GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Forum Index  
  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

There is no tips defined in your language

[]

To help us to fill this box, you can create your own tips, or translate the other languaqe's tip

 NVIDIA Corporation dévoile sa technologie PureVideo HD View next topic
View previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
globulerouge
Habitué(e)


Joined: 09 Feb 2005
Posts: 2096
Location: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

PostPosted: Thursday 22 June 2006 12:22:59 Reply with quoteBack to top

NVIDIA Corporation dévoile sa technologie PureVideo HD permettant de regarder des films HD DVD et Blu-ray sur PC dans les meilleures conditions.
PureVideo HD associe l’accélération matérielle du processeur graphique NVIDIA, un lecteur de films haute définition intégré et la conformité HDCP pour faciliter la construction de puossants PC capables de lire des films HD DVD et Blu-ray. Pour la plus grande satisfaction des consommateurs, qui pourront apprécier pleinement le visionnage de films haute définition sur leur machine.

NVIDIA Corporation (Nasdaq:NVDA) dévoile sa technologie PureVideo HD permettant de regarder des films HD DVD et Blu-ray sur PC dans les meilleures conditions.
« L’intérêt des consommateurs pour la technologie DVD à laser bleu sur PC est en forte progression, et nous prévoyons que pas moins de 35 millions de lecteurs de disques optiques haute définition prendront place dans les PC au cours des cinq années à venir », a déclaré Wolfgang Schlichting, directeur de recherches chez IDC. « Le marché des loisirs est sur le point de démarrer une nouvelle ère, mais le consommateur lambda ne sait pas ce qu’il faut pour pouvoir regarder un film HD sur PC. C’est pourquoi une solution intégrée comme PureVideo HD, qui permettra de visionner des films HD sur PC dans les meilleures conditions possibles, représentera une fonction importante pour la nouvelle génération de PC », a-t-il ajouté.

Une nouvelle étape de la révolution du loisir numérique est en marche, et l’on attend l’arrivée de films HD DVD et Blu-ray au cours de l’été. Ces films afficheront une image vraiment proche du réel et jusqu’à six fois plus détaillée que celle des DVD standards, mais ils ne peuvent être vus sur un lecteur standard. Les films HD sont encodés dans de nouveaux formats qui nécessitent un lecteur optique HD spécial, une accélération matérielle, un écran compatible HDCP et un nouveau logiciel de lecture de films HD.

NVIDIA a la solution : la technologie PureVideo HD associe l’accélération du décodage de films haute définition (en utilisant certains GPU NVIDIA GeForce 7), une puce HDCP et l’intégration d’un logiciel de lecture de films HD pour pouvoir visionner des films Blu-ray et HD DVD sur PC.

La technologie NVIDIA PureVideo HD fournit :
* Une accélération matérielle pour le décodage de films haute définition dans les formats requis (H.264, VC-I et MPEG-2) en utilisant le CPU au minimum et en consommant très peu.
* Des fonctions de post-traitement avancées pour une lecture de films HD avec des images exceptionnellement fines dans des résolutions allant jusqu’à 1080p, la résolution HD ultime.
* Le support des principaux éditeurs de logiciels de lecture de films HD qui bénéficient de l’accélération matérielle de PureVideo HD et des fonctions HDCP.

Une carte graphique équipée de la technologie PureVideo HD associée à un disque dur HD AACS, un écran conforme HDCP et un logiciel de lecture de films HD PureVideo édité par des sociétés telles que CyberLink, InterVideo et Nero : c’est tout ce qu ‘il faut pour profiter d’une superbe qualité de lecture des films HD sur un PC ».

« CyberLink partage le même engagement que NVIDIA en faveur de la HD sur PC », déclare Johnny Tseng, VP de la R&D chez CyberLink Corp. « Les films haute définition ont besoin d’un traitement graphique dédié pour assurer une lecture fluide. Avec la technologie PureVideo HD de NVIDIA et PowerDVD de CyberLink, les consommateurs ont tout le nécessaire pour apprécier la lecture de films HD ».

Les principaux fabricants de PC comme Sony, Toshiba et Acer ont adopté les GPU NVIDIA GeForce et la technologie PureVideo HD pour équiper les premiers PC capables de lire à la fois des films Blu-ray et HD DVD. Les logiciels de lecture HD de Nero, CyberLink et InterVideo supportent entièrement la technologie PureVideo HD. Des fabricants de cartes graphiques tels que MSI et ASUS vont annoncer cet été des cartes vidéo dotées des fonctions NVIDIA PureVideo HD. De plus, NVIDIA travaille étroitement avec les principaux fabricants de lecteurs optiques comme Sony/NEC, Panasonic, Pioneer, Toshiba/Samsung et Philips pour tester les performances des lecteurs et optimiser la compatibilité.

À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies processeurs graphiques programmables. La société conçoit des produits innovants pour les appareils portables, l’électronique grand public et l’informatique. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. Site web : www.nvidia.fr


source mass-media

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
View user's profileSend private message
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   



View next topic
View previous topic
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: All times are GMT + 1 Hour