GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Je n'arrive pas à m'enregistrer sur le forum!

[BlindMan]

- Le code d'autorisation demandé est gkcmatv_azerty! ("!" compris)
- Le code visuel (captcha) est à entrer à l'envers (de droite à gauche)
- Il est nécessaire d'avoir une adresse mail valide pour activer le compte (Plus d'infos)

[Girder] Détection du lancement de K!TV Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
JBT1
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2005 00:00:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

j'ai un soucis avec k!tv et Girder, j'arrive pas à détecter le lancement de l'appli.

Pour faire simple, j'ai un GML assez complet qui utilise le module Girder "TaskCreate" pour détecter le démarrage des applis. En fonction de l'appli qui a démarré, j'active un groupe de commande qui corresponds à l'applis.

Mon souci c'est que j'arrive à détecter la fermeture de k!tv mais pas à détecter son lancement triste du coup, je suis comme un $#n !

Certains dirons, t'as qu'à activer un groupe en fonction de l'appui sur une touche, mais je préferrerais faire autrement, tout mon systeme s'appui sur le principe que j'ai annoncé.

Alors si y'a une bonne ame qui a une piste, je suis prenneur.

Versions des softs:
Girder 3.2.9b
k!tv 2.3.0.1

Merci

Posteur occasionnel

MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2005 15:40:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as qu'à faire comme moi !
Lorsque tu appuis sur une touche, ca lance K!TV et en meme temps, ca active le groupe qui contient les commandes qui touchent que K!TV

Et tu refais pareil quand tu fermes K!TV en desactivant les touches !

Comme ca, jamais de conflit entre chaque touche !!
Bon courage sourit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JBT1
Newbie

MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2005 16:09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut sparko_dutos,

Du fait que je detecte pas le lancement de K!TV, c'est justement la facon que j'utilise, mais c'est celle que je ne veux pas.

J'ai une "multi media Machin box" qui est sous la TV avec MyHTPC comme front-end. Du coup sont affiché les différentes possibilités et avec la télécommande, on se déplace sur son choix et on valide le choix. A cet instant, sous Girder, il y a détection du changement, activation du nouveau groupe et désactivation du groupe de myHTPC.
Toutes les applis lancés sont donc détecté, je ne veux pas utiliser les boutons A B C D E F TV WEB ... de mon ATI remote wonder pour lancer les applis mais bien me déplacer sur l'appli via l'interface.

Merci, et si quelqu'un à une autre piste...

Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2005 19:44:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois que c'est du a la cretaion d'une fenetre invisible j'avais eu le meme pb avec le switcher ds Girder !
je fasi essayer de faire des manip !
je te promet rien juste d'essayer de t'aider wink
@++

Newbie

MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2005 19:33:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

NaBuCO,

t'as pu faire quelques test ?

Sinon, sais tu sous girder comment tester qu'une applis est en cours d'execution ? A defaut de detecter le demarrage de k!tv, je pourais tester de son execution...

Merci, a+

Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2005 19:59:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ces temps ci je ne suis aps chez moi donc impossible de tester ! pour le test d'une application en cours tu dois pouvoir trouver un plugin taskcreta ou un truc de ce genre ou sinon faire un script LUA

regarde aussi l'exmple avec focus sur la page de DL du plug des fois que ca t'aide wink

Newbie

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2005 23:19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ton coup de main.

Pour TaskCreate, c'est le module que j'utilise, mais avec k!TV, il ne marche pas.

En ce qui concerne les scripts LUA, je ne sais pas encore ce que c'est, t'as une page à me conseiller pour étudier un peu ? Je vais également voir ce que tu me conseille sur le Focus.

Merci déjà pour ces idées chinois qui dit merci

Modérateur

MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2005 12:43:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur le forum promixis wink tu t'inscrit y a des exemples de code aussi dans la rubirque telechager wink

Modérateur

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2005 23:41:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon le probleme est apparu avec les derniere version de k!TV concerant le taskcreate ! (le pb etait connu pour le switch par pour le create ...)
donc impossible de detecter le lancement de K!TV via le taskcreate

je n'ai pas vu encore de solution et le LUA m'a l'air bien compliqué pour ce genre de chose !
Pas plus de resultat avec la beta 4 de Girder une veritable usine a GAZ ! eeek2

Modérateur

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2005 23:45:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour detecter une appli tu peux essayer une "si fenetre existe ...." onglet girder de memoire wink je n'ai pas d'autres idees pour l'instant pas ma faute

Modérateur

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2005 23:54:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon apres un tour dans les exemple LUA dans Girder\help\LuaComExemples y a un truc pour les process appelé WMI exist process faut jeter un oeil dessus j'essayerai de regarder comment ca marche wink

l'exemple n'a pas l'air de fonctionner

Invité

MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 00:05:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est peut-etre trop tard mais bon, ça peut servir pour d'autre, la prochaine fois.
tu doit surement lancer k!tv par son executable, tu remplace cet executable par un batch :
Code:

"chemin vers girder\Girder.exe" -eventstring starting_k!tv
"chemin vers k!tv\k!tv.exe"

ça devrait pouvoir marcher

Pack
NaBuCO
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 14:41:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce n'etait pas le probleme ici Pack wink
il voulait verifier le processus K!TV et faire des switch entre ses differentes appli mais K!TV crée pour le VOD je crois une fenetre fantome qui gene la detection par le switcher de Gorder en gros ca nous rend pas la main sur K!TV mais surement sur la fenetre fantome

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent