GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La boite à astuces!!

[BlindMan]

Retrouvez dans cette boite une série d'astuces qui pourraient vous être très utiles.

 Les codecs utilisables avec ZoomOut Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Morinaux
Posteur régulier


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2006 20:43:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous

Je voudrais connaître les meilleurs codecs (qualité et rapididé) compatibles avec ZoomOut, merci

J'ai déjà regardé sur le net et j'ai trouvé VP7, h264, Xvid ou encore DivX mais puisque je souhaiterai l'utiliser avec zoomout j'aurai besoin de votre aide pour le choisir, l'installer et le configurer, merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2006 21:49:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Xvid est très bon ET gratuit. Tu as un tuto dans ma signature wink


Pour le H264 ou X264 : c'est pour la HD et c'est très très très gourmand en ressource ... Si tu as un Core duo ou + alors tu peux essayer ... sinon laisse tomber wink

GR

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morinaux
Posteur régulier


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2006 23:34:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je suis d'accord que Xvid c'est de la balle sauf que 15mo pour 1min (soit 1.35go pour 1h30 xD) c'est un peu beaucoup.

J'ai utilisé ton tuto de a à z. Sans optimisation je ne dépasse pas 3 images perdu mais comme dit précédament 15mo pour 1min c'est beaucoup.

Alors s'il y avait des réglages spécifiques pour optenir ~700mo pour 1h30 ce serai pas mal, merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 07:11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, tu peux obtenir une taille plus petite en :
-augmentant la taille des bandes noires, ce qui allègera sensiblement le poids ...
- encodant le son en MP3 avec un bitrate de 128 ou même moins
-en diminuant le bitrate wink mais la qualité s'en ressentira. Tout est une histoire de compromis ...

Autre soluce : Lorsque tu enregistres, tu utilises un bitrate élevé. Ensuite tu réencodes la vidéo avec virtualdub en 2 ou x passes. Cela te permet d'avoir un bon résultat pour une taille plus petite ... mais le temps d'encodage (pour avoir un résultat convainquant) est plus long ...


GR

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morinaux
Posteur régulier


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 13:32:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup lol

Lorsque je veux lire le ficher xvid sur mon lecteur divx de salon il ne veut pas.
Je suppose que c'est parce que c'est le codec xvid ?

Si je réencode avec virtualdub, ça marchera ?
Si oui, auais-tu un tuto pour utiliser virtualdub ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 19:49:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au lieu de réencoder en DivX, essaye de simplement modifier le FourCC.

_________________
Ma ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 20:28:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.essentielpc.com/tutoriels/video-numerique/edition-video/virtualdub/

Parmi ces tutos, le 1er lien est assez complet ...

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morinaux
Posteur régulier


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 20:28:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les tutos.

Jacky67 parle de FourCC, je veux bien mais c'est quoi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 20:33:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le panneau de configuration de Xvid, cliques tout en bas sur : other options

Là , change la case "FourCC used" et essaye DIVX. Cela ne change pas le codec wink

Petit conseil en + : REC une vidéo de 5 min que tu graves sur 1 CD ré inscriptible pour faire 1 essai sur ta platine DVD (compatible DIVX). Si cela ne marche pas, change encore mle FourCC en DX50 wink


GR

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morinaux
Posteur régulier


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 22:00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cela ne marche ni avec le FourCC sur DIVX ni sur DX50, donc je souhaiterai le faire avec virtualdub mais lorsque je veux enregistrer l'avi, j'obtient une erreur : Video Compression Error: The source image format is not acceptable. (error code -2)

La vidéo a été enregistrée avec le codec Xvid sour k!tv avec ZoomOut avec une taille de 768*576 et des bandes noir de 12

D'ou vien le problème ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 22:01:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au lieu de réencoder ta vidéo en DivX, tu peux essayer de tromper ton lecteur pour lui faire croire que la vidéo est encodée en DivX alors qu'elle est encodée en Xvid.
Les deux codecs sont assez proches pour que cela fonctionne dans la plupart des cas.

Cela consiste en fait à modifier l'entête de ton fichier AVI.

Pour en savoir plus sur le principe :
http://mathias.rousseau.free.fr/divx/manipulations/manipulations.html#fourcc

Et pour télécharger le soft qui permet de faire la modification :
http://www.free-codecs.com/AVI_FourCC_Code_Changer_download.htm

_________________
Ma ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 22:04:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arf ! Il semblerait que nos deux derniers messages se soient croisés...

