GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Je n'arrive pas à m'enregistrer sur le forum!

[BlindMan]

- Le code d'autorisation demandé est gkcmatv_azerty! ("!" compris)
- Le code visuel (captcha) est à entrer à l'envers (de droite à gauche)
- Il est nécessaire d'avoir une adresse mail valide pour activer le compte (Plus d'infos)

 Problème de restitution du SON après enregistrement ZO 0.52 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
mike-r
Newbie


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2004 20:04:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour. J'ai installé Zoomout 0.52 (avec mon K!TV 1.2.0.2), mais je ne parviens pas à enregistrer le son. Seule l'image est enregistrée ! Pourtant, les paramètres dans "préférences" de zoomout semblent corrects pour capturer le son. Comment faire pour enregistrer le son avec l'image ? Je m'y perds dans toutes les possibilités de config offertes... Ma machine: Céléron 2Ghz, 512 Mo DDR, Disque ATA100. Merci pour les conseils que j'attends avec impatience...
Précisions: D'après les indications à la fin de l'enregistrement, il y a de l'audio enregistré (par exemple: 325 Mo image, 2.2 Mo son = renseignements donnés par ZO à la fin de l'enregistrement) Mais lors de l'écoute du fichier, aucun son à la restitution ! ! Et pourtant, tout fonctionne à l'écoute! HELP - JE DESESPERE pas ma faute question ? Merci à tous.
(C'est bizarre, je ne vois ce problème évoqué nulle part ailleurs dans le forum. Ai-je donc fait une GROSSE erreur de configuration??? Je ne vois pas laquelle)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zzkiller
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Avr 2002
Messages: 151

MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2004 11:06:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Tout d'abord, est-ce que tu compresse le son avec un plugins MP3 ou autre ou est-ce que le problème existe déjà sans compresser le son ?

Zzkiller.

_________________
ouais Pour voir ma Config, c'est par ICI .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mike-r
Newbie


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2004 18:21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le son, j'ai résolu le pb en branchant la sortie audio de la carte dans l'entrée micro de la carte son, ce qui donne du volume à l'enrtegistrement.
Mais triste j'ai un autre pb: je suis obligé d'enregistrer en 720 de définition, si je réduit à toutes les définitions inférieures, +/- 385 par exemple, je n'enregistre qu'une image noire (0 frame à la restitution). Or, l'enregistrement à 720 demande tellement de ressources système que l'image est saccadée ! ! ! Illisible, le film ! Si j'essaie de compresser, encore pire: tous les plugins de compression semblent empêcher toute construction d'un fichier vidéo (avi). J'ai toute une série de fichiers créés avec 0 octets!! confused confused Dur, Dur ! ! Une idée me ferait vraiment plaisir ! question ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zzkiller
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Avr 2002
Messages: 151

MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2004 22:23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je répond souvent par la même question ds ce genre de cas lol :

Tes codecs de compression audio (genre lame MP3 ou autre) et vidéo (Divx, xvid etc..) tu les tiens d'ou ?

Si tu les as installé avec un pack de codecs tout prêt (le genre de truc qui te copie plein de codecs son et vidéo), oublie... La plupart du temps, ça apporte plus de problèmes que ça n'en résoud.

A titre d'exemple moi, j'utilise un codec LAME MP3 pour le son et XVID pour la vidéo et j'ai seulement ça d'installé... et no problem.

Zzkiller.

_________________
ouais Pour voir ma Config, c'est par ICI .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mike-r
Newbie


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2004 05:20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'utilise AUCUNE compression... triste ni video, ni audio, puisque cela semble insupportable pour le système... Par ailleurs, je suis étonné, car ce programme est censé fonctionner à partir d'un processeur 233Mhz, alors que j'ai un Celeron 2 Ghz (même si c'est pas beaucoup, c'est mieux qu'un 233...) ainsi que de 512 Mo de Ram. Il doit y avoir une erreur dans ma config, mais je ne trouve vraiment pas quoi! La lecture des programmes est excellente (son et image), je ne sasi pas ce problème de blocage de l'enregistrement si je ne choisis pas 720 comme paramètre dans zoomout triste triste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zzkiller
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Avr 2002
Messages: 151

MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2004 09:19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans de pareil cas, perso moi, je reinstallerais une nouvelle version de mes drivers vidéo et si ça marche pas, je reinstalle Windows (j'aime pas trop chercher langue tirée ).

En général, pour faire des tests, je vérifie d'abord sur un disque à part avec Windows et les pilotes clean que ça marche ou pas... (mais bon, encore faut-il avoir un disque dur en plus lol).

Si tu as un disque qui traine ds un coin, essaie sur une install clean et tiens nous au courant...

Zzkiller.

_________________
ouais Pour voir ma Config, c'est par ICI .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mike-r
Newbie


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2004 18:01:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait, j'essaie cela depuis le début: j'ai un disque dur vierge sur lequel je transfère une image de Windows "nouvelle installation" sauvée avec Ghost, uniquement dans le but de faire mes essais et réglages avant d'installer de façon définitive sur mon "bon" disque dur. Donc, ce que tu préconise est déjà fait... Mais penses-tu que la compression vidéo AVANT le transfert sur le disque dur pourrait améliorer les choses? En effet, même si le système est surchargé, le fait de transférer des fichiers compressés de la mémoire vers le disque dur n'allègerait-il pas justement cette surcharge?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2004 18:59:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

zzkiller a écrit:
Dans de pareil cas, perso moi, je reinstallerais une nouvelle version de mes drivers vidéo et si ça marche pas, je reinstalle Windows (j'aime pas trop chercher langue tirée ).


tout à fait d'accord avec toi, mais après avoir réinstallé les pilotes je réinstallerais directX 9.0b et le patch !!!

correctif directX 9.0b :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=8dfd1b6d-e177-4a0e-91d0-b4310675b02b&displaylang=fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mike-r
Newbie


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2004 07:08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais essayer - merci du conseil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zzkiller
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Avr 2002
Messages: 151

MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2004 09:30:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Néo© a écrit:

tout à fait d'accord avec toi, mais après avoir réinstallé les pilotes je réinstallerais directX 9.0b et le patch !!!

correctif directX 9.0b :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=8dfd1b6d-e177-4a0e-91d0-b4310675b02b&displaylang=fr


Oui lol , mais quand je dis réinstaller Windows, je parle bien sur d'une installation aux petits oignons wink . Donc toujours une install avec les derniers drivers + directx 9.0b (celui qui contient le patch de correction pour carte Tuner) et les dernières MAJ.

mike-r -> Des fois, il faut mieux repartir d'une vrai install plutot que d'une image disque. Si t'as un prb de pilote ds ton image, tu pourras chercher longtemps... (je sais, j'ai déjà eu le prb).

Bon courage.

Zzkiller. wink

_________________
ouais Pour voir ma Config, c'est par ICI .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mike-r
Newbie


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2004 12:37:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai essayé le patch pour directx, il semble que ce patch ne concerne pas WinMe... Il plate à l'installation (message: manque fichier NTDLL.DLL qui semble un fichier Win2000 ou WinNT...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zzkiller
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Avr 2002
Messages: 151

MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2004 16:08:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact, pour la dll manquante (bizarre).

Prends le directx ici :

http://download.microsoft.com/download/c/9/c/c9c8a1d4-7690-4c98-baf3-0c67e7f3751f/dx90update_redist.exe

_________________
ouais Pour voir ma Config, c'est par ICI .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cssa08
Habitué(e)


Inscrit le: 11 Juin 2002
Messages: 1191
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2004 16:53:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le 98Se, ce patch ne sert à rien (meme message d'errreur NTDLL manquante) donc en extrapolant je pense que c pareil pour le ME wink

PS si tu peux change cet OS c le pire qu'a pondu micromou

EDIT je confirme
Citation:
Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 2000, Windows Server 2003, Windows XP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BlackDraft
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 1007

MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2004 20:15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cssa08 a écrit:
Pour le 98Se, ce patch ne sert à rien (meme message d'errreur NTDLL manquante) donc en extrapolant je pense que c pareil pour le ME wink


Win Me = Win98 3eme Edition cheese

_________________
Ma config
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zzkiller
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Avr 2002
Messages: 151

MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2004 09:03:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu Windows Me quand il est sortit et je l'avais encore y'a 6 mois avant de passer à XP.

Je n'ai jamais eu de prb même avec K!TV (à par les 2 ou 3 prb qu'on peut avoir avec n'importe quel OS Micromou lol )

Il faut juste avoir les bon pilotes (et souvent les bon pilotes de la carte mère optimisées).

Zzkiller.

_________________
ouais Pour voir ma Config, c'est par ICI .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mike-r
Newbie


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2004 11:21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu n'as jamais eu de pb pour ENREGISTER ou seulement pour regarder... La réception est nickel, c'est lors de l'enregistrement que les pb se posent.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mike-r
Newbie


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2004 21:12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nouvelles: l'enregistrement fonctionne bien en 768x288 (1 frame) sans maintien du format de l'image, compressé avec Microsoft MPEG4V1 ou V2. SEULE cette capture ne me pose aucun problème. MAIS Y-A-T-IL un programme qui LIT CE FORMAT??? Tous les encodeurs que je connais ne le reconnaissent pas !! (même pas TMPG encodeur) Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com