GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Pas de son sur une ou plusieurs chaines?

[BlindMan]

Si le son n'est absent que sur une partie des chaines, le problème vient peut-être de la qualité de la réception. Grâce au réglage fin des canaux, essayez d'augmenter ou de diminuer la fréquence de quelques KHz.

désolé mais c'est encore un pb de son Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
salamanca
Newbie

MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2007 11:34:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour je suis nouveau sur ce forum et je suis désolé mais je n'ai pas réussi avec toute l'aide déjà publiée à faire fonctionner correctement le son suite à un changement d'ordinateur:

voici ma configuration générale de l'ordinateur :
Version du plugin 2.0.3.12

Système d'exploitation Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 2

Carte mère SMBios version 2.3
Acer EM61SM/EM61PM
Bios: Phoenix Technologies, LTD R01-A2 09/14/2006 taille: 512Kb

Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ (2209Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Chipset Northbridge: AMD-8131

Mémoire Barette de 512 Mo None
Barette de 512 Mo None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 767Mo

Péripheriques IDE Hitachi HDT725025VLA380 V5DOA52A (SATA II, 232.89 Go, tampon: 7 Mo)

Lecteurs CD/DVD HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H11N

Disque dur Hitachi HDT725025VLA380 (232.88Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device

Cartes PCI/AGP Stockage
nVidia Corporation:MCP61 IDE
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller

Réseau
Materiel non reconnu (V:Marvell Technology Group Ltd.,D:0x4364)

Affichage
nVidia Corporation:GeForce 6100 nForce 405

Multimedia
nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio
Brooktree Corporation:Bt878 Video Capture: PCTV pro (TV + FM stereo receiver)
Brooktree Corporation:Bt878 Audio Capture: PCTV pro (TV + FM stereo receiver, audio section)

Mémoires
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller

Ponts
nVidia Corporation:MCP61 LPC Bridge
nVidia Corporation:MCP61 PCI bridge
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series
nVidia Corporation:MCP61 SMBus
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
Texas Instruments:TSB43AB23 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)

Périphérique USB Conexant Systems (Rockwell), Inc. ADSL USB MODEM
Alcor Micro Corp. USB Reader

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris compatible PS/2

Ecran(s) Écran Plug-and-Play( LE1923 )

J'utilise ktv 2.3.01 et comme application son : Realtek High Definition Audio Driver .

Je branche le cordon entre la carte pctv et une entrée son "line in" de l'ordi la rubrique "mixer" "source son" n'indique rien, la rubrique "carte son" indique "realtek HD audio output ou "realtek HD audio input".

Dans le mixeur de realtek tous les volumes sont à fond en LECTURE avec realtek audio hd output par contre tous les volumes en ENREGISTER sont sans curseurs donc inaccessibles avec realtek audio hd input.

Dans les proprietes du volume de windows en lecture j'ai realtek audio hd output avec coché "volume auxiliaire; volume principal; sons wave;synthé sw et lecteur cd" tout le reste n'est pas coché.
Dans enregistrement j'ai realtek audio input avec tout de coché : "controle d'enregistrement; volume auxiliaire; volume micro; mixage stereo;volume ligne.

Je précise que les pilotes de ma carte son sont à jour :

Nom du driver Realtek High Definition Audio

nom du fabricant Realtek Semiconductor Corp.

Type media

Version 5.10.0.5265

Date 6-6-2006

Fichier inf oem4.inf

Merci de vos réponses et de tout ce que vous avez fait qui m'a permis de regarder agréablement la tv pendant 5 ans sur un autre ordi wink wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
papito
A apporté une brique à l'édifice

MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2007 12:18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Salamanca

Il faut vérifier (entre autre) que ton Realtek High Definition Audio est réglé en sortie son stéréo et non en 5.1 ou autres joyeuseté!
chinois qui dit merci
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2007 12:19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le mixer windows en lecture (realtek audio hd output ), il faut que Line-in soit déclaré (coché), sinon le reste à l'air ok, il faut aussi que la carte son soit en mode stéréo et non 5.1 pour que Line-in fonctionne en entrée en général.
Le reste à l'air ok.

Newbie

MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2007 13:05:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cricri a écrit:
Dans le mixer windows en lecture (realtek audio hd output ), il faut que Line-in soit déclaré (coché), sinon le reste à l'air ok, il faut aussi que la carte son soit en mode stéréo et non 5.1 pour que Line-in fonctionne en entrée en général.
Le reste à l'air ok.
merci de vos réponses .
Dans le mixer windows en lecture je n'ai pas le choix "line in" les choix qui ne son pas cochés sont les suivants : front; rear; subwoofer; center; side; spdif; rear blue in; volume micro; rear pink in; rear grey in; rear orange in; rear black in; rear green in.
Franchement je suis un peu perdu dans tout ça de meme je ne sais pas passer la carte son en mode stéréo et non 5.1.

Merci encore de votre aide
papito
A apporté une brique à l'édifice

MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2007 13:32:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

En général, avec l'installation du pilote, tu as un front-end, un petit utilitaire graphique qui te permets de paramétrer la partie son.
Zieute soit chez Realtek soit sur le site du fabricant de ta carte mère.
chinois qui dit merci
seti
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2007 00:37:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai installé une carte pctv rave que j'ai depuis quelques année sur mon nouveau PC.

Même problème, avec le chipset HD Audio pas moyen d'avoir du son, que ce soit avec pctv vision ou avec k!tv triste

j'ai eu beau chercher je n'ai pas encore trouvé la solution, même en stereo ca ne fonctionne pas.

dans la config source audio de k!tv tout est grisé sauf mono qui est coché...

si quelqu'un a une solution je suis preneur schtroumpf
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2007 08:22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a beaucoup de topic relatif à ces pbs de son et Realtek HD dont celui-ci, je te conseille donc de les parcourir afin d'effectuer les vérifications conseillées ainsi que les trucs et astuces ..

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2007 10:56:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon pb avance grace au topic :
http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=4398&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

donc maintenant j'ai du son sur ktv avec le petit cable interne relié à ma carte son par contre je n'ai plus de son sur l'ordi en général!!??

Source son est toujours vide dans le tuner de ktv.
Il est difficile de lire tous les topics à ce sujet quand je tape realtek en recherche j'ai plus de 170 réponses...

J'ai cherché sur google le site realtek et je dois etre aveugle mais rien trouvé du moins en français donc tjs pas ma carte en mode stéréo

Je suis désolé de vous faire perdre du temps avec des manchots comme moi mais si vous pouviez encore m'aider ce serait sympa.

Ah oui , en lecture comme je n'avais pas line in j'ai coché tout ce qui était "rear color in" avec le volume à fond mais ça n'a rien donné de plus.

Je sais que c'est un pb de ma carte son je voudrais savoir si vous avez eu connaissance de gens qui fonctionnaient avec ce type de carte.

Pour résumé son fonctionne mais pas de source son et je ne sais pas mettre la carte son en mode stéréo...merci encore
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2007 11:45:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, j'ai une Realtek HD également et ça fonctionne, j'ai un cable relié en interne sur l'entrée CD, celle-ci est sélectionnée dans le mixer de K!TV, la seule chose qui n'apparait pas est le niveau d'enregistrement, pas grave je l'ai réglé dans le mixer windows.

Donc si tu as aussi branché un cable en interne ce n'est certainement pas Line-in qu'il faut sélectionner mais l'entrée où tu as branché le cable ..

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2007 16:33:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

le soucis c'est que je n'a pas ce fameux cable audio (ayant recuperé la carte tv sur un vieux PC) confused
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2007 19:01:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors il faut sélectionner comme entrée ce qui correspond aux flux audio de la carte TV dans le mixer de K!TV ou à défaut dans celui de windows.

Newbie

MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2007 19:29:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pris un connecteur audio d'un lecteur CD et ca marche parfaitement oui de la tête
Merci pour les reponse rapides chinois qui dit merci
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 06:03:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Good ! sourit

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 13:09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors je suis bien content pour SETI mais moi plus ça va et moins je comprends!!
d'apres toi cricri "Donc si tu as aussi branché un cable en interne ce n'est certainement pas Line-in qu'il faut sélectionner mais l'entrée où tu as branché le cable .."
C'est à dire que depuis le début je m'efforce de choisir l'entrée qui propose par défaut "entrée ligne" car quand on branche le petit cable systématiquement le gestionnaire son arrive et nous propose "quel peripherique avez vous branché?" avec le choix de 6 solutions : "entree ligne,sortie ligne;ecouteur; entree micro;et 3 sorties haut parleur" .Je n'ai pas de proposition "entrée cd " comme toi et je ne sais toujours pas passer ma carte realtek en mode stereo et pas 5.1.
Je dois regresser si tu pouvais etre plus explicite cricri une dernière fois avant que j'aille me noyer...
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 14:03:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mode stéréo c'est dans le mixer proprio de ta carte son, si tu n'as pas d'icone en bas à droite, il faut regarder dans le menu démarrer !

Ce n'est pas dans un quelconque gestionnaire de son qu'il faut déclarer l'entrée mais dans le mixer de K!TV, ou à defaut dans la partie enregistrement du mixer windows. Là je ne peux pas t'en dire plus car je suis au taf ...

Newbie

MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 13:15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est sympa de perdre ton temps avec moi j'essaie de faire des efforts :
j'ai bien le controle du volume realtek dans la barre des taches avec un onglet mixer avec "lecture" et "enregister"; tous les volumes sont à fond dans lecture sauf "sons wave" qui si je mets du volume dessus l'ordi a un son mais extremement métallique et mauvais!!!.
Est ce que je suis au bon endroit car tu dis "Le mode stéréo c'est dans le mixer proprio de ta carte son" comment actives tu le mode stéréo? il n'y a pratiquement pas de paramétrage.
Dans enregister realtek audio input je n'ai rien pas un curseur.
Pour le reste de ma config c'est déjà dans mes premiers posts avant qu'ils soient pollués par SETI.
Bon courage au travail finalement j'ai pas encore coulé...
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 13:34:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est sous quelle forme ce control realtek ?
Normalement le mixer windows est représenté par un simple HP gris légèrement tourné, donc si c'est différent c'est effectivement le mixer proprio.

Dans enregistrer realtek audio tu dois avoir quelque chose !
regarde dans le menu option et enregistrement vérifie et/ou coches les entrées afin qu'elles apparaissent.

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2007 15:38:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon gestionnaire audio s'appelle "gestionnaire audio dd realtek".

Dans "enregister" le peripherique est "realtek hd audio input" toutes les commandes de volume sont cochées "volume auxiliaire volume ligne volume micro et mixage stéréo" je vois bien les commandes pour chaque volume mais il n'y a pas de curseur!!!

Dans le mixeur windows les memes commandes sont cochées plus "controle d'enregistrement".

Le fait est que l'ordi a du son , ktv a du son par le cordon interne mais 3 choses me chagrinent pour aller plus loin avec ktv :
1) passer ma carte en mode stereo et pas 5.1 comme tu me l'as conseillé au début du message
peut etre l'ai je fait sans le savoir??
2)pourquoi "enregister" est tjs sans curseur alors que tout est coché dans les commandes?Est ce finalement si important...
3)pourquoi dans le mixeur de ktv (voir debut du post) source son est toujours vide?mon but est d'aller plus loin avec ktv notament enregistrer avec zoomout et plus encore mais je posterai dans un autre forum...

Si tu peux encore m'aider rougit rougit rougit
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2007 16:22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

1) Dans ton gestionnaire audio HD Realtek, maintenant je ne peux pas te dire où, chaque mixer en fonction du modèle est différent ... sinon et bien poste des images de chaque parties.

2) Aucune idée, peut-être faut-il vérifier dans le mixer windows en enregistrement que ces entrées soient déclarées.

3) Les Realtek HD sont réputés pour être un peu sorti du standard des mixers, donc faudrait probablement revoir la gestion du mixer de K!TV, faut juste trouver un developpeur intéressé .. wink

Newbie

MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2007 14:42:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben c'est toujours moi, comme quoi on s'attache lol lol

Voici quelques images de ma config son :

Image

Image

Image

Image

Une remarque dans windows tous les champs volume pour l'enregistrement ont des curseurs mais sont grisés.

Si ça t'aide pour passer ma carte en mode stereo et pas 5.1 c'est tant mieux sinon tant pis. confused

Je sens que tu es intéréssé pour developper le mixeur de ktv wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent