GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Devenez habitué

[BlindMan]

Le forum vit grâce à la communauté. Vous aussi, vous pouvez aider les autres. Si vous participez régulièrement, vous aurez le status d'habitué et donc accès à la section du même nom.

 Comment ameliorer la qualite d'image? (avec image exemple) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
raf
Posteur occasionnel


Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2009 18:01:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Je parviens petit a petit a enregistrer mes videos grace a votre aide et a la faq. Mais la je suis tombe sur un "probleme" que je ne trouve pas sur le forum (ou alors c'est quelque chose de normal).

En utilisant zoomout. une bande verte verticale a droite apparait. Et une ligne horizontale dans l'enregistrement en bas est decalee. Et des lignes horizontales rouge apparaissent parfois aleatoirement. Pour le dernier probleme, il apparait meme sans zoomout, donc ca doit etre mon installation qui est de mauvaise qualite.
Voici une image pour illustrer :
Image

Est-ce que la bande verte et le decalage en bas sont normaux? Je precise que c'est une cassette video sur mon magnetoscope qui sort en peritel->s-video->entre en s-video sur ma carte MIRO PCTV. J'ai regle la capture en 720*576 pour K!TV ainsi que zoomout. Quand je visionne la video avec un disque dur multimedia sur ma tele, la bande verte et le trait decale n'apparaissent pas. La, je me dis que la tele a une resolution inferieure a 720*576, pour que ces 2 trucs n'apparaissent pas. Je me trompe?

Pour les traits rouge, n'y a-t-il aucun moyen de les supprimer? Si vous me dites qu'il faut forcement des cables/jack etc en or, je laisse tomber schtroumpf

Merci pour votre aide!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
globulerouge
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 2097
Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2009 10:16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

mets des bandes noires car ce que tu vois en haut/bas et sur les côtés est une vue dites "underscan".
Pour faire simple dans mon explication, sur une TV normale tu ne vois pas ces "défauts" car ils sont derrière le cache qui habille ton écran. Sur le PC tu vois toute l'image.

Pour les défauts en milieu d'image ... yé né sé pô quoâ ti dir ... pas ma faute
Cela vient peut-être de ta source qui semble être une image d'un caméscope à bande. C'est 1 défaut lors de 'enregistrement sur le caméscope ou du support lui même qui a mal vieilli.

_________________
http://redglobule.miniville.fr/

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
raf
Posteur occasionnel


Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 22:48:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta reponse, j'essaie les bandes noires des que j'en ai le temps...

Sinon, oui c'est bien une cassette de camescope. En fait, je vais essayer de recuperer les videos des vacances que l'on a passe il y a deja 12 ans (!), donc tres probable que la qualite a du se degrader au fil des annees.

Mais lorsque j'encode et je visionne ca sur ma tele, je ne vois plus les bandes aleatoires rouge, car elles sont tres fines et doivent probablement passer entre les lignes de la tele.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com