GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Je n'arrive pas à m'enregistrer sur le forum!

[BlindMan]

- Le code d'autorisation demandé est gkcmatv_azerty! ("!" compris)
- Le code visuel (captcha) est à entrer à l'envers (de droite à gauche)
- Il est nécessaire d'avoir une adresse mail valide pour activer le compte (Plus d'infos)

Pas de sources audio dispo KTV (fenetre grisée) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
arnaud69
Newbie

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2007 10:35:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour...
Mon prob est le suivant :
J'ai une PCTV Rave installée qui fonctionnait OK . Après une réinstallation de CM (p4p800 E-deluxe avec chipset son intégré realtek), le son m'arrive très faible et aucun plug ne fonctionne ;-)je n'ai plus accès a aucun réglage au niveau de la source audio dans KTV (je suis en "mono" et le choix de la source est sur "externe" en grisé - donc pas le choix "interne" comme avant).
J'ai essayé avec les enceintes branchées directement sur la carte PCTV, mais rien de plus.
J'ai effectué pleins de test dans le mixer son windows, mais rien non plus.
Le choix de la source audio n'est pas dispo. Au niveau des drivers/pilote j'ai fais des test avec, aucune install (points jaunes dans le gestionnaire - avant ça marchait), install drivers génériques WDM, install drivers spécifiques PCTV rave... mais rien...
A l'install de KTV, j'ai fait le choix source de capture DSDrv Bt8x8 et en réglage source je suis sur "modèle de carte : Pinnacle PCTV RAVE - type de tuner : Microtune MT2032 - source vidéo : Tuner (bref, les même réglages que les jours ou cela fonctionnait) ...
Je pencherai pour un réglage par défaut extérieur à KTV, mais après pleins d'essais, je sèche.... o'skour... je craque.
Merci pour votre aide.
Arnaud69
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2007 10:38:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Es-tu sûr du modèle de tuner ?
Essaye en d'autres ..

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2007 12:23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci CriCri pour la réponse... tiens je suis en train de m'apercevoir qu'au heures "claires"... wink. J'ai du son... cela ne serait donc qu'aux heures de Blanche Neige que cela ne fonctionne pas... Par contre, même en changeant le type de tuner, toujours pas accès aux réglage de source audio...
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2007 12:57:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention, ce forum est interdit à Blanche Neige !

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2007 15:24:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

... ça commence a être rigolo... ici pas de Blanche Neige et sur Gagai, pas de problemes de matos (dixit Cricri)... Mon problème venant des deux y'a-t-il un troisième forum quelque part ou on pourra m'aider ???...Merci.
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2007 17:53:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout est très clair, suffit de lire les règlements correspondants, merci.

Newbie

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2007 20:28:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

... étant un fervent lecteur des deux forums, j'ai bien compris la subtilité de syntaxe qu'il faut employer pour ne pas irriter les modos de l'un ou l'autre. Mais quand le diagnostic d'un problème peut être tributaire des deux forums, que dois-je faire ???? Si c'est matos je reste ici, si c'est interdit je vais là-bas... Ce jeu du chat et de la souris me semble puéril et je vais me faire jeter mais bon, dire "c'est pas ici, c'est sur l'autre forum... et se faire virer de l'autre forum car c'est interdit", c'est pas très constructif - tout du moins pour moi -
Merci quand même pour le temps passé à me dire quoi ne pas faire.
eWok
A apporté une brique à l'édifice

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2007 22:35:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

... sourit

Ton post sur le forum gg (copie conforme du post en tête de ce topic) pouvait laisser penser que ton problème de son se posait sans distinction particulière de chaîne… il était donc logique que tu sois redirigé vers ce forum afin d’y obtenir, dans la mesure du possible, l’aide nécessaire à la résolution du problème tel que tu l’avais décrit.

Maintenant, tu fais une constatation qui change la donne, puisque le problème semble être lié à une utilisation plus spécifique… dont l ‘évocation n’a pas sa place sur ce forum, il est donc logique que la remarque t’en soit faite.

Dernière édition par eWok le Lundi 14 Mai 2007 06:40:57; édité 1 fois
Jacky67
Habitué(e)

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 00:10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu es si assidu à lire ce forum et un autre dont tu parles, pourquoi nous parler ici de Blanche Neige ???

Sur ce, bonne chance.
@+
arnaud69
Newbie

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 09:00:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

... j'ai parlé de canal + (et pas de décodage, il me semble) car le seul moment ou j'ai du son, c'est sur canal+ (et uniquement sur cette chaine) aux horaires en clair. Je n'y peux rien, c'est comme ça. Je ne demande pas de conseils pour faire des choses interdites par ce forum (je sais faire, merci), mais déclencher une telle polémique pour avoir cité Canal (qui est une chaine comme les autres il me semble) me laisse rêveur.
Encore une fois... je veux juste avoir du son (enceintes à fond, j'ai un semblant de son inaudible), pour toutes les chaines (pouvoir choisir la source audio pour essais). Le seul momment ou j'ai du son correct, c'est sur canal (et uniquement sur canal) au horaires en clair.
Merci.
eWok
A apporté une brique à l'édifice

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 14:29:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh attend là, un petit récapitulatif s’impose… sourit

arnaud69 a écrit:

Bonjour...
Mon prob est le suivant :
J'ai une PCTV Rave installée qui fonctionnait OK . Après une réinstallation de CM (p4p800 E-deluxe avec chipset son intégré realtek), le son m'arrive très faible et aucun plug ne fonctionne ;-)je n'ai plus accès a aucun réglage au niveau de la source audio dans KTV (je suis en "mono" et le choix de la source est sur "externe" en grisé - donc pas le choix "interne" comme avant).
J'ai essayé avec les enceintes branchées directement sur la carte PCTV, mais rien de plus.
J'ai effectué pleins de test dans le mixer son windows, mais rien non plus.
Le choix de la source audio n'est pas dispo. Au niveau des drivers/pilote j'ai fais des test avec, aucune install (points jaunes dans le gestionnaire - avant ça marchait), install drivers génériques WDM, install drivers spécifiques PCTV rave... mais rien...
A l'install de KTV, j'ai fait le choix source de capture DSDrv Bt8x8 et en réglage source je suis sur "modèle de carte : Pinnacle PCTV RAVE - type de tuner : Microtune MT2032 - source vidéo : Tuner (bref, les même réglages que les jours ou cela fonctionnait) ...
Je pencherai pour un réglage par défaut extérieur à KTV, mais après pleins d'essais, je sèche.... o'skour... je craque.
Merci pour votre aide.
Arnaud69

Ton post était au départ équivoque… si tu connais si bien les deux forums comme tu l’évoques dans un autre post, pourquoi poster sur le forum gg pour un problème de son ?… et le fait de citer les plugins n’était pas anodin mais plutôt orienté.

arnaud69 a écrit:

Merci CriCri pour la réponse... tiens je suis en train de m'apercevoir qu'au heures "claires"... . J'ai du son... cela ne serait donc qu'aux heures de Blanche Neige que cela ne fonctionne pas... Par contre, même en changeant le type de tuner, toujours pas accès aux réglage de source audio...

Tiens, comme c’est étrange, est-ce une suggestion subliminale ?… ou bien suis-je le seul à faire preuve d’une certaine psychorigidité sur ce très célèbre dessin animé de Walt Disney ?…

arnaud69 a écrit:

... ça commence a être rigolo... ici pas de Blanche Neige et sur Gagai, pas de problemes de matos (dixit Cricri)... Mon problème venant des deux y'a-t-il un troisième forum quelque part ou on pourra m'aider ???...Merci.

Décidément c’est une obsession, tu as encore perdu une occasion de te taire… ça serait peut-être passé inaperçu, je te laisse le soin de te relire et de méditer…

arnaud69 a écrit:

... étant un fervent lecteur des deux forums, j'ai bien compris la subtilité de syntaxe qu'il faut employer pour ne pas irriter les modos de l'un ou l'autre. Mais quand le diagnostic d'un problème peut être tributaire des deux forums, que dois-je faire ???? Si c'est matos je reste ici, si c'est interdit je vais là-bas... Ce jeu du chat et de la souris me semble puéril et je vais me faire jeter mais bon, dire "c'est pas ici, c'est sur l'autre forum... et se faire virer de l'autre forum car c'est interdit", c'est pas très constructif - tout du moins pour moi -
Merci quand même pour le temps passé à me dire quoi ne pas faire.

Ce qui n’est pas très constructif, c’est de vouloir absolument faire croire que la résolution de ton problème soit lié d’un façon quelconque à un autre forum que celui-ci, en orientant la discussion en ce sens…

arnaud69 a écrit:

... j'ai parlé de canal + (et pas de décodage, il me semble) car le seul moment ou j'ai du son, c'est sur canal+ (et uniquement sur cette chaine) aux horaires en clair. Je n'y peux rien, c'est comme ça. Je ne demande pas de conseils pour faire des choses interdites par ce forum (je sais faire, merci), mais déclencher une telle polémique pour avoir cité Canal (qui est une chaine comme les autres il me semble) me laisse rêveur.
Encore une fois... je veux juste avoir du son (enceintes à fond, j'ai un semblant de son inaudible), pour toutes les chaines (pouvoir choisir la source audio pour essais). Le seul momment ou j'ai du son correct, c'est sur canal (et uniquement sur canal) au horaires en clair.
Merci.

Tu essayes de te raccrocher aux branches, mais il est un peu tard je pense, elles viennent juste de tomber…
arnaud69
Newbie

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 15:14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

...mais c'est terrible cette parano envers C+.. c'est tout de même pas de ma faute si je n'ai du son que sur C+ au heures claires et pas sur les autres chaines quelle que soit l'heure...
Encore une fois, j'en ai rien a faire de C+ et si j'ai cité les plugs dans le premier post, c'est pour préciser ma config en pensant que cela pouvait aider et aussi que j'ai testé plusieurs config de son en pensant a des conflits.
Mais c'est vrai qu'aucun utilisateur de ce forum ne les utilises ces plugs, car c'est mal... Excusez-moi donc d'avoir transgressé les Saintes Règles, mais pour moi, être modo ou juste actif dans un forum, c'est pas forcement être négatif et parano, on peut aussi être sympa et orienter les gens quand il y a un malentendu. Tant pis pour les conseils techniques attendus... et merci pour les conseils d'utilisation du forum reçus.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent