GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Attention!!

[BlindMan]

Toute allusion au décodage de chaînes cryptées est formellement INTERDITE sur ce forum. Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné.

 Win TV Express - Choisir le bon tuner Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
carnus
Newbie


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 09:51:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'ai un gros souci! Je selectionne comme type de tuner philips pal/secam multi (FM/FQ1216ME H-3/MK3), je le valide et il n'est pas pris en compte!
J'ai fait la meme chose avec tuner manuel et j'ai le meme problème.
Quelqu'un peut t-il me filer un tuyau pour trouver le solution?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Siosnarf
Newbie


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 09:51:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

saluty
as tu bien tout lu ?

a la page 2 j'ai dis comment j'ai fait pour que le tuner ne se déregle pas...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
carnus
Newbie


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 13:37:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dsl
merci pour tout ca marche nikel ton truc!!! chinois qui dit merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FraggleRock
Newbie


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 12:33:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

J'ai suivi ce tuto pour faire marcher ma carte avec K!TV mais toujours aucune image ni signal. Je suis sûr de la qualité de réception (antenne collective qui fonctionne).

Par contre, le type de tuner est :
Model 44919 Rev. E160
Serial #8571157
Tuner Formats: PAL (B/G/I/D/K/L)
Tuner Audio: Mono
Video Formats: NTSC ( M 443 ) PAL ( B G H I D K M N NCOMBO ) SECAM ( L L' )
Audio Outputs: BackPanel
External Inputs: 1
S-Video Inputs: 0
Teletext: Yes (Software)
Radio: FM
Decoder: BT878
Tuner Model: Coded As 3c

Si vous avez un tuyau pour ce type de tuner (carte achetée le 24/06/2006) et sur la boite il est indiqué Model : 755.

Je dispose également d'une carte DVB-T Terratec si cela peut avoir une importance et les pilotes sont les derniers de chez Hauppauge pour le chipset spécifié sur le site.

Merci par avance de vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 22:27:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut fraggle,

La manip citée dans ce topic ne concerne que ce type de tuner.

Pourrais-tu donner la dénomination exacte de ta carte Hauppauge STP ?

Merci,
GR.

NB: Les derniers drivers que tu as récupéré, sur quel site les as-tu piochés ? le site Hauppauge français, américain ... ?

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 06:42:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et où cette carte a été achetée ?
Car le tuner semble être PAL only ...

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
FraggleRock
Newbie


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 07:35:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour et merci de vos réponses,

J'ai acheté cette carte chez planete Saturn.
Pour les pilotes, je les ai téléchargé sur le site Hauppauge version Française, site sur lequel on demande de choisir son pilote en fonction du Chipset (il y a une photo de deux différents chipset et on choisit celui correspondant à la carte).

Je ne vois pas ce que je peux vous dire de plus quant à cette carte si ce n'est qu'il est inscrit sur la boite modèle 755 et que le chipset est :
CONEXANT
FUSION 878A
C'est ce que je trouve sur le site Hauppauge :
http://www.hauppauge.fr/pages/support/support_wintvpci.html
Pour information, sur MeuhMeuhTV j'ai un écran tout vert, alors que MeuhMeuhTV fonctionnait très bien avec une cle USB Hybride Techgear.

Merci par avance de vos réponses.

PS : Je suppose qu'avec un Tuner PAL, il n'y a aucune réception à espérer ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FraggleRock
Newbie


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 07:36:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour et merci de vos réponses,

J'ai acheté cette carte chez planete Saturn.
Pour les pilotes, je les ai téléchargé sur le site Hauppauge version Française, site sur lequel on demande de choisir son pilote en fonction du Chipset (il y a une photo de deux différents chipset et on choisit celui correspondant à la carte).

Je ne vois pas ce que je peux vous dire de plus quant à cette carte si ce n'est qu'il est inscrit sur la boite modèle 755 et que le chipset est :
CONEXANT
FUSION 878A
C'est ce que je trouve sur le site Hauppauge :
http://www.hauppauge.fr/pages/support/support_wintvpci.html
Pour information, sur MeuhMeuhTV j'ai un écran tout vert, alors que MeuhMeuhTV fonctionnait très bien avec une cle USB Hybride Techgear.

Merci par avance de vos réponses.

PS : Je suppose qu'avec un Tuner PAL, il n'y a aucune réception à espérer ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 09:41:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas sûr qu'il ne soit que PAL, qu'est-ce qu'il y a d'écrit dessus ?
As-tu essayé en sélectionnant WDM comme source ?
Et avec le soft hauppauge ça donne quoi ?

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
FraggleRock
Newbie


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 12:46:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour complément d'information :

- Il est indiqué sur le TUNER
PAL -B/G -I-
D/K - SECAM
44919 REV E160
- Il est indiqué sur le Chipset
CONEXANT
FUSION 878A
25878-13
0603Y1JR
0604 TAIWAN

Sur K!TV j'ai essayé DsDRV et WDM Generic sans aucun succès :
En DsDRV l'écran est vert avec une bande de neige en haut.
En WDM l'image est inégralement neigeuse.
J'ai fait une recherche des chaines ainsi qu'un paramètrage manuel (je connais les cannaux des chaines).

L'information la plus importante c'est que WinTV200 et WinTV32 ne trouvent aucune chaine. Quand je lance un scan sur ces logiciels, il teste 105 cannaux ? Je pensais qu'il y en a moins.

Je vois donc deux solutions :
- 1 les drivers ne sont pas les bons.
- 2 le matériel est défectueux.

On peut peut être aussi envisager une incompatibilité avec les émissions en france ? J'ai pensé à un conflit de tuner entre le DVB-T et l'analogique mais quand on choisit la bonne carte ...

Si vous avec un liens vers des pilotes qui marchent pour cette carte, ce serait parfait.

Merci encore pour vos réponse.

PS : J'ai hâte d'utiliser ce super logiciel qu'est K!TV.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 12:52:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc à priori ton tuner devrait supporter le secam ...
FraggleRock a écrit:

Je vois donc deux solutions :
- 1 les drivers ne sont pas les bons.
- 2 le matériel est défectueux.

vi, dernière manip essaye cette carte sur un autre PC, mais je n'y crois pas trop ..

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 14:35:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au sujet des drivers : le site américain à les derniers plus récents ... Essaye voir...

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FraggleRock
Newbie


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 14:54:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, je vais essayer les nouveaux drivers ce soir mais sur un autre PC ???

On dit sur le site Hauppauge que certaines incompatibilités existent, notamment avec les Chipset SIS ! Or j'ai un SIS 648.

J'ai téléphoné à hauppauge, pas sympa du tout. Le charmant monsieur, qui ne devait pas recevoir son 1er appel, m'a dit que si le tuner est défectueux, des messages d'erreur s'affichent et que si aucun message ne s'affiche, il faut en déduire que le matériel fonctionne correctement.
Intéressant comme réponse mais pas très constructif.

Je vais donc essayer l'ultime solution avant échange standard à savoir de nouveau pilotes, après j'échange ou je prend une carte dont on est sûr qu'elle fonctionne avec K!TV et ses plugins.

Je vous tiens au courant et merci encore.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FraggleRock
Newbie


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 15:34:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une autre question :
Par rapport à la réponse de Cricri, dois-je comprendre que la carte est morte ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 15:47:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une possibilité ... wink

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
FraggleRock
Newbie


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 22:57:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour ou plutôt bonsoir,

J'ai essayé les derniers drivers du site Anglophone et toujours aucune chaîne.
Finalement je suis revenu au drivers originaux du CD et miracle, WinTV2000 se met à trouver des chaînes, du cable d'abord puis Antenne.

Pareil pour K!TV qui trouve toutes les chaînes !
Pour l'instant je n'ai pas encore le son mais il s'agit sans doute d'un simple branchement des prises jack entre la line out de la carte Tv et de la line in de ma SoundBlaster Live. (si vous pouvez m'en indiquer la couleur, j'abuse).

Donc, contrairement à ce que dit la hotline Hauppauge, il faut revenir à la version originale des pilotes. Les dernières versions semblent ne pas fonctionner y compris avec les logiciels natifs Hauppauge.
J'ai pourtant bien chargé les pilotes correspondant au chiset (photo à l'appui), c'est vraiment étonnant non ?

Une seule remarque, l'image n'est pas exceptionnelle, un peu baveuse avec des petites lignes parasites mais aucun effet neigeux.

Je suis en source video WDM, Hauppauge Wintv Capture et YUY2, Greedy 2 Frame... K!TV 2.3.0.1. Le drivers DsDRV ne fonctionne absolument pas (écran vert et parasites de couleur sur la partie extrême haute).

Je soupconne des interférences avec la carte DVB-T.

Je vais me pencher sur le site pour obtenir des conseils d'optimisation de l'image puis sur le forum des plugins. J'ai téléchargé le Tuto en PowerPoint qui va surement beaucoup m'aider.

Merci à vous pour votre attention, vos réponses et leur rapidité.

PS : En revanche, MeuhMeuhTV ne fonctionne plus (il marchait très bien avec mon ancienne cle USB Techgear tout comme K!TV mais pas les version après 2.0.0.0).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 07:41:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le Line-in de la carte son est bleu il me semble !?

Les drivers WDM ne sont pas top pour la série des BT8x8, les DScaler sont vraiment beaucoup mieux.

Il faut aussi soigner la réception, cable, etc ..

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
FraggleRock
Newbie


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 09:05:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah bon !

Comment fait-on pour utiliser Dscaler ?
Existe t'il une solution pour fonctionner en DsDRV ?

Existe t'il une configuration optimale dans mon cas ?

Merci encore !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 10:58:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il suffit de sélectionner DsDrv comme source dans K!TV, mais encore faut-il que ton tuner soit connu, ce qui ne semble pas être le cas ..
Essaye les différents tuner secam proposées peut-être ...

Sinon tu peux aussi essayer le logiciel DScaler qui est un autre soft TV d'où viennent les drivers.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
FraggleRock
Newbie


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 11:55:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais essayer ce soir les différents Tuners SECAM, après un événement dont on entend beaucoup parler.

J'utiliser déjà Dscaler mais comme codec MPEG2 avec PouchinTV en DVB-T. On parle de la même chose ?

Existe t'il un tuto sur son utilisation ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com