GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Vous avez une astuce??

[BlindMan]

Partagez la!! Postez la en section 'discussion diverses', et, après validation, elle apparaîtra à son tour dans cette boite.

Mixer audio K!TV et chipset Audio Via ENVY24 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
guppy
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 18:46:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

J'ai récement remplacé ma défunte carte son Fortissimo3 par une Fortissimo4.
Hors depuis je ne peut plus utiliser le mixer audio intégré de K!TV: impossibilité de sélectionner la source audio, échos ou absence total de son, pas de réglage du niveau sonore...
Dans "réglage audio"->"mixer", je peut sélectionner la carte audio mais pas la source audio (le champ reste vide ainsi que la liste).
les curseurs n'ont aucune influence et ni les fonctions "muet" ou "diagnostique". J'ai essayé avec les pilotes d'origine Fortissimo4 ou ceux de Via pour l 'ENVY24, sans changements ...

Ayant cherché dans le forum je n'est rien trouvé qui se réfère à la Fortissimo4 ou au chipset Via ENVY24 qui l'équipe.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un à des problèmes similaires ou une solution a cette configuration matérielle.

K!TV version 2.3.0.1 utilisé.

nb: je viens de trouver la solution à l'échos en comparant le réglge de l'audio avec une anvienne version version de K!TV(v1.7) : "réglage audio"->"audio"->déselection de "dupliquer l'audio vers la sortie wave.
Echos dû au fait que je ne peut pas actionner "muet" dans le "mixer" ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN MessengerNuméro ICQ
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!

MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2006 20:12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux sélectionner "muet" dans le panneau de control du son sous windows ... (en attendant mieux).

GR

NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guppy
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 03:06:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci GR, j'ai juste fait l'inverse, muet sous !TV et audible deppuis win, sinon le décalage son/image est trop important.

Je vois que Jeha a remonté tout un tas de sujet concernant les problemes de son et l'absence de pouvoir sélectionné la source.

Apparement ca rejoint mon problème et serait communs aux chipsets audio HD et/ou 8 canaux.

Cela viendrait d'une écriture différente des drivers audio (ou moins complètes, ces fonctions ne servant plus suffisament au gout des dévellopeurs sans doute ?) qui ne disposerraient plus de leur propre mixer mais utiliseraient uniquement le mixer de WinXP (le MME).
A noter également pour de nombreux chipset le changement de leur moteur 3D (Sensaura, racheté par Creative tout comme déjà Aureal) vers Qsound, mais ceci ne devrait concerné que les joueurs, pourtant j'ai eu accés aux sources qu'avec un vieux drivers non-maj incluant encore le moteur Sensaura (et en flashouillant ma carte son...).

Donc pour nous 2+2 solutions :

- utiliser une vieille carte son (2 cartes dans le pc :/ une pour la capture, une pour le jeu et la diffusion)
- utiliser un vieux drivers intégrant toujours Sensaura (en général ils ont étaient supprimés pour éviter de payer des royalties a Creative)
ou
- esperer une meilleur réécriture des prochaines MAJ des drivers de nos chipsets son (je crois que la on peut se brosser ! roule les yeux )
- une maj de k!tv avec une nouvelle gestion du mixer ? (et aussi peut etre un patch pour les version plus anciennes*) chinois qui dit merci

Sinon, sans passer par le soft, directement dans les .ini, est-il possible de configurer nos cartes son ? comment utiliser le mixer.ini ?

* les versions 2.x.x.x sont devenues trop gourmande pour ma config rougit

Windows XP Pro Sp2
Pentium III 1Ghz
SDram 512Mo
Video All-in-Wonder 7500 (Catalyst 6.5)
Audio Fortissimo IV (Via Envy24 5.12b)
Récepteur IR type UIR/Irman + IrAssistant 4

Dernière édition par guppy le Mercredi 11 Janvier 2006 20:19:21; édité 1 fois
guppy
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 20:06:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, une autre piste concernant les cartes sons HD/intégrées/8ch ... l'absence de filtre DirectShow pour les gérer ?

En effet en voulant mettre a jour mes filtres sous zoomplayer, je ne trouve pas celui de mas carte/chipset son, alors qu'avant j'utilisait "DirectSound: Gamesurround Fortissimo III 7.1". Une idée ?

C'est pas cool d'avoir des puces GHauteDefinition et de ne pas pourvoir es utiliser dans nos soft et PCHCHD
quenottecheese

Windows XP Pro Sp2
Pentium III 1Ghz
SDram 512Mo
guppy
Newbie

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 18:21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai essayé l'update a la 2.4beta2 pour essayer le nouveau mixer, et évidemment, ayant une AIW7500 (vieille donc en plus) j'ai plus rien qui marche !!! pleure pleure pleure

P'tit up au passage coucou

Windows XP Pro Sp2
Pentium III 1Ghz
SDram 512Mo
guppy
Newbie

MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2007 00:11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

plus un an apres, et a nouveau epluchage des forums ....
toujours pas trouvé de reponses a mon probleme donc deterrage d'outre tombe du post ...

meme config hard et soft .

Comment controlé le volume et selectionner l'entrée audio ?
Quelqu'un utilise t il se type de chipset, et si oui dans quelle situation ?
Comment exploiter le mixer.txt ?

Citation:
Enumeration des périphériques audio (c) 2003 Bizzy (lire mmsystem.h pour les constantes)

Reglages K!TV :
Son Général (quand plugin audio inactif) :
Carte son : -1 [non défini] (souvent 0)
Sortie : -1 [non défini] (souvent 0)
Entree : -1 [non défini]
PAS DE CONTROLE DU VOLUME TROUVE SUR CETTE ENTREE
PAS DE CONTROLE DU MUTE TROUVE SUR CETTE ENTREE
Modifiable dans K!TV.ini : MIXER_VOLUME_CONTROL=#Carte #Sortie #Entree

Sortie plugin audio :
Carte son : 0 [Envy24 Family Audio (WDM)] (souvent 0)
Sortie : 0 [Master Speakers] (souvent 0)
Entree : 0 [Sons wave]
Controle volume : 0 [Volume] (souvent 0)
PAS DE CONTROLE DU MUTE TROUVE SUR CETTE ENTREE
Modifiable dans K!TV.ini : MIXER_WAVE=#Carte #Sortie #Entree

Enregistrement plugin audio :
Carte son : 0 [Envy24 Family Audio (WDM)] (souvent 0)
Sortie : 2 [Contrôle d'enregistrement] (souvent 1)
Entree : 0 [Input Mix]
Controle volume : 0 [Volume] (souvent 0)
Modifiable dans K!TV.ini : MIXER_RECORD=#Carte #Sortie #Entree

Nombre de cartes son détectées : 1

Carte son #0 :
Envy24 Family Audio (WDM)
Version 5.10
wMid 0x1 wPid 0x68
fdwSupport 0x0
Nb de Destinations 3

Lignes de destination :
Sortie : 0 (de type DST_SPEAKERS)
Enregistreur : 2 (de type DST_WAVEIN)

> Ligne 0 : Master Speakers (Master Speakers)
dwComponentType : 4 DST_SPEAKERS
nombre de canaux audio : 2
nombre de connections possibles : 6
statut de la ligne : active
nombre de controles : 2

>>> Controle 0 : Principal muet (type 20010002 :MUTE)(ALL CHANNELS : valeur 0)
>>> Controle 1 : Volume principal (type 50030001 :VOLUME) ([0] : valeur 65535) ([1] : valeur 65535)

>> Connection 0 : Sons wave (Sons wave)
(dwComponentType 1008 : SRC_WAVEOUT (sortie plugin audio)) (STEREO) (Statut : active source connectee )(nombre de controles : 2)
>>> Controle 0 : Volume (Volume) (type 50030001 :VOLUME) (STEREO) (unité : non signe) (valeur : 65535 65535)
>>> Controle 1 : Muet (Muet) (type 20010002 :MUTE) (STEREO) (unité : booleen) (valeur : 0 0)

>> Connection 1 : Synthé. SW (Synthé. SW)
(dwComponentType 1004 : SRC_SYNTHESIZER) (STEREO) (Statut : active source connectee )(nombre de controles : 2)
>>> Controle 0 : Volume (Volume) (type 50030001 :VOLUME) (STEREO) (unité : non signe) (valeur : 65535 65535)
>>> Controle 1 : Muet (Muet) (type 20010002 :MUTE) (STEREO) (unité : booleen) (valeur : 0 0)

>> Connection 2 : Lecteur CD (Lecteur CD)
(dwComponentType 1005 : SRC_COMPACTDISC) (STEREO) (Statut : active source connectee )(nombre de controles : 2)

>> Connection 3 : PCM SPDIF (PCM SPDIF)
(dwComponentType 1008 : SRC_WAVEOUT (sortie plugin audio)) (STEREO) (Statut : active source connectee )(nombre de controles : 1)
>>> Controle 0 : PCMSPDIF Volume (PCMSPDIF Volume) (type 50030001 :VOLUME) (STEREO) (unité : non signe) (valeur : 64306 64306)

>> Connection 4 : Monitor RecIn (Monitor RecIn)
(dwComponentType 1008 : SRC_WAVEOUT (sortie plugin audio)) (STEREO) (Statut : active source connectee )(nombre de controles : 1)
>>> Controle 0 : Mute (Mute) (type 20010002 :MUTE) (STEREO) (unité : booleen) (valeur : 0 0)

>> Connection 5 : Wave (Wave)
(dwComponentType 1008 : SRC_WAVEOUT (sortie plugin audio)) (MONO) (Statut : active source connectee )(nombre de controles : 0)

> Ligne 1 : All Channels Output Control (All Channels Ou)
dwComponentType : 4 DST_SPEAKERS
nombre de canaux audio : 1
nombre de connections possibles : 5
nombre de controles : 0

>> Connection 0 : Front Speakers (Front Speakers)
(dwComponentType 1008 : SRC_WAVEOUT (sortie plugin audio)) (STEREO) (Statut : active source connectee )(nombre de controles : 2)
>>> Controle 0 : Muet (Muet) (type 20010002 :MUTE) (STEREO) (unité : booleen) (valeur : 0 0)
>>> Controle 1 : Volume (Volume) (type 50030001 :VOLUME) (STEREO) (unité : non signe) (valeur : 65535 65535)

>> Connection 1 : Subwoofer (Subwoofer)
(dwComponentType 1008 : SRC_WAVEOUT (sortie plugin audio)) (MONO) (Statut : active source connectee )(nombre de controles : 3)
>>> Controle 0 : Subwoofer Volume (Subwoofer Volum) (type 50030001 :VOLUME) (ALL CHANNELS) (unité : non signe) (valeur : 65535)
>>> Controle 1 : Magic 5.1 Enable (Magic 5.1 Enabl) (type 20010001 :ON/OFF) (ALL CHANNELS) (unité : booleen) (valeur : 0)
>>> Controle 2 : Center Mute (Center Mute) (type 20010002 :MUTE) (ALL CHANNELS) (unité : booleen) (valeur : 0)

>> Connection 2 : Center (Center)
(dwComponentType 1008 : SRC_WAVEOUT (sortie plugin audio)) (MONO) (Statut : active source connectee )(nombre de controles : 3)
>>> Controle 0 : Center Volume (Center Volume) (type 50030001 :VOLUME) (ALL CHANNELS) (unité : non signe) (valeur : 65535)
>>> Controle 1 : Center/LFE Swap (Center/LFE Swap) (type 20010001 :ON/OFF) (ALL CHANNELS) (unité : booleen) (valeur : 0)
>>> Controle 2 : Center Mute (Center Mute) (type 20010002 :MUTE) (ALL CHANNELS) (unité : booleen) (valeur : 0)

>> Connection 3 : Rear Speakers (Rear Speakers)
>>> Controle 0 : Rear Speaker Mute (Rear Speaker Mu) (type 20010002 :MUTE) (STEREO) (unité : booleen) (valeur : 0 0)
>>> Controle 1 : Rear Speaker Volume (Rear Speaker Vo) (type 50030001 :VOLUME) (STEREO) (unité : non signe) (valeur : 65535 65535)

>> Connection 4 : Back Stereo (Back Stereo)
>>> Controle 0 : Back Stereo Mute (Back Stereo Mut) (type 20010002 :MUTE) (STEREO) (unité : booleen) (valeur : 0 0)
>>> Controle 1 : Back Stereo Volume (Back Stereo Vol) (type 50030001 :VOLUME) (STEREO) (unité : non signe) (valeur : 65535 65535)

> Ligne 2 : Contrôle d'enregistrement (Contrôle d'enre)
dwComponentType : 7 DST_WAVEIN (Enregistreur)
nombre de canaux audio : 1
nombre de connections possibles : 4
nombre de controles : 1

>>> Controle 0 : Source d'enregistrement (type 70010001 :MUX)
[0] : valeur0 CD/Video (30002 1002)
[1] : valeur0 Line-In (20002 1002)
[2] : valeur0 Mic (10002 1003)
[3] : valeur1 Input Mix (2 1002)

>> Connection 0 : Input Mix (Input Mix)
(dwComponentType 1002 : SRC_LINE (entree ligne)) (STEREO) (Statut : active source connectee )(nombre de controles : 1)

>> Connection 1 : Mic (Mic)
(dwComponentType 1003 : SRC_MICROPHONE) (MONO) (Statut : active source connectee )(nombre de controles : 1)
>>> Controle 0 : Volume micro (Volume micro) (type 50030001 :VOLUME) (ALL CHANNELS) (unité : non signe) (valeur : 65535)

>> Connection 2 : Line-In (Line-In)
(dwComponentType 1002 : SRC_LINE (entree ligne)) (STEREO) (Statut : active source connectee )(nombre de controles : 1)
>>> Controle 0 : Volume ligne (Volume ligne) (type 50030001 :VOLUME) (STEREO) (unité : non signe) (valeur : 65535 65535)

>> Connection 3 : CD/Video (CD/Video)
>>> Controle 0 : Volume auxiliaire (Volume auxiliai) (type 50030001 :VOLUME) (STEREO) (unité : non signe) (valeur : 65535 65535)

-----------------------------------------

Que deviennent les sources de k!tv (oups question qui deborde roule les yeux )

( reve de pouvoir recycler son pc en MediaCenter "normal" )[/quote]

Windows XP Pro Sp2
Pentium III 1Ghz
SDram 512Mo
guppy
Newbie

MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2007 00:59:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

je m'auto-repond dans un deuxieme post pour bien separer les questions/"reponses", au cas ou cela puisse servir a d'autres ...

donc fichier "k!tv.ini" section "mixer" avant :
Citation:
[Mixer]
USE_MIXER=True
MIXER_VOLUME_LEFT=64306
MIXER_VOLUME_RIGHT=64306
MIXER_VOLUME_RECORD=39568
MIXER_CONTROL_VOLUME=000 000 000
MIXER_CONTROL_WAVE=000 000 000
MIXER_CONTROL_RECORD=000 000 000
MIXER_VOLUME_CONTROL=-01 -01 -01
MIXER_WAVE=000 000 000
MIXER_RECORD=000 002 000

et apres :
Citation:
[Mixer]
USE_MIXER=True
MIXER_VOLUME_LEFT=39568
MIXER_VOLUME_RIGHT=39568
MIXER_VOLUME_RECORD=39568
MIXER_CONTROL_VOLUME=000 002 003
MIXER_CONTROL_WAVE=000 000 000
MIXER_CONTROL_RECORD=000 002 003
MIXER_VOLUME_CONTROL=000 002 003
MIXER_WAVE=000 000 000
MIXER_RECORD=000 002 003

... bon j'ai mis des valeurs partout sans savoir si c'est vraiment leur plus, mais j'ai au moins maintenant le controle du volume avec les raccourcis claviers, donc avec une telecommande aussi . Me reste plus qu'a trouver un frontend assez leger et compatible avec cette carte audio et ce tuner aiw confused

Windows XP Pro Sp2
Pentium III 1Ghz
SDram 512Mo
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2007 04:59:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

guppy a écrit:

Que deviennent les sources de k!tv (oups question qui deborde roule les yeux )

Là rien n'a changé, elles sont disponibles sur sourceforge wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent