GKCmaTV.fr.st / GKC.fr.st Index du Forum  
  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Vous avez une astuce??

[BlindMan]

Partagez la!! Postez la en section 'discussion diverses', et, après validation, elle apparaîtra à son tour dans cette boite.

[en partie résolu] pas de périph d'enregistrement disponible Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gigisoft
Newbie

MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 11:53:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à toutes & à tous,

Quelques personnes sur le forum ont eu ce message " Pas dé périphérique d'enregistrement disponible"

Je n'ai pas de solution mais juste des info en plus sur le messsage.
C'est surtout un rappel des faits , car :

* aucun profil d'enregistrement créer
* effacement de ktv.ini
* tests avec k!tv 2.3.01 et bêta 2.4b2.

Ca évite de tourner en rond, puisque le principal a été fait, du moins ceux cité ci dessus.

Apparement c tjs la meme machine PACKARB BELL IMEDIA 5952, c'est le cas pour moi, enfin c la machine de mon cousin ou j'ai essayé de lui mettre K!TV.

Le vrai périphérique en cause est bien la carte son (Realtek HD audio) en cas de doute, car évidement il était totalement impossible d'accéder à l'onglet : Réglages, Réglages Audio et des que l'on coché la case Mixer contrôler par K!TV = crash pur et simple

J'ai du mettre une autre carte son pour voir cet onglet et vous afficher cette image:

Image

Manque bien la partie enregistrement (dans réglage des volumes), d'ou je supposse ce message " pas de périphérique d'enregistrement disponible "

En espérant que une photo sera plus concrête et pourra aider certaines personnes et aux programmateurs à nous aider a régler ce probleme.

Pour info, la carte mère possède UNIQUEMENT deux ports PCI, la solution la plus simple serait de mttre un carte son MAIS imposible pour les raisons suivantes :

La carte possède dèjà des caractérisques intérressante à savoir E/S coaxiale numérique 5.1 et 7.1 donc on aimerai LA conserver.

Cette machine va etre transformée en MEDIACENTER avec 2 cartes TV, une pour enregistrement et une pour regarder en cas d'enregistrement.

On pourrait mettre une carte Bi-Tuner MAIS :

1. Va t'elle être géré par k!TV ?
2. Si oui, il nous restera alors un port PCI de libre donc voudrait quand même le conserver, en cas de pénurie pour mettre un autre périph qu'une carte son et mettre le moindre fait puisque carte son déjà existante !

Dernière chose , je vais juste essayer cette carte-mère et son avec MMTV, juste pour voir! Si ca fonctionne ou pas je vous le dirais et donnera peut être des indications aux programmateurs

Merci pour votre aide !!! en espérant que l'on puisse trouvé une VRAIE solution !!!

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gigisoft
Newbie

MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 14:14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re,

Donc, voila une partie de la solution a été résolu!

Ce n'est pas la meilleur des solutions car quelques résistances subsitent du genre : IMPOSSIBLE de faire une capture son car pas de fonction enregistrement dans la partie MIXER, donc à moins (à tester) de faire un câble direct jack vers HP ou jack vers une entrée "externe" de la carte son car ma carte TV possède un cable interne qui relie la carte tv à pour cette configuration à la carte son via "Lecteur CD" interne à la carte mère ?

Est-ce que en passant par une sortie "AUX" que ne possède pas la carte son intégrée a cette carte mère serait quand même mieux ?

Voici comment faire:

01. Désinstallez K!TV

02. Démarrer -> Panneau de configuration -> Système -> Matériels -> Gestionnaire de périphérique

03. Contrôleurs audio, vidéo et jeu -> Propriétés

Image

04. Propriétes -> Périphériques Audio - > Realtek High Definition Audio -> Propriétés

Image

05. Cochez ne pas effectuer de mappage via ce périphérique -> OK

Image

06. REDEMARRER IMPRERATIVEMENT VOTRE PC

07. Réinstallation classique K!TV + réglages des chaînes

08. K!TV -> Réglage source audio -> Mixer

09. Choix UNIQUE pour K!TV pour pas de plantage -> Realtek HD Audio Input.

Image

Source SON : VIDE !!!

10. On constate que le son fonctionne normalement sur les chaines "classiques" mais pas de fonction pour enregistrement son !!!

Si les prochaines version de K!TV peuvent régler ça, cela serait formidable

a++
Scouby
Newbie

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 15:35:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci a toi Gigisoft bien

Je vais essayer ça, j'espere que cela fonctionnera wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent