentrelacer avec virtualdub, le resultat est infiniment mieux. En plus, si vous desentrelacer des le MJPEG, je crois que virtualdub aura du mal a desentrelacer une nouvelle fois la source.

Vala ma pitite contrib, si un jour ca sert a un autre bonhomme.


Dernière édition par raf le Vendredi 16 Janvier 2009 23:02:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
raf
Posteur occasionnel


Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 22:58:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jacky67 a écrit:
raf a écrit:
Finalement, j'ai trouvé en retirant les lignes décalées de mon autre topic en ajoutant des bandes noires...
Mais c'est incroyable, même en ajoutant une bande noire de 1, ca suffit pour faire plafonner mon fps à 50!
Maintenant il faut que je trouve la bonne proportion 4:3 à avoir, pour l'instant j'ai essayé de mettre une bande noire de 5, et j'ai du gris en bas de l'image. Je verrai ca dès que j'aurai le temps.
C'est normal, ça ne pourra pas monter au-delà de 50 fps puisque c'est le rythme des images vidéos (des demi-images pour être plus précis).


Je ne comptais pas monter au dela de 50 fps avec des cassettes d'il y a 10 ans, ou le HD n'existait pas en france wink

Mais aux US et au canada, ca existe depuis 20 ans le HD lol

Mon but premier etait simplement de plafonner a 50 fps, pas aller au dela.
Au moins, le deterrage de topic reveille les morts lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 09:05:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'il y a de toute façon toujours eu quelque chose de bizarre avec la gestion des bandes noires dans K!TV ..

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com