Auteur |
Message |
toms
Invité
|
Posté le:
Dimanche 10 Juillet 2005 18:07:20 |
  |
Salut à tous,
j'ai acheté recemment un tuner tv ADS Tech : "USB Instant TV", il marche très bien avec le logiciel livré avec, mais avec k!tv, je nai aucun son, c'est completement muet. Pourtant les paramètres audio de mon ordinateur ne sont pas muets, ni ceux de k!tv... (cependant ces paramètres sont sans doute mal réglés, c'est pour ca que j'ai besoin de vous !)
J'utilise la derniere version de k!tv : v2.3.0.1.
Ma source de capture est en wdm (je ne sais d'ailleur pas ce que ca veut dire mais bon, c'est avec ca que l'image marche !!)
Pour l'instant mes regalges audio sont :
- carte son : soudmax digital audio (j'ai aussi le choix avec usb emp audio device)
- source son : entrée ligne
Notez que je suis sur portable et que je n'ai donc pas d'entrée ligne donc bon ca ne marche pas ^^.
En fait contrairement à mon ancienne carte tv interne ou je devais relier un cable entre la sortie audio de la carte tv et l'entrée ligne de ma carte son, ici je ne fais rien (et le son marche avec le logiciel fournit).
Voila, merci d'avance pour votre réponse, j'ai déja tenté beaucoup de manipulations mais rien y a fait! Je compte sur vous wink |
|
|
|
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Dimanche 10 Juillet 2005 19:05:22 |
  |
2 solutions :
1 sélectionne Interne dans les réglages source, source audio. Mais pas de traitement possible ... ( zoomout, ... )
2 branche uncable audio ( si possible) entre la sortie audio de ta carte TV et une entrée audio de ton portable, micro en général, et sélectionne cette entrée dans le mixer de K!TV |
_________________ Config . |
|
   |
 |
toms
Invité
|
Posté le:
Dimanche 10 Juillet 2005 19:19:24 |
  |
Merci, mais je redoutait qu'on me propose ceci, en effet, je ne l'ai pas précisé mais j'ai fais ce que tudis et ca ne marche pas.
- Pour la selection interne c'est ce que j'ai fait, mais quand je brance ensuite des écouteurs sur ma sortie audio du tuner, il n'y a rien.
- Quand je branche un cable entre la sortie audio du tuner et l'entrée micro du portable (je n'ai pas d'entrée ligne), ca ne marche pas, aucun son non plus. Notes que ca ne marche pas non plus sur mon autre ordinateur qui est équipé de la version anterieure de k!tv (v2.2) et d'un tuner interne (ca marche avec l'entrée ligne mais pas avec l'entrée micro)...
Que faire ?!! |
|
|
|
 |
globulerouge
Habitué(e)

Localisation: Do U know what is a Globule with a cape ? -> A Super Globule !!!
|
Posté le:
Lundi 11 Juillet 2005 04:41:43 |
  |
(de mémoire: ) La différence de voltage entre l'entrée ligne et l'entrée micro est trop grande pour que le signal puisse être acheminé et audible. C'est à cause de cela que tu ne peux pas passer par cette entrée micro ... même si c'est une entrée ! |
_________________ http://redglobule.miniville.fr/
NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec. |
|
  |
 |
Cricri
Dévelo

|
Posté le:
Lundi 11 Juillet 2005 06:52:17 |
  |
ça devrait tout de même fonctionner avec l'entrée micro même si ce n'est pas trop top, pb de réglage mixer ... |
_________________ Config . |
|
   |
 |
globulerouge
Habitué(e)

|
Posté le:
Lundi 11 Juillet 2005 08:47:47 |
  |
|
  |
 |
toms
Invité
|
Posté le:
Lundi 11 Juillet 2005 11:34:03 |
  |
Alors que dois-je régler pour entendre le son ? (même s'ile st très faible) |
|
|
|
 |
toms
Invité
|
Posté le:
Lundi 11 Juillet 2005 11:44:41 |
  |
Voici ce que je fais :
- je met dans reglage audio : source son : mic
- je décoche le muet, je met tous les volumes à fond
- je vérifie aussi qu'il n'y a pas de muet et que tout est au max dans les paramètres son de windows
- résultat : rien !!!!!
note : quand je test le magnetophone de windows avec un micro ca ne marche pas non plus !!!!
Quel est la problème ? |
|
|
|
 |
globulerouge
Habitué(e)

|
Posté le:
Lundi 11 Juillet 2005 12:42:59 |
  |
jette un oeil dans le gestionnaire de périhérique pour vérifier si tu n'as pas de problème avec cette entrée car ce n'est pas normal que ton micro ne te donne rien. |
|
  |
 |
globulerouge
Habitué(e)

|
Posté le:
Lundi 11 Juillet 2005 12:55:54 |
  |
Vérifie également dans le gestionnaire de périphérique ta carte son. Peut-être ses drivers auraient besoin d'une mise à jour ? Néanmoins, même si les drivers n'étaient pas les plus récents, tu devrais pouvoir enregistrer ta voix à partir d'un micro ...
Je suis pessimiste ... |
NOUVEAU : Xvid 1.1.2 mon site web pour paramétrer ce codec.
Dernière édition par globulerouge le Mardi 12 Juillet 2005 05:02:52; édité 1 fois |
|
  |
 |
globulerouge
Habitué(e)

|
Posté le:
Lundi 11 Juillet 2005 13:10:41 |
  |
globulerouge a écrit: |
(de mémoire: ) La différence de voltage entre l'entrée ligne et l'entrée micro est trop grande pour que le signal puisse être acheminé et audible. C'est à cause de cela que tu ne peux pas passer par cette entrée micro ... même si c'est une entrée ! |
Je reviens sur cette réponse car ma mémoire est mauvaise et je doute sérieusement de ma propre réponse (promis j'ai pas bu d'apéro ! ).
En fait, l'impédance entre l'entrée ligne et l'entrée micro sont différents. C'est l'entrée micro qui est la plus sensible des 2 entrées donc normalement tu devrais entendre quelque chose ... même si le son n'est pas très joli ...
désolé pour cette mauvaise mémoire mais l'apprentissage sur les entrées audio datent  |
|
  |
 |
aloa
Posteur occasionnel
|
Posté le:
Lundi 11 Juillet 2005 16:24:53 |
  |
Moi j'ai une petite question.
Est ce que ça peut provenir du même problème que sur la pctv USB2. parce que moi aussi j'avais le même problème et avec votre aide sur ce forum ,y'a eu no soucy pour le régler (activation de zoomout).
Mais, j'ai fait la même manip ce week-end après avoir formater mon dur etc, et ça ne fonctionnait pas.
Il m'a fallu aller dans le périphérique audio et mettre ma carte video comme source d'enregistrement (quand je cochais la case gérer le mixer, je pouvois sélectionner ma carte dans le premier onglet mais pas dans le second, et quand jj'ai fait cette manip plus que je viens de dire et bah oh miracle ca fonctionnait).
Est ce que cela pourrait aussi marcher pour sa carte? |
|
|
  |
 |
toms
Invité
|
Posté le:
Lundi 11 Juillet 2005 18:22:26 |
  |
Merci pour vosréponses !
Pour globulerouge : Je ne vois malheureusement rien d'anormal dans le gestionnair de perif, et je sais que les pilotes de ma carte mère et de mon tuner tv sont installés correctement. Mais bon, sais-tu ou est-ce que je dois regarder precisement au cas ou ?
Pour aloa, quand tu dis "Il m'a fallu aller dans le périphérique audio et mettre ma carte video comme source d'enregistrement", tu peux etre plus precis stp ? Tu as fais quoi exactement ?
Merci d'avance |
|
|
|
 |
aloa
Posteur occasionnel
|
Posté le:
Mardi 12 Juillet 2005 07:34:08 |
  |
Bah en fait, j'ai cliqué droit sur le haut parleur en bas à droite. Tu dois arriver dans les propriétés audio. Et là, tu fait tous les onglets et tu mets tout ce que tu peux avec ta carte TV (en général y'a que les propriétés d'enregistrement où tu pourras faire ça).
Mais avant ça il faut activer les plugins dont zoomout. Après dans k!tv tu cliquer sur gérer le mixer et tu choisis ta carte.
En tout cas, une chose est sur, c'est que hier, soir, j'ai fait cette manip' pour un gars dans ma résidence (qui a la même carte télé que toi) et ça a fonctionner. Donc, pour ma part, je pense que l'astuce d'activation de zoomout, plus les modification des paramètres d'enregistrement (clique droit sur le haut parleur en bas à droite de windows) fonctionne pour les cartes télé USB. Vous en pensez quoi? |
|
|
  |
 |
doryphore
Habitué(e)
|
Posté le:
Mardi 12 Juillet 2005 20:17:26 |
  |
il semblerait qu'Aloa n'est pas tout faut...
L'entrée ligne c pour faire entrer un son hum
Pour le micro c'est un peu différent essaye ma foi |
|
|
    |
 |
aloa
Posteur occasionnel
|
Posté le:
Mercredi 13 Juillet 2005 07:32:22 |
  |
en tout cas, avec cette méthode, j'en suis sur, ça a fonctionné parfaitement. Après pourquoi et comment ça fonctionne, je n'en ai pas la moindre idée. |
|
|
  |
 |
ghoulio
Invité
|
Posté le:
Jeudi 14 Juillet 2005 20:54:17 |
  |
Moi aussi j'ai le mm problème que vous depuis que j'ai mis à jour mes drivers de la carte son (Realtek 3.74)!!
Ca marchais parfaitement avant.... |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le:
Samedi 16 Juillet 2005 17:57:27 |
  |
aloa, c'est quoi stp l'astuce zoomout dont tu parles ?
Sinon, en changeant les paramètres audio comme tu me l'a di et en mettant le tuner tv la ou je pouvai ca n fait toujours rien, tu met quoi comme source audio dans k!tv pour que ca fonctionne
meci d'avance |
|
|
|
 |
aloa
Posteur occasionnel
|
Posté le:
Dimanche 17 Juillet 2005 10:11:48 |
  |
Pour l'astuce de zoomout c'est déjà écrit dans ce forum. Moi pour être sur que ca fonctionne, je fais un p'tit enregistrement de 2 ou 3 sec (le plugin est en deuxième position après meuhmeuhpleug et avant un filtre pour le son wilma). C'est comme ça que je suis sur qu'il soit activé. http://gkcmatv.free.fr/viewtopic.php?t=1004
Sinon pour le réglage dans les fonctions audio, il faut cliquer droit en bas à droite sur le haut parleur et choisir ajuster les propriétés audio. Après, il faut sélectionner les onglets audio et voix. Dans le partie enregistrement, il faut choisir le nom de ta carte télé, et faire appliquer. |
|
|
  |
 |
toms
Invité
|
Posté le:
Dimanche 17 Juillet 2005 13:06:39 |
  |
ok, merci aloa, et donc une fois que j'ai fais ce reglage dans les propriétés audio, je relie la sortie son de mon tuner à l'entrée micro de mon ordinateur, je selectionne la source "mic" dans les paramètres audio de k!tv et c'est bon ?
merci d'avance |
|
|
|
 |
|