GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Mauvaise qualité d'image?

[BlindMan]

Attention, la qualité du signal est souvent moins bonne sur une carte TV que sur une télévision. La qualité de l'électronique et l'environnement électromagnétique en sont les principales raisons.

 ktv et pctv 310i Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
chrys48
Newbie


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 21:12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir
Je viens de faire l'acquisition d'une pinnacle pctv 310i que je souhaite utiliser avec le logiciel ktv. J'ai fait ce choix après voir vu plusieurs infos sur les forums notamment ou l'on disait que cela fonctionnait.
J'installe ma carte, pas de problème. Je lance ktv, je fais une recherche de canaux, le logiciel me trouve les six chaines analogiques (pas de tnt dans ma région pour l'instant). J'utilise le logiciel pendant près d'une heure sans problème, puis j'éteins mon ordi.
Deux heures après, lorsuqe j'ai voulu à nouveau utiliser ktv : problème, il semble qu'aucun signal vidéo ne soit plus détecté. Or, mon antenne est toujours correctement branchée, je n'ai modifié aucun réglage ..
Bref, mystère complet.
Si quelqu'un à une proposition de solution à me proposer, je suis preneur.
Merci
Chrys48
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 07:49:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizarre, je n'ai aucun problème coté analogique avec cette carte, contrairement à la partie TNT qui a ce genre de comportement wink

Et j'utilise DevCon pour faire un reset du tuner, devcon se trouve sur le site microsoft.

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chrys48
Newbie


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 15:29:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours sans solution malgré plusieurs désinstallation et réinstallation des pilotes et de la carte, je viens de constater dans mon panneau de configuration, menu système, que ma carte est identifiée sous le nom : pinnacle pctv 310i pal stereo dvb-t capture device. Votre carte est elle identifiée sous ce nom ? Ne pourrait-il pas s'agir tout simplement d'un problème de standard pal ou secam ?
Chrys48
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 07:18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que c'est pareil, je vérifierai ce soir.
As-tu essayé DevCon ?

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chrys48
Newbie


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 11:02:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

je n'ai pas encore essayé devcon, je vais le télécharger aujourd'hui au boulot. Hier j'ai continué mes essais, dans un premier temps, lorsque je remplaçais la 310i qui ne fonctionnait pas par mon ancienne ptctv, celle-ci captait le signal. Maintenant ce n'est plus le cas, pourtant mon antenne et mon cable fonctionnent. Bref, je n'y comprend plus rien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 13:26:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah vi, zarbi là ..

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chrys48
Newbie


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 14:59:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur quels ite puis je télécherger devcon ?
Je ne le trouve pas référencé sur google ou sur microsoft.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ronaldo1
Habitué(e)


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 646

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 18:35:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://support.microsoft.com/?kbid=311272

personnellement j'ai un créer un fichier *.bat
Code:
cd ..
cd ..
cd devcon\i386\
devcon disable PCI\VEN_1131
devcon enable PCI\VEN_1131
devcon restart PCI\VEN_1131

wink


*PCI\VEN_1131 => corespond aux drivers de ma pinnacle 310i

_________________
pas d'aides par mp ni par chat, que sur les forums
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NaBuCO
Modérateur


Inscrit le: 15 Avr 2002
Messages: 2329
Localisation: pas plus loin...

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 15:10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'optimise
Code:
cd ../../devcon/i386/
quenottecheese quenottecheese quenottecheese

_________________
PRÊT A ZAPPER -> [télécharger] ->[en ligne]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Néo
Habitué(e)


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1359
Localisation: Namur, Belgique

MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 01:48:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:
...contrairement à la partie TNT qui a ce genre de comportement wink


Tu n'as pas ce pb Cricri ? : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=14caaf6d-198c-4197-82ad-28251f9c50a5&DisplayLang=fr

++ Néo

_________________
L'aide de nxtvepg pour K!TV : http://www.nxtvepg-kastortv.org/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 09:23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble avoir déjà installé ce patch, mais je vérifierai wink

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chrys48
Newbie


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 10:36:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour vos infos à tous, j'ai finalement trouvé la solution à ce problème en réinstallant xp sp2 puis en faisant la mise à jour de médiacenter (en attendant de le remplacer par un autre logiciel car c'est une vraie usine à gaz pas très pratique à manier)
j'ai également envoyé un petit message à pinnacle car j'ai acheté la carte sur leur site il y a seulement dix jours et ils me l'ont envoyée avec une version 3.4 de leur logiciel alors que la mise à jour vers la version 4 est sur leur site depuis quelques temps déjà, pas très sérieux tout cela.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo


Inscrit le: 06 Avr 2002
Messages: 11926

MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 11:01:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Good ! sourit

_________________
Config .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
alesc
Newbie


Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 20:22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai acheté récemment la PCTV Hybrid Pro, qui est reconnue comme la 310i (c'est sa remplaçante), et j'ai le même problème :
- Démarrage de KTV
- la source de capture est bien trouvée (PCTV 310i)
- Pas de signal vidéo

J'ai installé XP SP2 et pinnacle média center 4 (qu'est-ce que c'est lourd !!!)

J'ai cru lire ailleurs que c'est un problème de driver, et je n'ai pas bien compris comment vous le régliez...

Ayant réinstallé XP SP2 la semaine dernière (juste avant l'achat de la carte) ça m'embette de la refaire...

Merci d'avance de votre aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chrys48
Newbie


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 22:39:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir
Pour faire fonctionner ma 310i, j'ai du faire la mise à jour de sp1 vers sp2, réinstaller ma carte, puis faire la mise à jour du logiciel mediacenter de pinnacle sur leur site. Sous sp1, je ne pouvais installer mediacenter et je n'avais aucun signal.
J'ai ensuite effacé puis réinstallé ktv et pouchintv respectivement pour l'analogique et le numérique car je trouve que le logiciel de pinnacle est trop compliqué à utiliser.
Cela fonctionne maintenant sans problème.
J'espère que ces renseignements vous seront utiles.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com