GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Le forum n'est pas dans votre langue??

[BlindMan]

Le forum utilise les paramètres de langue de votre navigateur pour sélectionner une des 4 langues supportées. Si vous êtes enregistré, vous pouvez forcer la langue dans votre profil utilisateur.

LG 19" LCD - L1920P? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2004 12:40:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je souhaite des conseils sur cet écran qui devra remplacer mon 15" cathodique actuel. Je n'ai de poste téléviseur, donc mon moniteur va me servir pour toutes les utilisations imaginales (bureautique, jeux, DVD, TV).
J'ai fait le pré-choix en me basant sur l'esthétique et les caractéristiques techniques affichées ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020154.html?origine=670003 ).
Me confortez-vous dans mon choix? Sinon d'autres propositions?

Image Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
e-nek
Dévelo K!TV XP

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2004 19:32:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Manani a écrit:
Je souhaite des conseils sur cet écran qui devra remplacer mon 15" cathodique actuel.

Ca va te faire mal aux yeux de passer de 14" à 19 "wink

Citation:
Je n'ai de poste téléviseur, donc mon moniteur va me servir pour toutes les utilisations imaginales (bureautique, jeux, DVD, TV)

Temps de réponse de 25 ms, ca me parait limite pour les jeux et DVD.

Tu as jetté un coup d'oeil sur :
http://www.tomshardware.fr/sommairemoniteur.php

A+
éron
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2004 20:50:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'est bien lent ce soir le site sourit

oui, je trouve ça un peu gros pour la bureautique, moi, le 19"... ça fait quand même du 20 ou du 21 crt ça en taille roule les yeux

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2004 21:18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

e-nek a écrit:
Ca va te faire mal aux yeux de passer de 14" à 19 "wink
J'ai été très sage et travailleur cette année alors papa noël a promis d'être généreux schtroumpf
Citation:
Temps de réponse de 25 ms, ca me parait limite pour les jeux et DVD.

Tu as jetté un coup d'oeil sur :
http://www.tomshardware.fr/sommairemoniteur.phpA+

Merci pour le lien, comme tous les autres tests que j'ai vus, il se limite au 17". Je vais faire l'exercice périlleux d'extrapoler le test aux 19". Justement il me convient très bien le Samsung 710T; malheureusement son grand frère (Samsung 910T) a des caractéristiques très différentes avec un temps de latence de 25 ms.

Image Image
Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2004 21:27:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

éron a écrit:
l'est bien lent ce soir le site sourit

oui, je trouve ça un peu gros pour la bureautique, moi, le 19"... ça fait quand même du 20 ou du 21 crt ça en taille roule les yeux

sourit
Merci pour cet argument que je n'ai pas lu avant de poster. 20", ça va me changer. C'est un compromis, donc intéressant pour le DVD et la TV.

Image Image
ziznotgood
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2004 17:15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai acheté un écran LG1915S (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023556.html) à Leclerc (429€ garantie 3 ans sur site par LG wink)
J'avais peur que la rémanence (point faible des lcd) soit gênante mais après avoir été vérifié sur place avec une vidéo, le rendu des couleurs est plus que bien (le noir est noir... ça peut paraître idiot mais ce n'est pas du gris comme certains lcds.
Seul bémol, il n'y a pas de prise DVI mais d'après des tests, la différence n'est pas flagrante avec l'analogique.

Petit conseil, fais toi une idée en essayant de voir l'écran en fonctionnement quelque part avec différentes applications (films qui bougent bcp, jeux...).
je confirme un 19" c'est immense. En taille pure, il est équivalent à mon ancien 17" mais en surface, ce n'est absolument pas comparable. On a l'impression d'avoir les yeux trop petits pour tout voir mais on s'y fait très bien ... trop bien .. le retour au 17" CRT est dur

Image G Kc Ma Tv mais pas ma config, ... par ICI
Manani
Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2004 19:35:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Son design est moins classe que le 1920P mais le 1915S présente de bien meilleures caractéristiques; je me demande pourquoi il n'avait pas attiré mon attention. Dommage qu'il lui manque le DVI. Je le place quand même en tête de ma liste. J'ai juqu'au 30/12 pour me décider schtroumpf

Image Image
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2004 19:43:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas l'intention d'investir tout de suite car mon Iiyama me va très bien wink
Mais n'est-ce pas dommage de ne pas pouvoir utiliser le DVI comme le disait BM ?

Habitué(e)

MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2004 20:08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as raison Cricri, en fait au départ je m'étais fixé 3 critéres de base: 19" + DVI + ~12 ms. Malheureusement rien de convenable dans ce sens à ~600€.

Image Image
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2004 21:37:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ? ~600 € on ne trouve pas ???

Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2004 12:49:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas encore de dalles à 12 ms trouvables facilement surtout.

Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2004 13:34:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

le ben q ?

Image
Electra
Modératrice

MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2004 19:22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Manani a écrit:
Tu as raison Cricri, en fait au départ je m'étais fixé 3 critéres de base: 19" + DVI + ~12 ms. Malheureusement rien de convenable dans ce sens à ~600€.

oh si on doit trouver ça cheese je recherche

sur topachat le ben q à 549€ http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tft19_puis_ref_est_ind361.html

Modératrice

MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2004 19:45:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en ai trouvé un autre sourit le ViewSonic VX912 à 529€

http://www.1000ordi.fr/4113 ou http://boorikoo.com/fiche_produit_idProd=1424.html

Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2004 21:37:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Electra> kiss
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cricri
Dévelo

MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2004 21:42:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

vi, l'est forte ... sourit
Mais où va-tu trouver tout ça ?
Et quand est-ce que tu vas lever les bras ?? cheese
vivi je sors ... pas ma faute wink

Habitué(e)

MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2004 22:39:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment raffiné le ViewSonic VX912, j'aimerais déjà l'avoir sur mon bureau.
Electra, kiss sur la joue gauche. BM est toujours accroché sur la droite sourit
Quant à moi je dois dorénavant regarder plus loin que le palmarès de Monsieur Prix et les autres tests schtroumpf

Image Image
airh
Posteur régulier

MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2004 01:35:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

le temps de remanence en ms n'est pas forcement à prendre en reference (voir les nombreux articles sur tom hardware).
Pour info l'écran préféré de tom hardware pour le moment est un écran 13ms alors qu'il en existe de 8ms. etQu'un écran de 20ms avec un certain type de dalle (hydis) est de meilleur qualité qu'un autre écran (au niveau rémanence) avec une dalle différente en 12ms. Donc ne te fie pas au ms mais aux test de tom hardware qui a l'air d'avoir une longueur d'avance sur les autres sites français au niveau des tests d'écrans plat.
Quand un ecran ne possede pas de prise dvi, la qualité en vga est en general du même niveau ou presque qu'un ecran en dvi.
Quand un ecran possede dvi+vga le vga est parfois de moins bonne qualité

Personnellement j'ai un q17 vga+dvi,
je branche un fx6800 en dvi et une all in wonder 9600 xt en vga et je suis incapable de dire lequel est de meilleur qualité.
Electra
Modératrice

MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2004 15:18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

chinois qui dit merci

fouet Cricri

zebest2 zebest2 zebest2

si j'en achète un (c'est pas demain la veille) il aurait obligatoirement une prise DVI bebete (mais je devrais acheter une CG qui en aurait une car celle que j'ai, n'en a pas LOOOOOOOOOOOOOOOOL )

kiss vous autres sourit

Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2004 16:23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ati radeon 9200 et ça roule à 45 € pour du dvi sourit

Image

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent