GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Vous avez une astuce??

[BlindMan]

Partagez la!! Postez la en section 'discussion diverses', et, après validation, elle apparaîtra à son tour dans cette boite.

 xdtv + fullscreen sur ecran 16/10 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
guilc
Newbie


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2006 13:24:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'un ecran 16/10 en 1680x1050.
Et est apparu un problème en plein ecran avec xdtv (2.3.0) : le fullscreen est etiré pour remplir tout l'ecran, donc l'image est déformée.
Avec tvtime, pas de problème, j'ai des bandes noires a droite et a gauche, l'image reste en 4/3.

J'ai essayé les 3 méthodes de fullscreen, les différentes combinaisons indiquées ici : http://xawdecode.sourceforge.net/aideFR/htmlpage/faq.htm
soit l'image est étirée, soit je garde une petite image en 768 x 576 au centre de l'ecran, soit l'image est noire (peut-etre du au fait que j'utilise le driver proprio nvidia)...

Vous avez une solution pour que l'image ne soit pas étirée en plein ecran ?

Merciiiii cheese
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pingus
Dévelo XdTV (Linux)


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 194

MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2006 16:28:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

aucune test n'a été fait sur ce type de PC. aucune solution n'existe sous XdTV pour gérer ce type d'écran.
désolé.

Pingus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guilc
Newbie


Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2006 17:08:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Snif triste
Merci pour la réponse. Dommage qu'il ne gère pas ça, l'image est meilleure qu'avec tvtime chez moi, pas contre tvtime gère parfaitement l'ecran 16/10 (affichage avec bandes noires a droite/gauche et le cropping de l'image pour afficher en 16/10 full sans déformation, génial pour les films en cinémascope ou 16/9 !).

On peut espérer avoir ce genre de focntionnalité un jour ? j'ai moyen de faire des tests sans problèmes oui de la tête (par contre coder, c'est pas que je pourrais pas, mais j'ai déja trop de projets sur le feu, pas le temps)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hector
Newbie


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2

MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 13:24:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

aïe aïe , je suis dans le même cas que guilc, la faute au père Noël....
Mêmes questions:
la gestion 16/10, ça peut se rajouter facilement? est ce prévu pour une version future?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pingus
Dévelo XdTV (Linux)


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 194

MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 21:46:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

non rien de prévu la dessus.
on a pas d'ecran comme ca pour faire quelque chose.

Pingus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 200-2008 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com