GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

Pinnacle PCTV rave nouveau modèle (PCB rouge) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Mr_FAQ
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2004 23:16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

e-nek a écrit:
Oui oui.
Vous aurez en + le support WDM wink

Voici :

Sur la page http://membres.lycos.fr/vernum/fichiers/13xx/
vous trouverez 13xx_build_30_12.zip, il faut dézipper ca dans un répertoire VIERGE.
Vous pouvez reprendre votre ancien program.set

Apres avoir lancé le programme, vous aurez un écran rose, c'est normal vu qu'il n'ya pas de source sélectionée,
il faut activer :
"Source / Source de capture / Bt8x8" pour la source bt8x8

Pour configurer k!tv c'est dans "Réglages Sources"
Comme type de Tuner choisir MT2050.

Si ca ne marche toujours pas, il y a la solution standard c'est d'utiliser les drivers WDM :
pour cela :
"Source / Source de capture / WDM"

Normalement vous avez la majorité des fonctionnalités "standard" qui marchent : minimum pour regarder la télé wink

Evitez de passer de source Bt8x8 => WDM, ca provoque souvent un crash ...
En plus des milliers d'autres bugs à "découvrir" ...

A+

[Par E-Nek]

Dernière édition par Mr_FAQ le Jeudi 29 Janvier 2004 23:17:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mr_FAQ
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2004 23:17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

kiki a écrit:
Si je choisis le support BT8x8 + tuner MT2050, ok pas de problèmes au moment de la validation du choix. Dès que j'essaie de faire une recherche automatique des canaux, ou d'insérer à la main une chaine, alors-là systématiquement j'ai un crash!

Ca devrait etre mieux en téléchargeant le fichier S_Bt8x8_01_01.zip qui se trouve sur :
http://membres.lycos.fr/vernum/fichiers/13xx/

Tu dézip la DLL et tu le copie dans le répertoire "Plugins" (ca doit écraser l'ancier fichier)

A+

[Par E-Nek]
Mr_FAQ
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2004 23:19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

e-nek a écrit:
Je posterai qlq chose pour corriger le bug.
A+

Bon j'ai mis 13xx_build_04_01.zip :

- ca corrige les problemes liés à la recherche avec source WDM
- les MT2050 devrait toujours planter
- la prochaine version de test sortira juste pour corriger le MT2050 (si j'arrive à trouver une solution, sinon rien)

éron a écrit:

oui, elle marche cette version, si y avait des gens discrets sans carte à bt8x8 pour la tester, ce serait cool ... juste pour savoir...

Avec la webcam de mon frere ca marche (en bidouillant k!tv) en capturant 352x288 ca suce 90% de cpu (pour convertir l'image RGB24 en YUY).

Citation:

parce que je pense que le dvt n'est pas assez avancé pour avoir besoin de retours de bêtatests... les dévelos savent où sont la majorité des bugs pour le moment, c'est pour ça qu'on ne vous l'a pas encore fait tester)

Merci de la précision.

A+

[Par E-Nek]
Mr_FAQ
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2004 23:19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

S'il y a des temeraires...

http://kastortv.free.fr/Beta/kastortvBeta04012004-19h15.zip

Les fichiers S_masource_program.set sont desormais dans Plugins/S_masource...

Par rapport aux anciens program.set il faut juste modifier la source (tuner,composite,svideo) pour le plug source dsdrv wink

Voila...

+++

K!

[Par Quenotte]
NeO
Posteur occasionnel

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2004 19:57:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arretez moi si je fais une erreur, mais la version supportant les drivers WDM ne s'appelle-t-elle pas 1.5XX?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMNuméro ICQ
QuasiModo
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2004 20:56:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

La dernière béta WDM est estampillée 1.5xx mais la 1ère version WDM était une 1.3xx
Bod13
Newbie

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2004 14:47:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous schtroumpf

tout d'abord Merci de proposer votre aide précieuse...

mon probleme est le suivant (j'ai bien lu les divers FAQ etc pour savoir si qqun avait pas déja posé la meme question...):

j'ai à ma disposition une Pinnacle PC TV Rave de 1ere génération (du moins elle est vieille de 3 ans et quelques) et tout marche impec.

Je tente d'installer une nouvelle carte sur un autre ordinateur et c donc le nouveau modele dont vous parlez (la carte est rouge et le chip-tuner est : Connexant 878A with Temic 3X7 035 tuner).

Et j'avoue que j'ai du mal avec leur nouvelle version, est ce ke kkun peut m'aider ou me rediriger sur des aides / astuces pour ce type de carte, et kel est le meilleur / trés bon combo logiciel vision/son pour cette nouvelle mouture de la PC TV RAVE de chez Pinnacle.

merci à tous schtroumpf

Dévelo

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2004 14:51:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pour le moment essaye justement cette version 15xx en WDM, une version supportant le tuner MT2050 de ta carte en natif devrait également voir le jour d'ici qqs temps wink

Newbie

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2004 19:26:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'ai une PCB Rouge et j'ai enfin une image sur K! !! Quelle joie cheese Pour info, la version 1.3.xx ci-dessus marche impec, mais la 1.5.xx dont le lien se trouve sur le forum dévelo plante l'image quasi instantanément (le prog tourne toujours, le son aussi, mais image figée).

Un petit souci cependant : K! se met automatiquement en Secam L, nickel pour moi, mais en fait il est en Pal B... Pour faire le changement, je suis obligé de faire :
menu Source > Réglages Sources (là je suis bien en Secam L)
onglet Source > Liste/Réglage des canaux
et là j'ai "Standards vidéos", avec inscrit Secam L, et juste en dessous la liste déroulante avec le Pal B de sélectionné... Donc je pige pas trop... C'est normal qu'il y ait 2 fois la même info (qui se contredit) ?
[édit]
Oups, désolé, c'est affiché en Pal, mais c'ets bien en Secam, autant pour moi. C'est juste que je ne changeais de canal qu'ensuite, donc je croyais toujours que c'était la faute du Pal... Donc si vous pouviez présélectionner automatiquement le format en cours (qui s'affiche juste au dessus), ça éviterait ce genre de confusion bien
[/édit]

Sinon, vraiment impec, j'ai pas tester les plugin d'affichage ou presque, et les autres plugs ( schtroumpf ) boudent la version de K! (à mon avis ils sont compilés pour ne pas pouvoir tourner avec une version > 1.2.6.x). Enfin bon, maintenant que la TV marche bien, j'attends la version définitive en WDM, quel bonheur ! Et bon courage sourit

++
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2004 19:38:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, il faut régler le standard par chaine, ça n'est pas pris en compte correctement dans l'onglet général wink
Et ça fonctionne avec la 13xx ? t'es sûr ?? car on peut pas sélectionner le Tuner M2050 avec cette version, tu sélectionne quoi ?

Newbie

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2004 19:52:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que j'ai l'ordi qui plante le plus au monde wink Mais pour une fois il ne plante pas sourit

Donc j'ai la version kastortvBeta04012004-19h15.zip, j'ai le PCB Rouge de la Rave, qui ne marche pas avec la 1.2.6.0 (j'ai tout tenté !). La version K!TV-15xx-270120040141.zip fige au bout de 2 ou 3 images, donc c'est pas top.

Mais bon, là ça marche, je ne peux pas choisir de Tuner, il est vrai (liste vide), mais ça marche... Y'a écrit Source xxx et une liste vide en face, c'est bien ça ?

Sinon il me faut bien resélectionner le Secam L (et oui finalement oui...), et ça marche donc très bien (en tout cas sur le Canard). Les plugins d'affichage (Greedy etc...) marchent bien (mais consomme trop sur ma machine) et les plugins schtroumpf ants ne sont pas activables au démarrage (vérifier la version etc...)

C'est normal docteur ?
éron
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 24 Février 2004 13:58:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui...

et d'après ce que j'ai testé des dernières versions... ça plante bcp moins...

seulement les dévelos connaissent déjà bcp de bugs... ils resortiront une bêta bien plus évoluée que celle du 4 janvier quand ils l'auront bien peauffinée...

tout n'est plus qu'une question de patience patience pas ma faute
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
talin
Invité

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2004 13:46:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Blade 1o6 a écrit:
Je crois que j'ai l'ordi qui plante le plus au monde wink Mais pour une fois il ne plante pas sourit

Donc j'ai la version kastortvBeta04012004-19h15.zip, j'ai le PCB Rouge de la Rave, qui ne marche pas avec la 1.2.6.0 (j'ai tout tenté !). La version K!TV-15xx-270120040141.zip fige au bout de 2 ou 3 images, donc c'est pas top.