Comment as-tu procédé ?
Tu as encodé un bout de vidéo avec le FourCC "DIVX" ou alors tu as modifié l'entête d'une vidéo déjà existante (comme expliqué dans mon post précédent) ?

_________________
Ma ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morinaux
Posteur régulier


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 22:25:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai modifier FourCC de XVID en DIVX, j'ai enregistrer une vidéo de 5 min puis je l'ai gravée, j'ai testé sur le lecteur de salon mais je n'avai pas l'image. Et après idem avec DX50 donc je souhaite réencoder avec virtualdub en divx mais j'obitent le message d'erreur précédament cité alors je m'en revient a vous tous, merci.

EDIT: Je vais encore tester la solution avec FourCC Changer mais je precise au passage que je veux lire le fichier sur un lecteur Divx de salon.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 01:11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, j'ai bien compris que tu voulais lire la vidéo sur un lecteur de DVD de salon compatible DivX. wink


Si la modification du FourCC dans l'entête de la vidéo déjà existante ne fonctionne pas, passe alors au réencodage en DivX.
Attention toute fois à bien utiliser une version de DivX compatible avec ton lecteur.
Il faut également utiliser des bitrates audio et vidéo compatibles avec ton lecteur.


Concernant ton message d'erreur avec VirtualDub, j'ai trouvé ça :
Citation:
Message d'erreur en compression Divx 6.XX :
Cannot start vidéo compression : the source image format is not acceptable (error code - 2)
Vidéo compression error : An unknown error occured ( maybe corrupted data ) ( error code - 100)

Raison : Le codec Divx est défini sur le profil d'encodage "Handheld Profile" alors qu'il devrait être sur "Home Theater Profile"
Solution : Il faut aller dans les "Options d'encodage" du codec DivX depuis Ri4m et définir le profil d'encodage sur "Home Theater Profile"
1. Dans le "Mode expert" : [Ré-encoder un film]
2. Charger une vidéo
3. Sélectionner le codec Divx
4. [Options d'encodage]
5. Définir le Profil de certification sur "Home Theater Profile"


Ca vient de cette page :
http://forum.ripp-it.com/index.php?showtopic=5027&mode=linear


Je pense que le problème vient de la définition de ta vidéo originelle.
Il faudrait apparemment un maximum de 720x576, hors tu as 768x576.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 08:26:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton lecteur est-il bien DIVX quenottecheese

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morinaux
Posteur régulier


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 17:22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors tout d'abord pour l'erreur de virtualdub j'ai réduit le format d'image a 720*576 et ça marche sourit

Ensuite pour mon lecteur divx, il y a l'icone Divx mais je ne sait pas de quelle version divx il s'agit. Il date de 1 ans alors c'est surement du divx 5 ?

Mais peut-on encore télécharger le codec divx 5 ?

Merci a vous tous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 18:09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement, tu peux encore trouver les anciennes versions ... As-tu essayé avec notre ami :Google: ?


NB : la résolution 720x576 = résolution d'une TV 4/3 classique.
La résolution 768*576 = un résolution pour les pixels carrés de nos écrans PC. l'image est + large pour garder un aspect 4/3 et non 4/4 wink

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 18:10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après une très courte recherche sur Google, j'ai trouvé ça ... Y'a plein d'autres choses ...


http://telechargement.journaldunet.com/php/fiche.php4?id=4869&pl=2

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jacky67
Habitué(e)


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 874

MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 22:24:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, c'est déjà cool si ça marche avec une vidéo en 720x576.


Morinaux a écrit:
Je vais encore tester la solution avec FourCC Changer mais je precise au passage que je veux lire le fichier sur un lecteur Divx de salon.

As-tu essayé ?

_________________
Ma ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morinaux
Posteur régulier


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 23:17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai actuelement un problème avec mon graveur, je n'arrive plus a effacer mes cd-rw.

Je pourrais anouveau faire des testes dès lors que ce problème sera réglé. (Je cherche encore d'ou vient le problème)

PS: Au passage, si quelqu'un sur le forum s'y connait. Le cd-rw où j'ai gravé le fichier vidéo de teste ne peut plus être effacé car il est reconnu comme cd-rom donc nero refuse de l'effacer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com