Mais bon, là ça marche, je ne peux pas choisir de Tuner, il est vrai (liste vide), mais ça marche... Y'a écrit Source xxx et une liste vide en face, c'est bien ça ?

Sinon il me faut bien resélectionner le Secam L (et oui finalement oui...), et ça marche donc très bien (en tout cas sur le Canard). Les plugins d'affichage (Greedy etc...) marchent bien (mais consomme trop sur ma machine) et les plugins schtroumpf ants ne sont pas activables au démarrage (vérifier la version etc...)

C'est normal docteur ?

En tout cas moi ca marche pas pour xxxxxxxxx Quel est la methode a suivre?
[EDIT cricri] lis le règlement STP ... [/EDIT]
éron
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2004 13:30:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

qqn avec une pinnacle au pcb rouge peut-il tester, svp, la dernière version bêta de dscaler sensée supporter de leur carte ?

http://deinterlace.sourceforge.net/downloads.htm

Citation:
Version 4.1.8—Beta

Support for SAA713x based cards
Support for CX2388x based cards
Multi-monitor support
New MoComp2 deinterlacing mode
Lots of other changes and fixes

merci à toute l'équipe dscaler wink
si ça marche, le kastor va bientôt supporter non seulement toutes les cartes via le wdm, mais aussi TOUTES les cartes à base de bt8x8 via le dscaler sourit

Image
mamibou
Invité

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2004 10:46:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout comme le post précédent si quelqu'un peut tester et nous donner ses résultats avec la version 4.1.9 béta de Dscaler :

Extrait :

Notes

Release Name: 4.1.9

Notes:

--------------------------------------------------------------------------------
Changes:
Fixed for audio with CX2388x cards
Support for PMS PDI Deluxe/Sweetspot cards
Support for MT2050 tuners
Other bug fixes and new card definitions

Trouvé là : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=7420&package_id=75021&release_id=223623

A+ bonne bidouille à tous
openvms
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2004 13:42:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

mamibou a écrit:
Tout comme le post précédent si quelqu'un peut tester et nous donner ses résultats avec la version 4.1.9 béta de Dscaler :

Elle est pas Alpha cette version ?

Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2004 14:43:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

openvms a écrit:
mamibou a écrit:

Elle est pas Alpha cette version ?

Je confirme le statut Alpha de cette version qui semble poser qq problèmes (infos glanées sur le forum tvcards.com)...

En plus les différences ne semblent pas terribles entre la 4.1.8 et la 4.1.9 confused

Ma config si vous êtes curieux...

Aucune réponse ne sera donné par MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blade 1o6
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2004 18:28:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, je viens de tester la 4.1.8 (avec ma PCB Rouge bien sûr schtroumpf)

Résultats :
Image nickel, mais en monochrome (y'a tellement d'option, je sais pas trop quoi en faire...). Donc j'ai bidouillé un peu, au début ça clignotait un max, maintenant c'est stable et très joli mais en N&B.
Pour info : j'utilise le driver intégré, à savoir le Pinnacle PCTV Rave, avec un Tuner MT3032 standard (PAL par défaut). J'ai testé le WDM Pinnacle (premier menu), mais la qualité est infect.

Si y'a besoin de plus de tests, merci de me dire lesquels, ce qu'il faut regarder, quel driver tester etc... Vous pouvez me contacter en PV si besoin. A bientôt pour un K!TV en WDM schtroumpf
éron
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2004 14:09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

blade : merci de ton retour

tu sembles faire partie du peu de personnes qui comprennent que tester les dernières versions de dscaler contribuera au support de ta carte sur k!tv

les autres : testez !!!

blade : tu peux t'orienter vers un test de dscaler sans pilote installé pour ta carte télé stp ?
le wdm dscaler ne nous intéresse pas dans le sens où ce n'est pas le même code wink
dscaler sert à tester les dsdrv, drivers bt8x8 wink

(excuse je n'avais pas précisé)
merci chinois qui dit merci

Image
Teebob00
Invité

MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2004 19:34:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce sera fait dès demain pour moi !

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent